Maj bloquées sous vista code 80070490

10 réponses
matmatnc
depuis plusieurs mois impossible de télécharger les MAJ en automatique,
manuel ou autre.

"Windows n'a pas pu rechercher les nouvelles mises à jour"

Code erreur 80070490

mes maj sont bloqués sur la KB 957000

J'ai essayé de l'installer en autonome mais après que celle-ci se soit lancé
elle passe en échec.

J'essaye depuis d'installer le SP2 mais j'obtiens le même message d'erreur

erreur : ERROR_NOT_FOUND(0*80070490)

donc mon vista est bloqué en SP1 sans possibilité de passer en SP2, et sans
MAJ possible.....

Précision, les MAJ windows defender s'effectuent.

10 réponses

Herser
matmatnc wrote:
depuis plusieurs mois impossible de télécharger les MAJ en
automatique, manuel ou autre.

"Windows n'a pas pu rechercher les nouvelles mises à jour"

Code erreur 80070490

mes maj sont bloqués sur la KB 957000

J'ai essayé de l'installer en autonome mais après que celle-ci se
soit lancé elle passe en échec.

J'essaye depuis d'installer le SP2 mais j'obtiens le même message
d'erreur

erreur : ERROR_NOT_FOUND(0*80070490)

donc mon vista est bloqué en SP1 sans possibilité de passer en SP2,
et sans MAJ possible.....

Précision, les MAJ windows defender s'effectuent.

Bonsoir
Ce n'est pas gagné :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windows.vista.general/browse_thread/thread/a67b98bac3b9c0bc/74e3eaa0bf344a9e?q=%23rqFdQ35JHA.4936%40TK2MSFTNGP04.phx.gbl
27h 33 min 13s pour ne rien trouver !!

A tout hasard voir ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid(89489C-EE87-4607-8AA5-812E8078AB27&displaylang=fr
Cet outil a dépanné un utilisateur

Herser
matmatnc
merci pour la réponse.

Comme tout le monde j'ai tout essayé, tout les fix, outils de réparations,
etc.....

rien n'y fait, sur certains forum des utilisateurs ont réinstallé leur
système pour se retrouver avec le problème quelque temps après....

j'ai désinstallé Spybot(anti-spy), et l'icone dans la barre du bas me dis
que le téléchargement de mise à jour et en cours, le pourcentage augmente,
mais lorsque je clique dessus windows update me renvoie le même message
d'erreur...

et lorsque l'icone du bas me signale que des mise à jour sont dispos,
impossible d'y avoir accès....

il est quand même impensable que microsoft ne se penche pas sur le cas, il y
a un nombre impressionnant d'utilisateurs rencontrant ce pb majeur!!!
Herser
matmatnc wrote:
merci pour la réponse.

Comme tout le monde j'ai tout essayé, tout les fix, outils de
réparations, etc.....

rien n'y fait, sur certains forum des utilisateurs ont réinstallé leur
système pour se retrouver avec le problème quelque temps après....

j'ai désinstallé Spybot(anti-spy), et l'icone dans la barre du bas me
dis que le téléchargement de mise à jour et en cours, le pourcentage
augmente, mais lorsque je clique dessus windows update me renvoie le
même message d'erreur...

et lorsque l'icone du bas me signale que des mise à jour sont dispos,
impossible d'y avoir accès....

il est quand même impensable que microsoft ne se penche pas sur le
cas, il y a un nombre impressionnant d'utilisateurs rencontrant ce pb
majeur!!!

Re

Oui, j'ai vu, il y a du monde......
As-tu aesayé, parmi tes tentatives, la KB947821 dont je t'ai donné le lien ?

Herser
JF
*Bonjour Herser*
<#13uk3G$

matmatnc wrote:
merci pour la réponse.

Comme tout le monde j'ai tout essayé, tout les fix, outils de
réparations, etc.....

rien n'y fait, sur certains forum des utilisateurs ont réinstallé leur
système pour se retrouver avec le problème quelque temps après....

j'ai désinstallé Spybot(anti-spy), et l'icone dans la barre du bas me
dis que le téléchargement de mise à jour et en cours, le pourcentage
augmente, mais lorsque je clique dessus windows update me renvoie le
même message d'erreur...

et lorsque l'icone du bas me signale que des mise à jour sont dispos,
impossible d'y avoir accès....

il est quand même impensable que microsoft ne se penche pas sur le
cas, il y a un nombre impressionnant d'utilisateurs rencontrant ce pb
majeur!!!

Re

Oui, j'ai vu, il y a du monde......
As-tu aesayé, parmi tes tentatives, la KB947821 dont je t'ai donné le lien ?

Herser

D'après MowGreen c'est encore un problème de permissions ==>

As a point of reference to this and other "unresolvable" Vista update
errors...
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windowsupdate/msg/c3152f2697eb4a81

La solution indiquée est la bien connue utilisation de subinacl.
Je suis un peu surpris, car l'outil secedit existe sur Vista
http://support.microsoft.com/kb/313222

Si matmatnc veut essayer la solution subinacl, il doit corriger
administrators en administrateurs comme expliqué ici
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#methode3

Il est conseillé de faire un point de restauration avant.

Je préfère utiliser secedit selon la KB313222
http://support.microsoft.com/kb/313222 ==>
Dans Windows Vista, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée :
secedit /configure /cfg %windir%infdefltbase.inf /db defltbase.sdb
/verbose

Voici ce que ça donne :

C:>secedit /configure /cfg %windir%infdefltbase.inf /db
defltbase.sdb /verbose

La tâche est terminée. Des avertissements se sont produits pour
certains attributs lors de cette opération. Vous pouvez ignorer
l'avertissement.
Lisez le fichier journal %windir%securitylogsscesrv.log pour obtenir
des informations détaillées.

C:>

Pour nous communiquer les résultats :
Copier et coller avec la Console CMD
http://fspsa.free.fr/cmd-copier.htm

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/index-de-la-faq-winxp-de-panthere-noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://fspsa.free.fr/Virus-Malwares-Comment-on-se-fait-infecter.htm
Herser
JF wrote:
*Bonjour Herser*
<#13uk3G$

Salut Jean-François

Oui, j'ai vu, il y a du monde......
As-tu aesayé, parmi tes tentatives, la KB947821 dont je t'ai donné
le lien ? Herser

D'après MowGreen c'est encore un problème de permissions ==>

As a point of reference to this and other "unresolvable" Vista update
errors...
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windowsupdate/msg/c3152f2697eb4a81

La solution indiquée est la bien connue utilisation de subinacl.
Je suis un peu surpris, car l'outil secedit existe sur Vista
http://support.microsoft.com/kb/313222

Si matmatnc veut essayer la solution subinacl, il doit corriger
administrators en administrateurs comme expliqué ici
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#methode3

J'ai vu cette proposition sur Google, comme ici :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic480.html
Mais avec administrators, encore une fois.
Toutefois, il me semblait que MCI avait du essayer, avec administrateurs,
dans les 27h30 de recherches

Il est conseillé de faire un point de restauration avant.

Je préfère utiliser secedit selon la KB313222
http://support.microsoft.com/kb/313222 ==>
Dans Windows Vista, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée :
secedit /configure /cfg %windir%infdefltbase.inf /db defltbase.sdb
/verbose

Voici ce que ça donne :

C:>secedit /configure /cfg %windir%infdefltbase.inf /db
defltbase.sdb /verbose

C'est à tenter, bien sûr
Pour matmatnc attention aux espaces.
Bien lire les 2 commandes ci dessus pour corriger les retours à la ligne non
voulus.

La tâche est terminée. Des avertissements se sont produits pour
certains attributs lors de cette opération. Vous pouvez ignorer
l'avertissement.
Lisez le fichier journal %windir%securitylogsscesrv.log pour
obtenir des informations détaillées.

C:>

Pour nous communiquer les résultats :
Copier et coller avec la Console CMD
http://fspsa.free.fr/cmd-copier.htm

JF
Salut
<evUELcI$

JF wrote:
*Bonjour Herser*
<#13uk3G$

Salut Jean-François

Oui, j'ai vu, il y a du monde......
As-tu aesayé, parmi tes tentatives, la KB947821 dont je t'ai donné
le lien ? Herser

D'après MowGreen c'est encore un problème de permissions ==>

As a point of reference to this and other "unresolvable" Vista update
errors...
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windowsupdate/msg/c3152f2697eb4a81

La solution indiquée est la bien connue utilisation de subinacl.
Je suis un peu surpris, car l'outil secedit existe sur Vista
http://support.microsoft.com/kb/313222

Si matmatnc veut essayer la solution subinacl, il doit corriger
administrators en administrateurs comme expliqué ici
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#methode3

J'ai vu cette proposition sur Google, comme ici :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic480.html
Mais avec administrators, encore une fois.

Et ça ne marche pas sur un Windows en french, of course.

Toutefois, il me semblait que MCI avait du essayer, avec administrateurs,
dans les 27h30 de recherches

Oui, il était au courant de tout cela et avait essayé la méthode 3.
Merci du rappel. C'est quand même lui le plus expérimenté sur cette
erreur !:)

Il est conseillé de faire un point de restauration avant.

Je préfère utiliser secedit selon la KB313222
http://support.microsoft.com/kb/313222 ==>
Dans Windows Vista, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée :
secedit /configure /cfg %windir%infdefltbase.inf /db defltbase.sdb
/verbose

Voici ce que ça donne :

C:>secedit /configure /cfg %windir%infdefltbase.inf /db
defltbase.sdb /verbose

C'est à tenter, bien sûr
Pour matmatnc attention aux espaces.
Bien lire les 2 commandes ci dessus pour corriger les retours à la ligne non
voulus.

Oui effectivement attention aux coupures et aux espaces ==>
Se référer à la KB313222
http://support.microsoft.com/kb/313222
et copier la commande à partir de là.
Coller ensuite dans la Console CMD (WIN+R, cmd)
http://fspsa.free.fr/cmd-copier.htm
ainsi on est sûr de ne pas faire d'erreur.

On peut également préférer le Fixit proposé dans la KB, sensé faire les
choses de façon transparente pour l'utilisateur. C'est le fichier
MicrosoftFixit50198.msi dont nous avons déjà discuté. Je l'ai testé
également sans problème. Redémarrage = ok.

--
Salutations, Jean-François
matmatnc
merci à tous pour vos réponses,

on peut pas dire que je sois un novice en informatique, je suis un
utilisateur moyen, j'ai les bases essentielles, mais là je dois dire que tout
ça représente une masse d'infos conséquentes à traiter!!....

surtout qu'on touche pas mal de fois à la base de registre et autres
paramètres internes de windows..

je vais lire, relire et rerelire tout ça, décortiquer les posts anglais et
français et essayer de comprendre la chose.

Après avoir ingurgité toutes vos soluces, j'en retire qu'il n'existe pas de
solution miracle(ça se saurait), et qu'il y a plusieurs méthodes à essayer,
vu que ce code erreur peut dire plusieurs choses.

Que pour le moment toutes les plus simples ont bien évidemment
échouées(KB947821, fixtool, les scan bidules et autres)

qu'il me reste encore le choix dans ce que vous me dites entre 2 solutions
complexes à mettre en oeuvre et que chacune peut par malchance me foutre en
l'air mon système et tout ce qui va avec!.....;(((((

Il faudrait qu'un dévoué informaticien ou passionné se dévoue pour faire un
post clair, regroupant les diverses solutions, en partant de la plus simple à
la plus complexe, donnant les risques et donc précautions à prendre en
fonction de chacune d'elle, et tout ça dans un language simple et unique.

Je suis sur qu'il aurait la reconnaissance éternelle de tout les gus' dans
mon cas et qui galère depuis des siècles sur ce truc infernal.

En tout cas pour ma part, je brulerais un cierge en lui souhaitant tout les
bonheurs du monde, car c la mrd ce truc.
matmatnc
bon j'ai essayé subinacl en changeant "administrators" part "administrateurs".

Quand je veux réinstaller Windows update 3.0, (l'installe est bien sur un
disque d:) je le lance en temps qu'administrateur, ou même avec le forceage
"D:WindowsUpdateAgent30-x86.exe /wuforce" avec pour seul résultat "le
programme d'installation de l'agent Windows Update a détecté une erreur
irrécupérable"

Donc sèche complet!!.............

en fait j'ai exactement le même cas que shark39
(http://www.vista-xp.fr/forum/topic480.html) les MAJ windows defender et
office s'installent, mais tout le reste non.
Ce post date de 1 an 1/2, il est visiblement au point mort

Encore des idées en stocks?....
matmatnc
pour infon voila ce que j'obtiens après avoir lancé secedit

"----Le moteur de configuration a été initialisé correctement.----

----Lecture des infos sur le modèle de configuration...

----Configuration des droits des utilisateurs...
SeImpersonatePrivilege doit être assigné aux administrateurs. Ce paramètre
est ajusté.
SeImpersonatePrivilege doit être assigné au service. Ce paramètre est
ajusté.
Configuration de S-1-5-19.
Configuration de S-1-5-20.
Configuration de S-1-5-32-544.
Configuration de S-1-5-32-551.
Configuration de S-1-5-32-559.
Configuration de S-1-5-32-545.
Configuration de S-1-1-0.
Configuration de S-1-5-6.
Configuration de S-1-5-21-3778565691-1877246172-3010259295-501.
Configuration de S-1-5-32-555.

La configuration des droits des utilisateurs s'est terminée correctement.

----Configuration de l'appartenance de groupe...
Configuration de Utilisateurs.

La configuration de l'appartenance de groupe s'est terminée correctement.

----Configuration des clés de Registre...
Configuration de users.default.
Configuration de machinesoftware.
Configuration de machinesoftwareclasses.
Configuration de machinesoftwareclasses.hlp.
Configuration de machinesoftwaremicrosoftdrm.
Configuration de machinesystem.
Configuration de machinesystemcurrentcontrolsetcontrolclass.
Configuration de machinesystemcurrentcontrolsetcontrolkeyboard layouts.
Configuration de machinesystemcurrentcontrolsetcontrollsadata.
Configuration de machinesystemcurrentcontrolsetcontrollsagbg.
Configuration de machinesystemcurrentcontrolsetcontrollsajd.
Configuration de machinesystemcurrentcontrolsetcontrollsaskew1.
Configuration de machinesystemcurrentcontrolsetcontrolnsi.
Configuration de
machinesystemcurrentcontrolsetcontrolnsi{eb004a00-9b1a-11d4-9123-0050047759bc}4.
Configuration de
machinesystemcurrentcontrolsetcontrolnsi{eb004a01-9b1a-11d4-9123-0050047759bc}4.
Configuration de
machinesystemcurrentcontrolsetcontrolnsi{eb004a1c-9b1a-11d4-9123-0050047759bc}.
Configuration de machinesystemcurrentcontrolsetcontrolwmisecurity.
Avertissement 2: Le fichier spécifié est introuvable.
Erreur lors de l'énumération d'informations pour
machinesystemcurrentcontrolsetservicesappmgmt.
Configuration de machinesystemcurrentcontrolsetservicesscardsvrsecurity.
Configuration de machinesystemcurrentcontrolsetservicesstisvcsecurity.
Avertissement 2: Le fichier spécifié est introuvable.
Erreur lors de l'énumération d'informations pour
machinesystemcurrentcontrolsetservicessysmonlog.
Configuration de machinesystemcurrentcontrolsetservicesw32timeconfig.
Configuration de
machinesystemcurrentcontrolsetservicesw32timetimeproviders.

La configuration des clés de Registre s'est terminée correctement.

----Configuration de la sécurité des fichiers...
Configuration de c:program filescommon filesspeechenginesmicrosofttts.
Avertissement 2: Le fichier spécifié est introuvable.
Erreur lors du paramétrage de la sécurité sur c:program filescommon
filesspeechenginesmicrosofttts.
Configuration de c:programdatamicrosoftwindowsdrm.
Configuration de c:programdatamicrosoftwindowsdrmcache.
Configuration de c:windowsrepairdefault.
Avertissement 3: Le chemin d'accès spécifié est introuvable.
Erreur lors du paramétrage de la sécurité sur c:windowsrepairdefault.
Configuration de c:windowsrepairntuser.dat.
Avertissement 3: Le chemin d'accès spécifié est introuvable.
Erreur lors du paramétrage de la sécurité sur c:windowsrepairntuser.dat.
Configuration de c:windowsrepairsam.
Avertissement 3: Le chemin d'accès spécifié est introuvable.
Erreur lors du paramétrage de la sécurité sur c:windowsrepairsam.
Configuration de c:windowsrepairsecurity.
Avertissement 3: Le chemin d'accès spécifié est introuvable.
Erreur lors du paramétrage de la sécurité sur c:windowsrepairsecurity.
Configuration de c:windowsrepairsoftware.
Avertissement 3: Le chemin d'accès spécifié est introuvable.
Erreur lors du paramétrage de la sécurité sur c:windowsrepairsoftware.
Configuration de c:windowsrepairsystem.
Avertissement 3: Le chemin d'accès spécifié est introuvable.
Erreur lors du paramétrage de la sécurité sur c:windowsrepairsystem.
Configuration de c:windowssystem32wbemmof.
Configuration de c:windowssystem32windows media.
Avertissement 2: Le fichier spécifié est introuvable.
Erreur lors du paramétrage de la sécurité sur c:windowssystem32windows
media.

La configuration de la sécurité des fichiers s'est terminée correctement.

----Configuration des paramètres de service généraux...
Configuration de sysmonlog.
Erreur 1060: Le service spécifié n'existe pas en tant que service installé.
Erreur lors de l'ouverture de sysmonlog.
Configuration de SamSs.
Configuration de ntmssvc.
Erreur 1060: Le service spécifié n'existe pas en tant que service installé.
Erreur lors de l'ouverture de ntmssvc.
Configuration de netddedsdm.
Erreur 1060: Le service spécifié n'existe pas en tant que service installé.
Erreur lors de l'ouverture de netddedsdm.
Configuration de netdde.
Erreur 1060: Le service spécifié n'existe pas en tant que service installé.
Erreur lors de l'ouverture de netdde.
Configuration de dmserver.
Erreur 1060: Le service spécifié n'existe pas en tant que service installé.
Erreur lors de l'ouverture de dmserver.
Configuration de clipsrv.
Erreur 1060: Le service spécifié n'existe pas en tant que service installé.
Erreur lors de l'ouverture de clipsrv.
Configuration de Browser.

La configuration générale du service s'est terminée correctement."

si ça parle à quelqu'un.......
jackr13
bonjour,

matmatnc wrote:
pour infon voila ce que j'obtiens après avoir lancé secedit

"----Le moteur de configuration a été initialisé correctement.----

----Lecture des infos sur le modèle de configuration...

----Configuration des droits des utilisateurs...
SeImpersonatePrivilege doit être assigné aux administrateurs. Ce
paramètre est ajusté.
SeImpersonatePrivilege doit être assigné au service. Ce paramètre est
ajusté.
Configuration de S-1-5-19.
Configuration de S-1-5-20.
Configuration de S-1-5-32-544.
Configuration de S-1-5-32-551.
Configuration de S-1-5-32-559.
Configuration de S-1-5-32-545.
Configuration de S-1-1-0.
Configuration de S-1-5-6.
Configuration de S-1-5-21-3778565691-1877246172-3010259295-501.
Configuration de S-1-5-32-555.

La configuration des droits des utilisateurs s'est terminée
correctement.

----Configuration de l'appartenance de groupe...
Configuration de Utilisateurs.

La configuration de l'appartenance de groupe s'est terminée
correctement.

----Configuration des clés de Registre...
Configuration de users.default.
Configuration de machinesoftware.
Configuration de machinesoftwareclasses.
Configuration de machinesoftwareclasses.hlp.
Configuration de machinesoftwaremicrosoftdrm.
Configuration de machinesystem.
Configuration de machinesystemcurrentcontrolsetcontrolclass.
Configuration de machinesystemcurrentcontrolsetcontrolkeyboard
layouts. Configuration de
machinesystemcurrentcontrolsetcontrollsadata. Configuration de
machinesystemcurrentcontrolsetcontrollsagbg. Configuration de
machinesystemcurrentcontrolsetcontrollsajd. Configuration de
machinesystemcurrentcontrolsetcontrollsaskew1. Configuration de
machinesystemcurrentcontrolsetcontrolnsi.
Configuration de

machinesystemcurrentcontrolsetcontrolnsi{eb004a00-9b1a-11d4-9123-00
50047759bc}4.
Configuration de

machinesystemcurrentcontrolsetcontrolnsi{eb004a01-9b1a-11d4-9123-00
50047759bc}4.
Configuration de

machinesystemcurrentcontrolsetcontrolnsi{eb004a1c-9b1a-11d4-9123-00
50047759bc}.
Configuration de
machinesystemcurrentcontrolsetcontrolwmisecurity. Avertissement
2: Le fichier spécifié est introuvable. Erreur lors de
l'énumération d'informations pour
machinesystemcurrentcontrolsetservicesappmgmt.
Configuration de
machinesystemcurrentcontrolsetservicesscardsvrsecurity.
Configuration de
machinesystemcurrentcontrolsetservicesstisvcsecurity.
Avertissement 2: Le fichier spécifié est introuvable. Erreur lors de
l'énumération d'informations pour
machinesystemcurrentcontrolsetservicessysmonlog.
Configuration de
machinesystemcurrentcontrolsetservicesw32timeconfig.
Configuration de
machinesystemcurrentcontrolsetservicesw32timetimeproviders.

La configuration des clés de Registre s'est terminée correctement.

----Configuration de la sécurité des fichiers...
Configuration de c:program filescommon
filesspeechenginesmicrosofttts. Avertissement 2: Le fichier
spécifié est introuvable. Erreur lors du paramétrage de la sécurité
sur c:program filescommon filesspeechenginesmicrosofttts.
Configuration de c:programdatamicrosoftwindowsdrm.
Configuration de c:programdatamicrosoftwindowsdrmcache.
Configuration de c:windowsrepairdefault.
Avertissement 3: Le chemin d'accès spécifié est introuvable.
Erreur lors du paramétrage de la sécurité sur
c:windowsrepairdefault. Configuration de
c:windowsrepairntuser.dat.
Avertissement 3: Le chemin d'accès spécifié est introuvable.
Erreur lors du paramétrage de la sécurité sur
c:windowsrepairntuser.dat. Configuration de c:windowsrepairsam.
Avertissement 3: Le chemin d'accès spécifié est introuvable.
Erreur lors du paramétrage de la sécurité sur c:windowsrepairsam.
Configuration de c:windowsrepairsecurity.
Avertissement 3: Le chemin d'accès spécifié est introuvable.
Erreur lors du paramétrage de la sécurité sur
c:windowsrepairsecurity. Configuration de
c:windowsrepairsoftware.
Avertissement 3: Le chemin d'accès spécifié est introuvable.
Erreur lors du paramétrage de la sécurité sur
c:windowsrepairsoftware. Configuration de c:windowsrepairsystem.
Avertissement 3: Le chemin d'accès spécifié est introuvable.
Erreur lors du paramétrage de la sécurité sur
c:windowsrepairsystem. Configuration de
c:windowssystem32wbemmof.
Configuration de c:windowssystem32windows media.
Avertissement 2: Le fichier spécifié est introuvable.
Erreur lors du paramétrage de la sécurité sur
c:windowssystem32windows media.

La configuration de la sécurité des fichiers s'est terminée
correctement.

----Configuration des paramètres de service généraux...
Configuration de sysmonlog.
Erreur 1060: Le service spécifié n'existe pas en tant que service
installé. Erreur lors de l'ouverture de sysmonlog.
Configuration de SamSs.
Configuration de ntmssvc.
Erreur 1060: Le service spécifié n'existe pas en tant que service
installé. Erreur lors de l'ouverture de ntmssvc.
Configuration de netddedsdm.
Erreur 1060: Le service spécifié n'existe pas en tant que service
installé. Erreur lors de l'ouverture de netddedsdm.
Configuration de netdde.
Erreur 1060: Le service spécifié n'existe pas en tant que service
installé. Erreur lors de l'ouverture de netdde.
Configuration de dmserver.
Erreur 1060: Le service spécifié n'existe pas en tant que service
installé. Erreur lors de l'ouverture de dmserver.
Configuration de clipsrv.
Erreur 1060: Le service spécifié n'existe pas en tant que service
installé. Erreur lors de l'ouverture de clipsrv.
Configuration de Browser.

La configuration générale du service s'est terminée correctement."

si ça parle à quelqu'un.......

En complément :
Avez-vous regardé cette KB
Vous recevez un 0x80070490 code d'erreur lorsque vous utilisez des sites
Windows Update ou Web Microsoft Update pour installer les mises à jour

http://support.microsoft.com/kb/958044/fr

et exécuté sous invite de commandes SFC /SCANNOW .

Voir le fichier cbs.log résultat qui se trouve dans dans
c:windowslogscbs.
Si vous ne pouvez ouvrir ce fichier suite acces interdit. Faire une
copie du fichier dans un dossier utilisateur.
A partir de là, vous pourrez l'ouvrir avec un éditeur.
Déposer une copie de ce fichier sur le site cjoint.com et nous donner le
lien.
Par ailleurs puis vous avez essayé checksur.exe ( KB 947821 ) peut-on
avoir les fichiers checksur.log et checksur.persist.log qui se trouvent
également dans c:windowslogscbs

Cordialement,

jackr13