Questions / Réponses high-tech
lefrob
Le #16627651
"Serge"
Aujourd'hui, version 2.6.636

Serge

Bonjour et merci ....mais version 2.11.636
A+ lefrob
etiab
Le #16630441
lefrob avait énoncé :
"Serge" news: e7$
Aujourd'hui, version 2.6.636

Serge

Bonjour et merci ....mais version 2.11.636
A+ lefrob

Bonjour :-)

Une technicienne que j'ai fait venir chez moi pour changer du matos m'a
fortement conseillé d'installer CCleaner sur mon Windows98.
C'est un anti-spyware ?
Malheureusement l'aide en ligne n'existe qu'en anglais et je ne sais
pas m'en servir. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un tuto sur le net ?

--
/François/
/L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où
etiab wrote:
lefrob avait énoncé :
"Serge" message de news: e7$
[...]

Bonjour
Yes in french here :
http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
Remarque : attention à l'onglet registre : à éviter
On a du dépanner souvent, à cause de nettoyages du registre plus blancs que
blancs.
Herser
Serge
Le #16630421
"lefrob"

"Serge" de news: e7$
Aujourd'hui, version 2.6.636

Serge

Bonjour et merci ....mais version 2.11.636
A+ lefrob

Oui, erreur de ma part...

Serge
lefrob
Le #16630411
"etiab"
[...]

Tout à fait d'accord avec Herser : très important de consulter le site de jesses
avant d'utiliser CCleaner
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
Cordialement lefrob
etiab
Le #16635411
lefrob avait énoncé :
[...]

Encore un nettoyeur, après tant d'autres, y'avait longtemps, on vit
dans une société aseptisée, j'ai viré ccleaner, je veux (me) nettoyer
ce que je veux, quand je veux, na :D

--
/François/
/L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où
tu viens/
Marc-Antoine
Le #16635611
Message du 27/08/2008

[...]

Et c'est justement ce que permet Ccleaner ;-)

--
Marc-Antoine
Jacquouille la Fripouille
[...]

+1. C'est l'utilisateur qui dit à Ccleaner ce qu'il veut nettoyer. Cc est à utiliser avec modération
et à bon escient. Comme toujours, le problème est entre la chaise et le clavier. :-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Bjr,
Très bon tutoriel, vraiment à conseiller.

Par expérience je ne lancerai pas de nettoyage du registre surtout si l'on
automatise le nettoyage à chaque démarrage de Windows.

http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleanerRegl.htm
"Intégrité du registre"
Bien sûr, la sauvegarde de la BdR est activée. Mais en cas de nettoyage trop
agressif du registre, au prochain démarrage de l'ordinateur l'on peut se
retrouver face à un écran noir.

Erunt est notre ami,
Le tuto de JF aussi, à lire et relire sans modération:
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

@+