MàJ Chroniques de l'éphémère

Le
pascal lapierre
Quelques nouvelles images dans les chroniques de l'éphémère
http://perso.orange.fr/pascal.lapierre/page107.htm
et précédentes

Tous les commentaires sont les bienvenus
--
pascallapierre
http://perso.orange.fr/pascal.lapierre/

photographies débitées au compte du hasard
filh
Le #3246781
[...]

Ben j'ai tout revu :)
En fait les derniers tu fais plus des compositions des choses avec des
éléments et c'est... trop petit ! On a envie d'en voir plus.

Merci.

Mention spéciale pour la 87 (on se demande pourquoi hein) et la 88...
superbe méduse...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Emma
Le #3246741
Quelques nouvelles images dans les chroniques de l'éphémère
http://perso.orange.fr/pascal.lapierre/page107.htm
et précédentes

Tous les commentaires sont les bienvenus

superbe

... et rien à ajouter

rigolote la 100 !
même un poisson mort arrive à dire quelque chose (82)
dommage parfois qu'on ne puisse voir les photos en plus grand sur son écran

Emma

Alain

Stéphan Peccini
Le #3246721
Sur fr.rec.photo, pascal lapierre s'est exprimé ainsi :

Quelques nouvelles images dans les chroniques de l'éphémère
http://perso.orange.fr/pascal.lapierre/page107.htm
et précédentes

Tous les commentaires sont les bienvenus

Sans commentaire, c'est plus un ressenti : j'aime beaucoup 83, 85, 88, 89,
98, 105. Les autres moins, au premier abord.

--
Stéphan Peccini

Jerome jj
Le #3246701
"pascal lapierre" news: 45f3a7d4$0$5084$

Magnifique et émouvant !

--
Jérôme

jean-daniel dodin
Le #3246691
pascal lapierre

Quelques nouvelles images dans les chroniques de l'éphémère
http://perso.orange.fr/pascal.lapierre/page107.htm
et précédentes

je n'ai pas aimé la petite fille (je trouve tout ce qui n'est pas le
visage trop somnre et illisible), mais j'aime beaucoup le reste. Il y
a beaucoup de travail, mais pas pour rien :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
Lucien Dodin, inventeur

Ricco
Le #3246641

Quelques nouvelles images dans les chroniques de l'éphémère
http://perso.orange.fr/pascal.lapierre/page107.htm
et précédentes

Tous les commentaires sont les bienvenus

Tout le plaisir est pour moi, de pouvoir te donner mes commentaires :
je commencerai par une de mes phrases fétiches, on peut dire ce qu on veut,
mais quand il y a du talent, au moins ca met tout le monde d'accord, ca
s'impose, ca ne trompe pas, et c'est bien le cas
dans la mesure où tu es sur beaucoup de registres, images très graphiques,
portraits, paysages, et tout et tout, non seulement tu as le sens de voir
dans des images ordinaires que nous avons tous sous les yeux tous les jours
et tout le temps une matière a exploiter et traiter par la suite, mais qui
nous échappe, ou qui m'échappe serait plus juste.
On pourrait dire " du bon usage du traitement de l'image " ni trop, ni trop
peu, avec sensibilité, délicatesse, une infinie douceur pour les visages,
juste la petite touche qui va bien, comme posée par la pointe d'un pinceau
léger, à peine visible et pourtant là.
Bel exemple que tu nous fournis là, voilà bien la mise en évidence des
possibilités de traitement de l'image numérique, car photographier le
dossier d'une chaise en bois, quoi de plus banal et en faire une photo
forte, il faut tout maîtriser, l'idée même, l'opportunité de la prise de
vue, cadrage éclairage, ensuite le travail sur l'écran, et je suis bien
certain que tu n'arrives pas au résultat tout de suite en claquant dans les
doigts, pour en arriver a cette qualité il faut du temps et de l'expérience.
Il y a un moment que je n'avais pas vu ca ici et ne me souviens pas avoir vu
des photos de toi, une fraîcheur agréable, un moment rare, mais au moins la
chance de pouvoir retourner les voir quand on veut, merci et te dire bravo
me semble un peu faible

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

Pierre Pallier
Le #3246531
Hello, pascal lapierre a écrit dans

Quelques nouvelles images dans les chroniques de l'éphémère
http://perso.orange.fr/pascal.lapierre/page107.htm
et précédentes

Tout ce que j'aime...
Clap-clap et tout ce genre de choses pour des photos que j'aurais adoré
faire...
Juste un truc au passage, pour que ce soit vraiment parfait :
pixels est redimensionnée par le code en 268x400 pixels, ce qui entraîne des
artefacts qui gâchent un peu. Oui, je sais, je pinaille. :)
--
Pierre.

Ghost-Rider
Le #3246451

[...]

Je ne vois pas grand chose à ajouter au texte magnifique de Ricco, qui
gràce à toi a su trouver des mots merveilleux.
Tes images minimalistes admirablement composées sont une rare leçon de
photographie et devraient à tous nous donner une nouvelle impulsion pour
nous dépasser.

Ghsot Rider

jean-daniel dodin
Le #3246391
Pierre Pallier wrote:
[...]

tu as raison. Pour un site aussi soigné, j'imagine que l'auteur
redimensionne lui-même ses images, dans ce cas il vaudrait mieux
supprimer les options width et hight du code. On y arrive (sous
Mozilla) par bouton droit/voir image et le résultat est bien meilleur.

la qualité de ces images justifie qu'on les mette en valeur :-) (faire
ca rien qu'avec une chaise, j'en bave d'envie :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
Lucien Dodin, inventeur
http://lucien.dodin.net/index.shtml

JPW
Le #3246381
[...]

ses images qui dénotent d'une maîtrise technique incontestable
d'une sensibilité mainifestes

mais auxquelles je n'accroche pas

elle ne signifient rien pour moi
n'éveillent rien

bref des images creuses ou vides de sens
même si paradoxalement j'aurais aimé
en être l'auteur pour plusieurs d'entre elles.

jpw