Maj d'un champ par VBA inopérente

Céline
Bonjour à tous,

J'ai créé une BD sous Access 2003 dont un des objectifs est la gestion de
commandes et de mises à disposition de ces commandes. Une commande concerne
un unique produit.

Le formulaire de mise à disposition des commandes (MAD Cdes) peut traiter
une ou plusieurs commandes. Pour chaque commande, j'attribue un ou plusieurs
lots au produit commandé. J'ai donc un formulaire principal concernant la
MAD (N°, date, transporteur,...) et un sous formulaire contenant les n° de
lots, les quantités affectées, le prix du lot,...

Dans le formulaire de MAD Cdes, j'ai un champ nommé Valeur déclarée qui
correspond au cumul des quantités par le prix du lot. Ce cumul (ou somme)
est effectué dans le sous formulaire et je le récupère sans problème dans le
formulaire principal dans un champ calculé nommé TotalValeurDeclaree. Le
problème survient lorsque je souhaite attribuer la valeur de ce cumul au
champ Valeur déclarée. Sur validation de la MAD, en VBA, j'ai inséré le code
suivant Me.ValeurDeclaree = Me.TotalValeurDeclaree. Automatiquement, le
programme affecte 0 au champ ValeurDeclaree. Quand je le fais en pas à pas,
le calcul s'effectue. Je tourne en rond sur ce problème depuis quelques
jours et je ne vois vraiment pas comment m'en sortir.

Merci d'avance pour votre aide,

Céline

3stone
Salut,

"Céline"
> [...]
| le calcul s'effectue. Je tourne en rond sur ce problème depuis quelques
| jours et je ne vois vraiment pas comment m'en sortir.

Tu veux sauver ce total dans la table ?
Sache que c'est très déconseillé pour de bonnes raisons !

Mais, si tu y tiens, dans l'événement "après mise à jour" du formulaire,
tu mets quelque chose comme :

[NomDansLaTable] = Me!NomDeLaZoneDeTexteDuFormulaire

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP