maj date lors du chargement d'une feuille

3 réponses
jeff_toledo
Slt tt le monde,
j'avais déja écrit il y a qqs semaines pour savoir quelle fonction
permettait de mettre la date du jour dans une cellule avec une
condition sur sa voisine, tout marche bien. Par contre j'aimerais que
qd je rouvre mon fichier excel, les dates ne soient pas mises a jour!
cad que si j'ai fait des modifs le 31/07, je ne voudrai pas y voir la
date du 6/08 si je l'ouvre le 6/08 par exple.
On m'a donné ce code mais les dates changent tjs:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal zz As Range)
If zz.Address <> "$A$1" Then Exit Sub
If [A1] = "truc" Then [B1] = Date Else [B1] = ""
End Sub
Quelle fonction ou procédure permet de mettre des options sur la
feuille lors du chargement de celle-ci (private sub load ou qch comme
ca)?
Merci de votre aide.

Jeff

3 réponses

FxM
Jeff wrote:

Slt tt le monde,
j'avais déja écrit il y a qqs semaines pour savoir quelle fonction
permettait de mettre la date du jour dans une cellule avec une
condition sur sa voisine, tout marche bien. Par contre j'aimerais que
qd je rouvre mon fichier excel, les dates ne soient pas mises a jour!
cad que si j'ai fait des modifs le 31/07, je ne voudrai pas y voir la
date du 6/08 si je l'ouvre le 6/08 par exple.
On m'a donné ce code mais les dates changent tjs:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal zz As Range)
If zz.Address <> "$A$1" Then Exit Sub
If [A1] = "truc" Then [B1] = Date Else [B1] = ""
End Sub

Bonjour,

Voudrais-tu repréciser ce que tu veux faire, dans quel cas et où tu
inscrits la date ? J'ai retrouvé ta question du 25/07 mais je dois
avouer ne pas avoir compris ce "truc" ;o(

@+
FxM (qui va au boulot)

jeff_toledo
ben c'est tout simple.
Admettons que dans la colonne A je rentre des infos, dans la colonne B
une formule conditionnelle avec la valeur de la colonne A. Je veux, si
en Ax ma condition est remplie (style Ax = "truc"), mettre en Bx la
date du jour d'ou la formule pour la colonne B
=SI(Ax="truc";AUJOURDHUI();"").
Le fichier va servir plusieurs fois et le but du jeu est de savoir à
quel jour des modifs ont été faites et donc il ne faut pas que lorsque
je rouvre mon fichier toutes les dates déja existantes se mettent à la
date du jour!! D'ou mon pb!
Voila d'autres questions?? ;-)
A+
Jeff

FxM wrote in message news:<#t4v1u#...
Jeff wrote:

Slt tt le monde,
j'avais déja écrit il y a qqs semaines pour savoir quelle fonction
permettait de mettre la date du jour dans une cellule avec une
condition sur sa voisine, tout marche bien. Par contre j'aimerais que
qd je rouvre mon fichier excel, les dates ne soient pas mises a jour!
cad que si j'ai fait des modifs le 31/07, je ne voudrai pas y voir la
date du 6/08 si je l'ouvre le 6/08 par exple.
On m'a donné ce code mais les dates changent tjs:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal zz As Range)
If zz.Address <> "$A$1" Then Exit Sub
If [A1] = "truc" Then [B1] = Date Else [B1] = ""
End Sub

Bonjour,

Voudrais-tu repréciser ce que tu veux faire, dans quel cas et où tu
inscrits la date ? J'ai retrouvé ta question du 25/07 mais je dois
avouer ne pas avoir compris ce "truc" ;o(

@+
FxM (qui va au boulot)

AV
Voila d'autres questions?? ;-)

Oui celles posées dans ma réponse...
Comme le code d'origine est de ma pomme, ça aurait été pas mal que...

AV