MàJ Java 11 / OSX.6.8

Francois LE COAT
Bonjour,

Je suis sous Snow Leopard 10.6.8, et il y a une mise =E0 jour
de Java 11 propos=E9e par Apple qui s'=E9ternise dramatiquement.
La mise =E0 jour reste bloqu=E9e sur "Execution des scripts du
paquet..." ce qui m'oblige =E0 red=E9marrer, M=E0J non effectu=E9e.

Est-ce que qqu'un rencontre aussi ce cauchemar ? =C7a chauffe !

Merci,

--=20
Fran=E7ois LE COAT
http://eureka.atari.org/
http://fon.gs/ataristes/

Francois LE COAT
Bonjour,

C'est cette mise à jour :
<http://support.apple.com/kb/DL1573?viewlocale=fr_FR>
qui ne veut pas s'installer sur mon iMac.

L'iMac se met à souffler comme un buffle :(

Francois LE COAT a écrit :
Je suis sous Snow Leopard 10.6.8, et il y a une mise à jour
de Java 11 proposée par Apple qui s'éternise dramatiquement.
La mise à jour reste bloquée sur "Execution des scripts du
paquet..." ce qui m'oblige à redémarrer, MàJ non effectuée.

Est-ce que qqu'un rencontre aussi ce cauchemar ? Ça chauffe !

--
François LE COAT
http://eureka.atari.org/
SAM
Le 31/10/12 21:52, Francois LE COAT a écrit :
Bonjour,

C'est cette mise à jour :
<http://support.apple.com/kb/DL1573?viewlocale=fr_FR>
qui ne veut pas s'installer sur mon iMac.

Mon appli de Mise à Jour ne détecte pas celle là à faire.
Peut-être l'ai-je eu faite ?
Comment le savoir ?

Je viens de lancer Fx pour visiter des pages où je sais qu'il y a des
vieux applets ...
De mémoire ça ne voulait plus fonctionner :
« machine Java 6.0 n'est pas démarrée » ou qque chose comme ça.
Aujourd'hui, il y en a un qui a planté mon Fx :-(

Ha! J'ai trouvé !
Préfs Système / Mise à jour de logiciels / Logiciels installés

22/10/12 16:00 Java for MacOSX 10.6 Update 11 11.0
07/09/12 16:00 Java for MacOSX 10.6 Update 10 10.0
02/09/12 20:00 Java for MacOSX 10.6 Update 9 9.0
13/04/12 02:00 Java for MacOSX 10.6 Update 8 8.0

L'iMac se met à souffler comme un buffle :(

Non, pas eu de blème.
Je pense que Mise à Jour de Logiciels s'est débrouillé tout seul, que je
n'ai pas cette fois téléchargé le dmg.
iMac-intel alu 27" 10.6.8
Mais ... as-tu d'abord fait toutes les autres MàJ préliminaires ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Francois LE COAT
Bonjour,

Mon iMac 27" fait partie des iMac qui ont été rappelés par Apple
pour un défaut de son disque Seagate. Le disque dur a été changé.
J'ai eu le droit aussi, grâce à Apple Care à un remplacement de
la dalle d'écran. Il me semble qu'il peut y avoir eu un problème
de corruption du système Snow Leopard lors du clonage du disque.

Si effectivement le système 10.6.8 a été imparfaitement recopié
d'un disque à l'autre, il se pourrait que je doive faire une
réinstallation complète depuis le DVD d'installation, et la
sauvegarde intégrale préalable, que j'ai effectuée sur le disque
externe.

J'ai constaté des problèmes lors du retour de mon iMac du SAV.
Par exemple, j'ai dû réinstaller SeaMonkey, qui ne se lançait
plus. D'autre part, je ne peux plus lancer Scilab 5.4, qui
requiert Java pour fonctionner. Java a dû être altéré lors de
la copie du disque Seagate, vers le nouveau disque 1 Teraoctets.

J'ai lancé Onyx lors de la réception de l'iMac réparé. Il n'y
avait pas particulièrement de messages alarmants. Je pensais
alors que le système était intègre. J'envisage une réinstallation .

Qu'en pensez-vous ?

Merci,

--
François LE COAT
http://eureka.atari.org/

SAM écrit :
Francois LE COAT écrit :
[...]

SAM
Le 01/11/12 11:46, Francois LE COAT a écrit :
[...]

Bon, alors on est dans l'exact même cas.

Il me semble qu'il peut y avoir eu un problème
de corruption du système Snow Leopard lors du clonage du disque.

J'avais sauvegardé mon DD sur un (deux en fait) DD externe à l'aide de
SuperDuper! et effacé celui interne + remis système 10.6

[...]

Le clonage inverse (en démarrant du DD externe) c'est bien passé.
J'ai bien qques trucs curieux comme AppHelper qui se montre au démarrage
(alors que ça doit être une appli Windows d'1 DD-image pour Parallels)
mais vraiment rien.
Je n'ai pas encore essayé *tous* mes softs ...
Mais quand même qques uns, et sans problème.

J'ai constaté des problèmes lors du retour de mon iMac du SAV.

Je n'ai pas confié mes données au SAV
(même s'il a récupéré mon vieux DD) à tranférer.

J'étais à côté du technicien lors des manips ! ! !
Lui ai demandé de bien me montrer pour le moment où je ne serai plus en
AppleCare et que je veuille changer le DD.
L'a eu intérêt à s'appliquer, là ! ! ;-)
Le DD changé, l'iMac nettoyé et remonté, ça a démarré sans pb.
(le nouveau DD était avec un 10.6.3 pré-installé).

J'ai lancé Onyx lors de la réception de l'iMac réparé. Il n'y
avait pas particulièrement de messages alarmants. Je pensais
alors que le système était intègre. J'envisage une réinstallation.

Tu n'as plus ton ancien clone ?
Tu n'as rien pour refaire le clonage inverse ?

Qu'en pensez-vous ?

J'en pense que je me suis posé la même question, histoire de repartir à
plat et de faire le ménage ... ! !
Mais ... la flemme :-(

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Francois LE COAT
Bonjour,

Finalement, j'ai réinstallé Mac OS X.

Je suis parti du système 10.6.3, qui se trouve sur le DVD. J'ai
demandé d'installer Mac OS X sur ma partition système. Je n'ai
pas eu besoin de la sauvegarde. En fait, j'ai réinstallé 10.6.3
en écrasant le système existant, et en conservant les données,
les programmes et les préférences. Il n'y avait que le système
qui était endommagé. Une fois en 10.6.3, j'ai mis à jour ...

Mon système 10.6.8 est maintenant intègre. Je peux de nouveau
lancer Scilab 5.4, qui utilise Java, et ça marche bien.

Si vraiment je constatais à l'usage qu'il reste des problèmes,
j'aurais toujours la possibilité d'effacer ma partition système,
et installer Mac OS X, en héritant de la configuration de
ma sauvegarde (avant le changement du disque Seagate). Mais
là je n'ai pas eu à effacer la partition Mac OS X, j'ai seulement
installé le système à nouveau, par dessus.

Il faut dire que je n'utilise pas Time Machine. Je réalise des
clones de partitions, sur un disque externe avec Carbon Copy
Cloner. Lors de l'installation de Mac OS X, sur une nouvelle
partition de disque, l'installateur demande si l'on veut
hériter d'une configuration sur une partition existante. C'est
là que je demande en général de récupérer les données, les
programmes et les préférences, depuis le clone de partition.

De cette façon, mon système 10.6.8 dérive de mon PowerMac G4,
qui fonctionnait lui en 10.3.9 (Panther) jusqu'à ce qu'il meure.

Bon, il y a encore quelques MàJ à faire, mais ça marche !

Merci,

--
François LE COAT
http://eureka.atari.org/