maj KB974417 récurente

9 réponses
patrac
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai un souci avec la maj KB974417. Bien qu'elle soit
déjà installée depuis octobre 2009, j'ai cliqué sur l'icone jaune et fait une
installation mais cette icone est toujours présente. Pensant avoir mal fait
quelque chose, j'ai recommencé (plusieurs fois) mais rien à faire pour
supprimer cette icone. Sur microsoft update historique des maj, cette
dernière est effectivement installée plusieurs fois. Sur ce site je n'ai rien
trouvé pour régler le problème. J'ai désinstallé celle de 2009 et fait une
installation manuelle à partir du site microsoft, toujours pareil. J'ai fini
par décocher dans installation personnalisée et cocher l'option de ne plus me
proposer cette maj. La maj est installée, l'icone a disparue, mais sur le
site de microsoft update elle apparait toujours dans les maj prioritaires. Je
suppose n'être pas le seul dans ce cas et quelles sont les éventuelles
solutions ? Je vous remercie.

9 réponses

Bernard Lempel
Désinstalle les toutes et refais la mise à jour.

--
Amicalement,
Bernard Lempel
http://pagesperso-orange.fr/lempel/

"patrac" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai un souci avec la maj KB974417. Bien qu'elle
soit
déjà installée depuis octobre 2009, j'ai cliqué sur l'icone jaune et fait
une
installation mais cette icone est toujours présente. Pensant avoir mal
fait
quelque chose, j'ai recommencé (plusieurs fois) mais rien à faire pour
supprimer cette icone. Sur microsoft update historique des maj, cette
dernière est effectivement installée plusieurs fois. Sur ce site je n'ai
rien
trouvé pour régler le problème. J'ai désinstallé celle de 2009 et fait une
installation manuelle à partir du site microsoft, toujours pareil. J'ai
fini
par décocher dans installation personnalisée et cocher l'option de ne plus
me
proposer cette maj. La maj est installée, l'icone a disparue, mais sur le
site de microsoft update elle apparait toujours dans les maj prioritaires.
Je
suppose n'être pas le seul dans ce cas et quelles sont les éventuelles
solutions ? Je vous remercie.
Herser
patrac wrote:
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai un souci avec la maj KB974417. Bien
qu'elle soit déjà installée depuis octobre 2009, j'ai cliqué sur
l'icone jaune et fait une installation mais cette icone est toujours
présente. Pensant avoir mal fait quelque chose, j'ai recommencé
(plusieurs fois) mais rien à faire pour supprimer cette icone. Sur
microsoft update historique des maj, cette dernière est effectivement
installée plusieurs fois. Sur ce site je n'ai rien trouvé pour régler
le problème. J'ai désinstallé celle de 2009 et fait une installation
manuelle à partir du site microsoft, toujours pareil. J'ai fini par
décocher dans installation personnalisée et cocher l'option de ne
plus me proposer cette maj. La maj est installée, l'icone a disparue,
mais sur le site de microsoft update elle apparait toujours dans les
maj prioritaires. Je suppose n'être pas le seul dans ce cas et
quelles sont les éventuelles solutions ? Je vous remercie.

Herser

Encore une mise à jour .NetFramework (.NF) qui se passe mal.
Une solution qui fonctionne souvent est de :
1- désinstaller .NF 2.0 avec un outil dédié
2- réinstaller manuellement .NF2.0 puis les mises à jour.

1- S'inspirer de ce tuto en remplaçant la 3.5 par 2.0 :
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#framework

2- Télécharger et installer la dernière 2.0 SP2 :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID[2c0358-915b-4eb5-9b1d-10e506da9d0f
A savoir NetFx20SP2_x86.exe pour XP 32 bits

Puis vérifier les mises à jour sur :
http://windowsupdate.microsoft.com/
Ghost-Rider
Le 15/05/2010 17:16, Herser a écrit :

Encore une mise à jour .NetFramework (.NF) qui se passe mal.

Il paraît que .Net Framework fait gagner du temps aux programmeurs, que
c'est plus sûr, plus tout plein de choses..
Peut-être qu'ils devrait l'utiliser pour le programmer.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Herser
Ghost-Rider wrote:
Le 15/05/2010 17:16, Herser a écrit :

Encore une mise à jour .NetFramework (.NF) qui se passe mal.

Il paraît que .Net Framework fait gagner du temps aux programmeurs,
que c'est plus sûr, plus tout plein de choses..
Peut-être qu'ils devrait l'utiliser pour le programmer.

Sûr :-)
En tout cas ça fait perdre du temps aux "helpers"
Mais on n'est pas payé.

Herser
Quetsch

Il paraît que .Net Framework fait gagner du temps aux programmeurs,
que c'est plus sûr, plus tout plein de choses..
Peut-être qu'ils devrait l'utiliser pour le programmer.

Sûr :-)
En tout cas ça fait perdre du temps aux "helpers"
Mais on n'est pas payé.

Ben, je crois que tout est résumé là ...

Pat, pas idiote non plus ...
Mistigri
patrac wrote:
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai un souci avec la maj KB974417. Bien
qu'elle soit
déjà installée depuis octobre 2009, j'ai cliqué sur l'icone jaune et
fait une
installation mais cette icone est toujours présente. Pensant avoir
mal fait
quelque chose, j'ai recommencé (plusieurs fois) mais rien à faire pour
supprimer cette icone. Sur microsoft update historique des maj, cette
dernière est effectivement installée plusieurs fois. Sur ce site je
n'ai rien
trouvé pour régler le problème. J'ai désinstallé celle de 2009 et
fait une
installation manuelle à partir du site microsoft, toujours pareil.
J'ai fini
par décocher dans installation personnalisée et cocher l'option de ne
plus me
proposer cette maj. La maj est installée, l'icone a disparue, mais
sur le
site de microsoft update elle apparait toujours dans les maj
prioritaires. Je
suppose n'être pas le seul dans ce cas et quelles sont les éventuelles
solutions ? Je vous remercie.

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la
base des signatures de virus 5117 (20100515) __________

Le message a t vrifi par ESET Smart Security.

http://www.eset.com

J'ai exactement le même probleme ...

cordialement

--
Mistigri

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 5117 (20100515) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 5119 (20100516) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com
Mistigri
Herser wrote:
patrac wrote:
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai un souci avec la maj KB974417. Bien
qu'elle soit déjà installée depuis octobre 2009, j'ai cliqué sur
l'icone jaune et fait une installation mais cette icone est toujours
présente. Pensant avoir mal fait quelque chose, j'ai recommencé
(plusieurs fois) mais rien à faire pour supprimer cette icone. Sur
microsoft update historique des maj, cette dernière est effectivement
installée plusieurs fois. Sur ce site je n'ai rien trouvé pour régler
le problème. J'ai désinstallé celle de 2009 et fait une installation
manuelle à partir du site microsoft, toujours pareil. J'ai fini par
décocher dans installation personnalisée et cocher l'option de ne
plus me proposer cette maj. La maj est installée, l'icone a disparue,
mais sur le site de microsoft update elle apparait toujours dans les
maj prioritaires. Je suppose n'être pas le seul dans ce cas et
quelles sont les éventuelles solutions ? Je vous remercie.

Herser

Encore une mise à jour .NetFramework (.NF) qui se passe mal.
Une solution qui fonctionne souvent est de :
1- désinstaller .NF 2.0 avec un outil dédié
2- réinstaller manuellement .NF2.0 puis les mises à jour.

1- S'inspirer de ce tuto en remplaçant la 3.5 par 2.0 :
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#framework

2- Télécharger et installer la dernière 2.0 SP2 :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID[2c0358-915b-4eb5-9b1d-10e506da9d0f
A savoir NetFx20SP2_x86.exe pour XP 32 bits

Puis vérifier les mises à jour sur :
http://windowsupdate.microsoft.com/

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la
base des signatures de virus 5117 (20100515) __________
Le message a t vrifi par ESET Smart Security.

http://www.eset.com

Bonjour,

j'ai suivi cette procédure et mon probleme est réglé ...

Cordialement

--
Mistigri

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 5119 (20100516) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 5122 (20100517) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com
Herser
Mistigri wrote:

Bonjour

J'ai exactement le même probleme ...

cordialement

Et la solution proposée donne quoi ?

Herser
Mistigri wrote:
Herser wrote:

Encore une mise à jour .NetFramework (.NF) qui se passe mal.
Une solution qui fonctionne souvent est de :
1- désinstaller .NF 2.0 avec un outil dédié
2- réinstaller manuellement .NF2.0 puis les mises à jour.

1- S'inspirer de ce tuto en remplaçant la 3.5 par 2.0 :
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#framework

2- Télécharger et installer la dernière 2.0 SP2 :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID[2c0358-915b-4eb5-9b1d-10e506da9d0f
A savoir NetFx20SP2_x86.exe pour XP 32 bits

Puis vérifier les mises à jour sur :
http://windowsupdate.microsoft.com/

Bonjour,

j'ai suivi cette procédure et mon probleme est réglé ...

Cordialement

Merci du retour
Herser