Maj Office XP - Windows Installer

Patrick Bastard
Bonsoir à toutes et tous.

Et désolé d'être long, mais j'ai préféré vous donner toutes les infos pour
vous aider à m'aider.

Win Me,
Office XP standard, CD d'origine dans le lecteur.
Ordinateur personnel

Windows Update : ok
Office Update : Nok
Message :
"Erreur ! Impossible de rechercher les mises à jour sur cet ordinateur
Le site Office Update n'est pas en mesure de rechercher des mises à jour sur
cet ordinateur. Ce problème est peut-être dû à l'une des raisons suivantes :
Vous ne disposez pas des droits administrateur pour cet ordinateur.
Il existe un problème au niveau du réseau et le catalogue de détection
utilisé par le site Office Update a échoué lors du téléchargement. Retournez
à la page d'accueil Téléchargements, puis réessayez d'exécuter la détection.
Les correctifs Windows Installer (fichiers .MSP) des mises à jour Office
précédemment appliquées sont absents du répertoire masqué \Windows\Installer
sur votre ordinateur. Les fichiers MSP sont stockés sur votre ordinateur
après l'installation des mises à jour, car ils doivent être référencés pour
les futures opérations de mise à jour. Si ces fichiers sont manquants, vous
ne serez pas en mesure d'appliquer des mises à jour Office. Il est possible
que vous ne puissiez également pas désinstaller les produits Office.
Contactez le Support technique de Microsoft pour obtenir de l'aide.
Vous avez précédemment installé des mises à jour Office, puis vous avez
effectué une mise à niveau de Windows Installer version 1.0 vers Windows
Installer version 1.1. Pour plus d'informations, consultez l'article de la
Base de connaissances
Le programme d'installation de Windows peut vous demander le point
d'installation s'il n'est pas disponible.(En anglais) "
J'ai téléchargé officexp-kb822036-fullfile-fra.exe dans un dossier
temporaire pour tenter de l'installer "à la mimine".
J'ai exécuté ce programme et ai détaché vbe6ff.msp dans c\windows\installer.

Lorsque j'ai voulu appliquer le correctif : fichier, appliquer le correctif,
le message suivant s'est affiché :

"Windows Installer
Le correctif de mise à jour ne peut pas être installé par le service Windows
Installer car le programme qui doit être mis à jour est peut-être
introuvable ou le correctif de mise à jour est peut-être destiné à une autre
version du programme. Vérifiez que le programme que vous voulez mettre à
jour se trouve sur votre ordinateur et que vous disposez du correctif de
mise à jour correct."

Merci à vous d'avoir eu la patience de me lire, et si vous avez une piste,
bien évidemment, je suis preneur.

Jceel
Bonjour *Patrick Bastard" <bastardp"chez* qui nous a dit
Bonsoir à toutes et tous.

Et désolé d'être long, mais j'ai préféré vous donner toutes les infos
pour vous aider à m'aider.

désolé quelqu'un va bien venir
--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Patrick Bastard
Bonjour à toi aussi, *Jceel*.
*Pour reprendre les termes de ton intervention* -voir en fin de message :

Je l'espère aussi, Jean Claude. La porte est toujours ouverte.
:-(

Bien cordialement

désolé quelqu'un va bien venir

Denis Monchy
Bonjour,
Ce n'est pas une réponse que je vous apporte, mais une question.
Je viens d'avoir le même problème, mais "Jceel" qui semble vous avoir donné
la solution n'est pas contactable.
Comment avez-vous pu poursuivre ?