Les MAJ ne peuvent plus s'installer ?

Franck T
Bonjour ,

sur un PC équipé de Vista pro,
depuis plusieurs jours j'ai le problème suivant :
Pour l'arret il me propose
"installe les mises à jour puis étient votre ordinateur"
ce que je fais.
Au redémarrage, il mouline en me disant en gros
"Installation des mises à jour 1/n, 2/n, etc , patienter, ne pas
eteindre..."
puis au bout d'un moment qu'elles n'ont pas pu etre configurées
et qu'elle vont être annulées.
Au besoin je noterai plus précisement ces messages au prochain
redémarrage.

Je n'ai pas souvenir d'avoir modifié quoi que ce soit
récemment sur cette machine ?
Quelqu'un saurait'il m'indiquer d'où peut venir ce souci
et comment y remédier.

Merci.

cordialement

Franck

Aski - MVP
Bonjour Franck,

[...]

Cela ressemble à la mise à jour de la SP2 qui est assez longue.
Vérifie si elle est installée (KB948465) et quelle est la date
d'installation.
Tu peux aussi entrer les touches Windows + Pause pour vérifier.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Franck T
97

[...]

merci.
J'ai été vérifier dans l'historique des MAJ
et effectivement je constate que depuis plusieurs
jours plusieurs tentatives sont indiquées en échec.
Cela concerne les :
KB971737
970430
973917
976325

Si vous avez une idée...
Jusqu'à présent ces MAJ eteinet transparentes
pour moi.
Ai je pu faire une manip involontaire qui les empechent ?

Merci de votre attention.

Franck
Herser
Franck T wrote:
97

[...]

Bonsoir

Ce sont toutes des màj de ce mois
Un problème avec Windows Update ?

Essaie de récupérer le/les message/s d'erreur.
Pour cela consulte le fichier log que laisse Windows Update
Il est dans C:WindowsWindowsUpdate.log
C'est un fichier long : millier de lignes.
Ce sont les dernières qui nous intéressent
Tu peux copier/coller dans le bloc-notes les 50 dernières lignes
Et envoyer sur Cijoint ce fichier texte, avec le lien pour le récupérer
http://www.cijoint.fr/index.php
On regardera.

NB : d'un seul coup, comme ça ce pourrait être un malware :
Scanne avec MBAM en suivant ce tuto :

Herser
Franck T
Bonjour
merci de ton attention,

[...]

Voici les éléments correspondant à la date du jour :
http://cjoint.com/data/msktENlQ5S.htm
C'est dingue le bordel qui se passe dans une machine...;-)

NB : d'un seul coup, comme ça ce pourrait être un malware :
Scanne avec MBAM en suivant ce tuto :

Il est en train de tourner depuis environ 30 min
et m'a repéré 1 infection pour le moment.
Je regarderai le résultat complet quand il aura fini son boulot.

Merci encore.

Franck

Herser

Herser
Franck T wrote:
[...]

Le log dit de redémarrer pour finir les màj !
Que donne finalement MBAM ?

Herser
Franck T

Le log dit de redémarrer pour finir les màj !
Que donne finalement MBAM ?

Herser

Bonjour ,

quoique je fasse
( redemarrer, installe et arrete, installer
depuis Windows Update, etc...)
au redammarage c'est toujours idem :
préparation des MAJ puis annulation....
Dans l'historique c'est toujours "échec" ????

MBAM m'a trouvé deux trucs :
Un exe du programme "FreeAudio Editor"
qu'il trouve louche - je ne sais pas ce qu'il lui reproche ? -
de même qu'un 'launcher' Ebay accessible en raccourci
depuis mon bureau.

Merci encore.

Franck
Franck T

[...]

Toujours pareil aujourd'hui :-(
En regardant les détails dans l'historique
des MAJ je trouve ce code erreur 800719E4
Si je demande de l'aide sur cette erreur
ca ne me renvoie qu'a des généralités ?