MAJ pilote NVIDIA... écran noir

7 réponses
Drosophile
Bonjour =E0 tous,
Pourquoi ais-je d=E9cid=E9 hier soir de mettre =E0 jour le pilote de ma
carte graphique (NVIDIA Geforce sur Windowd 98), je me le demande !!!
Toujours est-il qu'apr=E8s avoir t=E9l=E9charg=E9 le pilote le plus r=E9cent
sur le site de NVIDIA, supprim=E9 le pilote pr=E9c=E9dent, d=E9sactiv=E9
Zone alarme et install=E9 le nouveau pilote, il s'est pass=E9 ceci :
1=2E il m'a d'abord =E9t=E9 demand=E9 un CD ; comme ce n'=E9tait pas pr=E9v=
u,
j'ai cliqu=E9 X fois sur "ignorer le dossier" ;
2=2E il m'a ensuite =E9t=E9 signal=E9 que l'installation n'=E9tait pas
compl=E8te, qu'un assistant aller chercher les plug-and-play manquants
(?) et que l'=E9cran allait vraisemblablement s'=E9teindre quelques
instants ;
3=2E au bout de tr=E8s longues minutes de noir complet, j'ai reboot=E9 ; au
red=E9marrage, m=EAme plus d'=E9cran en mode sans =E9chec : il est rest=E9
d=E9finitivement noir.
4=2E j'ai donc tout mis hors tension et vous appelle =E0 l'aide, esp=E9rant
que vous pourrez me donner une solution pour qu'en rentrant ce soir, je
puisse r=E9parer ma machine.
Merci d'avance.
--=20
Drosophile

7 réponses

Serge
"Drosophile" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Pourquoi ais-je décidé hier soir de mettre à jour le pilote de ma
carte graphique (NVIDIA Geforce sur Windowd 98), je me le demande !!!
Toujours est-il qu'après avoir téléchargé le pilote le plus récent
sur le site de NVIDIA, supprimé le pilote précédent, désactivé
Zone alarme et installé le nouveau pilote, il s'est passé ceci :
1. il m'a d'abord été demandé un CD ; comme ce n'était pas prévu,
j'ai cliqué X fois sur "ignorer le dossier" ;
2. il m'a ensuite été signalé que l'installation n'était pas
complète, qu'un assistant aller chercher les plug-and-play manquants
(?) et que l'écran allait vraisemblablement s'éteindre quelques
instants ;
3. au bout de très longues minutes de noir complet, j'ai rebooté ; au
redémarrage, même plus d'écran en mode sans échec : il est resté
définitivement noir.
4. j'ai donc tout mis hors tension et vous appelle à l'aide, espérant
que vous pourrez me donner une solution pour qu'en rentrant ce soir, je
puisse réparer ma machine.
Merci d'avance.
--
Drosophile

Bonjour,

Tu devrais essayer de démarrer en mode MS DOS
(F8 au démarrage si je me souviens bien....)

Ensuite tapes "scanreg/restore", sans les " " et choisir une date avant
cet incident !

Si c'est bon redémarre...

Pour la mise à jour du driver, installe le par dessus le précédent, ce
que j'ai toujours fait avec 98 et Nvidia TNT....

Par contre quand il t'a demandé un CD, tu devais aussi avoir un bouton
du type "parcourir" ?

Tiens nous au courant....

Serge
Drosophile
Merci pour ta réponse, Serge.
J'essaie ça dès ce soir.

On insistait "grave" sur le site de NVIDIA sur la nécessité de
supprimer le pilote existant avant d'en installer un autre. J'ai obéi
sagement, de crainte de provoquer des dysfonctionnements... (Grrrrr!).

Il y avait p'têt bien un bouton "parcourir".
Mais comme le nouveau pilote était parti pour s'installer par défaut
au même emplacement que son prédécesseur (C:NVIDIA et le reste), je
n'y ai pas prêté attention. (Humpf)
Serge
"Drosophile" a écrit dans le message de news:

Merci pour ta réponse, Serge.
J'essaie ça dès ce soir.

On insistait "grave" sur le site de NVIDIA sur la nécessité de
supprimer le pilote existant avant d'en installer un autre. J'ai obéi
sagement, de crainte de provoquer des dysfonctionnements... (Grrrrr!).

Il y avait p'têt bien un bouton "parcourir".
Mais comme le nouveau pilote était parti pour s'installer par défaut
au même emplacement que son prédécesseur (C:NVIDIA et le reste), je
n'y ai pas prêté attention. (Humpf)

Bonsoir,

C'est le genre de chose que je garde sur une partition séparée tous les
drivers et utilitaires...
Si pas de partition, enregistrer dans un dossier ou graver....

Ca permet en cas de gros souci de réinstaller bien plus rapidement....

Ce qui me surprend quand même c'est que tu ne sois pas même en 256
couleurs en mode sans échec, comme après une installation de Windows
sans le driver graphique.....

Si réellement rien à l'écran (pas de DOS), tu devrais si possible
essayer avec un autre écran !

Parce que si tu ne vois rien tu ne peux pas réinstaller Windows sur
lui-même !

Sur quoi boote ton PC ? Disquette ou CD ?

Serge
Drosophile
Bonsoir itou,

- C'est une fois arrivé le gros souci que l'inconséquente drosophile
regrette sa légèreté.

- Il y a eu (les 256 couleurs), et par rapport au noir complet,
c'était carrément luxueux !

- Si je vais chez le marchand pour un écran, j'ai de fortes chances
d'en ressortir avec une nouvelle UC ;-)

- On m'a fait cadeau d'une disquette (que je n'ai jamais utilisée) sur
laquelle est écrit quelque chose comme "boot Win98".
Et... je sais où est le lecteur de disquettes. Vala, vala, vala...
prune333
La prochaine fois au lieu de cliquer sur ignorer le fichier, cliquer sur
détail, il est indiqué quel fichier est cherché et où il doit être mis.
Comme souvent on a déjà le fichier sur le disque dur, il est plus facile de
lui indiquer le chemin, (ex: c:windowssystem ) que de trouver le CD, qui
chargerat, peut-être, une version antérieur à celle présente sur le disque
dur.
"Drosophile" a écrit dans le message de news:

Bonsoir itou,

- C'est une fois arrivé le gros souci que l'inconséquente drosophile
regrette sa légèreté.

- Il y a eu (les 256 couleurs), et par rapport au noir complet,
c'était carrément luxueux !

- Si je vais chez le marchand pour un écran, j'ai de fortes chances
d'en ressortir avec une nouvelle UC ;-)

- On m'a fait cadeau d'une disquette (que je n'ai jamais utilisée) sur
laquelle est écrit quelque chose comme "boot Win98".
Et... je sais où est le lecteur de disquettes. Vala, vala, vala...
Lola
"Serge" a écrit dans le message de
news:43a81cfc$0$11352$

Bonjour,

Tu devrais essayer de démarrer en mode MS DOS
(F8 au démarrage si je me souviens bien....)

Ensuite tapes "scanreg /restore", sans les " " et choisir une date

avant
cet incident !

Si c'est bon redémarre...

Alléluia ! Ça a marché !

Vous verriez la taille de l'épine qui m'a été retirée du pied !
Merci pour ton aide, Serge et merci à Prune333 pour son conseil, que
j'archive précieusement.

Bien cordialement,

--
Drosophile
Serge
"Lola" a écrit dans le message de news:

"Serge" a écrit dans le message de
news:43a81cfc$0$11352$

Bonjour,

Tu devrais essayer de démarrer en mode MS DOS
(F8 au démarrage si je me souviens bien....)

Ensuite tapes "scanreg /restore", sans les " " et choisir une date

avant
cet incident !

Si c'est bon redémarre...

Alléluia ! Ça a marché !

Vous verriez la taille de l'épine qui m'a été retirée du pied !
Merci pour ton aide, Serge et merci à Prune333 pour son conseil, que
j'archive précieusement.

Bien cordialement,

--
Drosophile

Bonsoir,

Merci du retour.....

Serge