MaJ SP2

Patrice
bonjour,
sur un ordinateur portable compaq nx9010, j'ai effectué la maj du service
pack 2 de windows XP pro, depuis beaucoup de choses ne fonctionnent plus

par exemple lorsque j'essaie d'accéder au panneau de configuration, la
fenetre commence à s'ouvrir (mais n'affiche aucun icône dans la fenetre) puis
se ferme seule, et la session de windows se réinitialise (l'ordinateur se
comporte comme si je venais d'ouvrir la session windows, il relance tous les
programmes et fenetres qui se lancent au démarrage)

quelqu'un a une solution ?

Sabrem JORAM

[...]

Bonjour,

Je ferais ceci :

- Désinstallation du SP2 :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;875350&Product=winxp

- Réinstallation à partir non de WU mais à partir du fichier à
télécharger (261 Mo) en ayant à l'idée que le SP2 ne s'installe que sur
un système stable et sain (user de la panoplie antimalicielle ; le SP2
ne répare pas un système bancal et en exacerbe les défauts qui auraient
été jusqu'à présent non décelés)...

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a

(Malgré le titre, "Package d'installation réseau de Windows XP Service
Pack 2 pour les informaticiens et les développeurs", il s'agit bien de
l'exécutable "normal" permettant d'installer le SP2 sur tout PC
"normal" y compris non en réseau)

... et désactiver alors toutes les connexions et tous les programmes
résidants en mémoire susceptibles de contrarier l'installation (en
particulier l'antivirus) ; déconnecter en outre tous les périphériques
susceptibles de l'être et voir ceci :

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#163b

- Consulter éventuellement la liste de compatabilité pour voir si par
un extaordinaire hasard le SP2 ne serait pas "fâché" avec votre
matériel

http://www.microsoft.com/whdc/hcl/default.mspx

Cordialement,

Pascal.