màj de Thunderbird

Le
Une Bévue
sur xubuntu 11.10, la version de Thunderbird est la 8, sur mon iMac,
j'ai la 9.
j'aimerais synchroniser leurs données.
aussi je souhaite faire l'uodate de Thunderbird sur xubuntu.
si je suis le site
<http://www.michel-courtade.com/2011/12/23/thunderbird-9-est-aussi-de-sortie-sur-ubuntu/>
qui donne :
sudo add-apt-repository ppa:mozillateam/thunderbird-stable
sudo apt-get update
sudo apt-get install thunderbird

au "sudo apt-get update" j'ai les erreurs suivantes :
W: Impossible de récupérer
http://ppa.launchpad.net/mozillateam/thunderbird-stable/ubuntu/dists/oneiric/main/source/Sources
404 Not Found

W: Impossible de récupérer
http://ppa.launchpad.net/mozillateam/thunderbird-stable/ubuntu/dists/oneiric/main/binary-amd64/Packages
404 Not Found

W: Impossible de récupérer
http://ppa.launchpad.net/mozillateam/thunderbird-stable/ubuntu/dists/oneiric/main/binary-i386/Packages
404 Not Found

E: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été
ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

ce qui fait qu'à "sudo apt-get install thunderbird"
j'obtiens :
thunderbird est déjà la plus récente version disponible.

comment remédier à ça ?
yamo'
Le #24122991
Salut,

Une Bévue a tapoté, le 03/01/2012 10:03:
[...]

J'irai dans le fichier /etc/apt/source.list.d/*mozillateam*

Si tu ne le trouves pas, fait :
grep -i mozillateam /etc/apt/sources.list.d/*

Et je remplacerai oneirc par lucid.

http://ppa.launchpad.net/mozillateam/thunderbird-stable/ubuntu/dists/lucid/main/binary-i386/Packages

Oneirc n'est pas prévu par le dépôt :
http://ppa.launchpad.net/mozillateam/thunderbird-stable/ubuntu/dists/

--
Stéphane BOFH excuse #298:

Not enough interrupts
yamo'
Le #24122981
[...]

Et je remplacerais oneirc par lucid.

[...]

Stéphane BOFH excuse #11:

magnetic interference from money/credit cards
Une Bévue
Le #24123041
Le 03/01/2012 10:45, yamo' a écrit :
[...]

OK, merci bien, j'ai donc édité le fichier :
/etc/apt/sources.list.d/mozillateam-thunderbird-stable-oneiric.list
---------------^------------<<< une "s" ici à ajouter

où j'ai remplacé oneiric par lucid et là ça colle au niveau d'updtae
mais pas d'install :
~ % sudo apt-get install thunderbird

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
thunderbird : Dépend: libnotify1 (>= 0.4.5) mais il n'est pas installable
Dépend: libnotify1-gtk2.10 mais il n'est pas installable
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en
mode « garder en l'état ».

aurais-je demandé "l'impossible" ???
yamo'
Le #24123181
Salut,

Une Bévue a tapoté, le 03/01/2012 10:57:
[...]

Alors il faut mettre natty.

D'habitude pour les ppa je mets lucid car souvent, ils ne prennent en
compte que les LTS.

--
Stéphane BOFH excuse #387:

Your computer's union contract is set to expire at midnight.
Une Bévue
Le #24123491
Le 03/01/2012 11:39, yamo' a écrit :

Alors il faut mettre natty.

D'habitude pour les ppa je mets lucid car souvent, ils ne prennent en
compte que les LTS.

natty ne change rien à cette affaire :
[...]

thunderbird : Dépend: libnotify1 (>= 0.5.0) mais il n'est pas installable
Dépend: libnotify1-gtk2.10 mais il n'est pas installable
Recommande: thunderbird-globalmenu mais ne sera pas installé
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en
mode « garder en l'état ».

pas grave j'ai appris qqc... ;-)
NiKo
Le #24124251
Le 03/01/2012 13:40, Une Bévue a écrit :

pas grave j'ai appris qqc... ;-)

Ou alors, simplement télécharger Thunderbird depuis le site mozilla, le
décompresser dans ton répertoire perso, et modifier ton lanceur.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
Une Bévue
Le #24124281
Le 03/01/2012 17:29, NiKo a écrit :
Ou alors, simplement télécharger Thunderbird depuis le site mozilla, le
décompresser dans ton répertoire perso, et modifier ton lanceur.

ben c'est ce que j'ai fait, j'essaie après ce post.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

c vrai )))
Une Bévue
Le #24124361
Le 03/01/2012 17:47, Une Bévue a écrit :
ben c'est ce que j'ai fait, j'essaie après ce post.

voilà ce que ça me donne :
~ % ~/Applications/thunderbird/thunderbird-bin
/home/yt/Applications/thunderbird/thunderbird-bin: error while loading
shared libraries: libdbus-glib-1.so.2: cannot open shared object file:
No such file or directory

il me manque la lib non installable ?
yamo'
Le #24124801
Salut,

Une Bévue a tapoté, le 03/01/2012 17:51:
[...]

T'as bien pris la bonne archive?

C'est étrange sur Seamonkey, j'ai un exécutable qui s'appelle seamonkey,
je m'attendais à trouver la même chose pour thunderbird...

Sinon pour ne pas avoir d'ennui je mets seamonkey dans /usr/local et je
le lance comme ça : /usr/local/seamonkey/seamonkey

--
Stéphane BOFH excuse #5:

static from plastic slide rules
Une Bévue
Le #24124921
On 03/01/12 19:21, yamo' wrote:
[...]

AH oui, j'y ai pensé, sans essayer, ce n'est peut-être qu'un pb de PATH
relatif ???