MAJ WINDOWS XP

zigan
Salut
je possede un pc non connecté au web donc je ne peux pas faire les
mises à jour windows.
peux t on utiliser les fichiers de mise à jour de mon aure PC connecté
lui au web
merci de votre aide
philzig

Bernard Lempel
Oui il suffit que tu connectes ton PC, à celui qui a déjà la connexion
Internet), à l'aide d'une liaison Ethernet croisée.
Ensuite il faudra que tu le configures correctement en utilisant les
ressources du panneau de configuration..
Tu auras ainsi accès à internet avec les deux PC.

--
Amicalement,
Bernard Lempel

"zigan" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Guillaume
Sinon il te suffit d'aller en update sur le PC qui a internet et de changer
les options de telechargement pour pouvoir sauvegarder les update en
fichiers EXE et les executer ensuite sur le pc sans internet.
Bon courage

"Bernard Lempel" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Herser
Guillaume wrote:
[...]

Bonsoir

Ce serait trop facile !!
Le PC connecté fait sans doute les màj régulièrement.
Donc Windows Update ne proposera rien, sinon les dernières non encore
faites.
Or le PC non connecté n'a peut-être jamais été connecté
Il est alors avec XP original de l'installation initiale (sans SP ou SP1 ou
SP2 ou SP3 ?)

On peut récupérer chez MS toutes les màj de XP.
Mais beaucoup sont cumulatives.

Donc le mieux est de télécharger le SP3 si pas encore en XPSP3 :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID[33b5a8-5e76-401f-be08-1e1555d4f3d4
Le SP3 englobe toutes les mises à jour de XP antérieures.

Puis on peut aussi télécharger IE8 si XP encore en IE6 :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID41c2ad5-8c3d-4347-8c03-08cdecd8852b
Remarque IE sert aussi sur un PC jamais connecté !

Enfin Windows Media Player 11 (si utilisé), si WMP9 encore présent sur ce PC
:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID224714-e238-4e45-8668-5166114010ca

Ce qui met déjà un peu à jour le PC
Mais il reste tout ce qui est sorti depuis ces versions
On trouve ici toutes les màj post SP3, jusqu'en Mars 2010 :
http://www.skyminds.net/2008/12/19/pack-de-correctifs-windows-xp-post-sp3/
Reste avril, mais là tu peux regarder sur ton PC connecté ce qu'on t'a
proposé et les télécharger.

Il ne manquera plus que les màj IE8 et WMP
Il y en a moins et elles sont souvent cumulatives pour IE8
Tu peux chercher sur ton PC connecté ce que tu as installé pour ces 2
logiciels

Une autre solution pourrait être d'installer en multiboot un autre XP sur
ton PC connecté
Plutôt que sur une machine virtuelle qui nécessiterait une licence
authentique.
(Je ne crois pas qu'en période d'essai on puisse faire les màj nécessitant
WGA)
En installant la même version que le PC non connecté (même CD original), tu
verrais ce que WU te propose
Il resterait à aller les télécharger et les installer dans le bon ordre.

Enfin, espérons qu'il n'y a pas Office sur ce PC, car là aussi il y a des
màj critiques.
Et même beaucoup.

A voir pour Java (version 6.20 à ce jour) qu'on peut mettre à jour
localement
Ainsi que les Flash Player et Shockwave player, mais tout cela n'est guère
utile si non connecté.

Remarque générale : sur un PC jamais connecté, les màj critiques
sécuritaires sont moins importantes.
Si tu branches sur ce PC une clé infectée, màj ou pas ça infectera.
Vaut mieux vacciner les clés, plusieurs bons logiciels le font.

Par contre certaines màj corrigent des bugs ou amènent un plus (SP3
typiquement)
Celles-là sont très utiles.

Herser
Serge

Guillaume wrote:
[...]

Bonsoir,

Ayant reformaté un XP Home SP2 il y a 2 semaines, il y a plus de 160 mises à
jour à effectuer, uniquement pour XP !!!

Cela prend une "certain" temps !

S'il y avait moyen d'avoir ces MAJ sur CD.... ?
(je pense à l'ancien PC de mon père, plus connecté depuis mi 2006, plus
jamais allumé !)

Serge
Herser
Serge wrote:

S'il y avait moyen d'avoir ces MAJ sur CD.... ?
(je pense à l'ancien PC de mon père, plus connecté depuis mi 2006,
plus jamais allumé !)

Ben ! si tu lis le lien donné ci dessus, tu verras que c'est possible :
Principe : création d'un CD SP3 et incorporation des màj post SP3 avec nLite

http://www.skyminds.net:80/2008/12/19/pack-de-correctifs-windows-xp-post-sp3/

Il y a un tuto pour les intégrer dans un CD XP (remplacer SP2 par SP3)

Utilise un CD-RW si tu veux le faire tous les mois
Mais en créant ce CD 2 fois par an, on réduit déjà considérablement les màj
restant à faire

Herser
testeur
"je possède un pc non connecté au web donc je ne peux pas faire les mises à jour Windows."

Honnêtement, sur ce PC, les "mises à jour de sécurité" n'apporteront pas grand chose, car c'est bien
connu, actuellement 99,9 % des virus et malware arrivent par le Web.

IE8 ne sert à rien puisque pas connecté au web !

Donc une simple montée de niveau au SP3 est largement suffisante (ça se fait à partir d'un simple
fichier copié sur un CD)

Olivier
Herser
testeur wrote:
[...]

C'est un bon compromis.
Il restera à faire attention aux supports USB

La parade :
- Ne connecter que des supports "vaccinés"
http://forum.zebulon.fr/guide-securisation-windows-face-aux-menaces-infectieuses-usb-t170848.html
(fichier pdf très complet de Gof / Zebulon)

- y installer un antivirus, avec nouvelle question : comment le met-on à
jour ?
Tous les AV proposent leur base virale en téléchargement.
Un PC connecté et une clé (vaccinée !) font alors l'affaire.
Voir ici pour les principaux AV (merci Sebsauvage !) :
http://www.commentcamarche.net/faq/9016-mettre-a-jour-son-antivirus-anti-malware-sans-connexion-internet

Herser
philzig
Guillaume a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Merci
d'accord
aller en update sur le PC ??? sur le site de microsoft ???
je n'ai pas trouvé l'option "sauvegarder les update en fichiers
EXE"
salut
Philzig
Serge
%
Serge wrote:

[...]

Bonjour,

Vu, merci....

Mais concernant le PC qui était à mon père, je vais le ramener à l'occasion
et faire toutes les MAJ après avoir configuré l'accès à mon nom....
(et je remplacerais NAV qui est d'origine par un AV gratuit !)

Ou je vais carrément le remettre en configuration d'origine après avoir
sauvegardé quelques documents et photos, et je virerais NAV et ferais toutes
les MAJ après une bonne fois pour toutes !
(ça occupe la pré retraite !)

J'espère simplement que la pile est encore bonne après 4 ans non branché,
non allumé !

Je pense qu'ensuite il ira à un neveu ou une nièce...

Serge
Luc
Serge a écrit...

[...], je vais le ramener à l'occasion [...]

Pour information : La suite de lettres "occasio" a été supprimée de la liste
des mots interdits sur le serveur de news de Microsoft.

Remarque : la suite la plus sensible, "o n o", est toujours dans cette
liste.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]