majuscule

Le
Christophe
Bonsoir,

1- Comment définir pour toute 1 colonne que le contenu de chaque cellule
soit en majuscule ?

2- en entrant du texte dans une cellule, je veux qu'il soit mis en
majuscule. possible avec une formule ou forme sous condition ??

Merci.
JB
Le #4231961
Bonsoir,

Il faut du VBA.

Traduit en Majuscule dès la saisie dans la colonne A

Le code VBA de la procédure Sub Worksheet_Change() est exécuté à
chaque fois qu'une cellule est modifiée dans une feuille

Application.EnableEvents = False
If Target.Column = 1 And Target.Count = 1 Then
Target = Ucase(Target)
End If
Application.EnableEvents = True
End Sub

-Clic-droit sur l'onglet puis visualiser le code
-Choisir WorkSheet dans menu déroulant
-Choisir événement Change dans menu déroulant

JB

On 3 mar, 21:44, "Christophe"
[...]

LSteph
...juste un ou deux détails : (saisie plage, suppression)

'''*****
Dim iSect As Range, c As Range
Set iSect = Intersect(Target, [a:a])
If iSect Is Nothing Then Exit Sub
Application.ScreenUpdating = False
Application.EnableEvents = False
For Each c In iSect.Cells
If Not IsEmpty(c) Then c = UCase(c)
Next
Application.EnableEvents = True
End Sub
'''*****

Cordialement.

lSteph

[...]

Modeste
Le #4231911
Bonsour® Christophe avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

1- Comment définir pour toute 1 colonne que le contenu de chaque cellule
soit en majuscule ?
Menu Données > Validation

Autoriser : Personalisée
Formule : =EXACT(A1;Majuscule(A1))
Appliquer ces modifications aux cellules de parametres identique

Message de saisie quand la cellule est selectionnée : Saisir en majuscule !!!

Alerte d'erreur Style : Arret
Message : Saisir en MAJUSCULE ... screugneugneu... !!!

2- en entrant du texte dans une cellule, je veux qu'il soit mis en
majuscule. possible avec une formule ou forme sous condition ??

VBA Macro evenementielle de feuille
etc....

@+
;o)))

DC
Le #4228641
Bonjour, LSteph

Merci ! pour cette réponse précise, qui permet les majuscules
sur 1 colonne, mais également sur une plage (au choix)

Salutations ! DC

"LSteph"
Bonjour,