Majuscule-minuscule

Le
Jean-Paul Brine
Bonjour,

Dans une feuille, j'ai des cellules contenant des majuscules. Est-il
possible de les transformer en minuscules en une seule fois?
Merci.
JP
isabelle
Le #5284851
bonjour JP,

Sub Macro1()
For Each c In Range("A1:D10") 'plage à adapter
Range(c.Address) = LCase(c)
Next
End Sub

isabelle

[...]

Jacky
Le #5284841
Bonsoir,

Sélection des cellules ou d'une zone de cellules à modifier et lancer cette
macro
'----------
Sub jj()
For Each C In Selection
C.Value = LCase(C)
Next
End Sub
'------------

--
Salutations
JJ

"Jean-Paul Brine" news:
[...]

JB

Sub minuscules()
For Each c In Selection
If Not c.HasFormula Then c.Value = LCase(c.Value)
Next c
End Sub

http://cjoint.com/?bFqxGDYed0

JB

On 31 jan, 15:51, "Jean-Paul Brine"
[...]

francois.forcet
Le #5284791
[...]

Salut à toi
Feuil1 colonne A à traiter
Solution macro :

For Each c In Worksheets("Feuil1").Range("A1", "A" &
Sheets("Feuil1").Range("A65535").End(xlUp).Row)
c.Value = LCase(c)
Next

Celà devrait convenir

Dis moi !!!

Laurent
Le #5145891
Je suis ok juste une petite varient pour atteindre la dernière cellule
ecrite :

For Each c In Worksheets("Feuil1").Range("A1",
cells(rows.count,1).end(xlup))
c.Value = LCase(c)
Next c
ca allège un tantinet l'ecriture ;)
[...]

Le #5145841
On 1 fév, 00:36, "Laurent "
[...]

Salut Laurent
Ta variante allège effectivement l'écriture du code mais présente
l'inconvénient d'un Bug si la Feuil1 à traiter n'est pas active ce que
ma solution évite
Elle fonctionne quelque soit la feuille active

Merci malgré tout de ta suggestion

Jean-Paul Brine
Le #5145531
Merci à tous.
Je vais expérimenter tout cela et faire mon choix.

JP

[...]

Le #5147971
Salut Daniel ,

Il ets vrai mais il suffit de rajouter l'adresse :) For Each c In
Worksheets("Feuil1").Range("A1",
worksheets(1).cells(rows.count,1).end(xlup))

Enfin voila quoi...
Mais effectivement j'avais oublié ce leger détail... Heureusement tu es la
:)

On 1 fév, 00:36, "Laurent "
[...]

denews: