Majuscules - minuscules

Le
Papou
Bonjour à tous
Pouvez-vous me dire comment procéder pour avoir un clavier qui fonctionne
fcomme celui d'une machine à écrire, principalement le fonctionnement des
majuscules et minuscules. Je souhaiterai avoir des majuscules quand
j'enfonce MAJ (qui revient en Min quand je relache).
Actuellement tout est fonction de la touche de verrouillage.Si elle
"verouilleé" en Majucules une action sur la touche MAJ donne des minucules
et ça m'énerve au plus haut point.
Merci de votre patience
Bonne soirée à tous
Jak
Marc-Antoine
Le #1139878
Papou wrote:
[...]

T'a pas une touche (cadenas ?) de verrouillage des majuscules ?
--
Marc-Antoine

Dominique Van De Voorde
Le #1139877
Bonsoir,

"Papou" 4773e411$0$864$
[...]

Tu vas dans le "Panneau de configuration", tu cliques sur l'icône "Options
régionales et linguistiques".
Là tu cliques sur l'onglet "Langues" puis sur le bouton "Détails", dans la
fenêtre qui s'ouvre tu cliques sur le bouton en bas à droite "Paramètres de
touches" et dans la fenêtre qui s'ouvre tu sélectionnes à la ligne Pour
déverrouiller les majuscules "Appuyer sur la touche MAJ".
Tu cliques sur OK et tu fermes toutes les fenêtres et c'est Bon.

Attention si tu n'as qu'un seul clavier dans la liste "Services Installés"
il faut en ajouter un (peu importe lequel) et ton bouton dans les
préférences se dégrisera. Tu fais ta modif et ensuite tu peux supprimer le
clavier ajouté.

--
@mitiés Dodo

JF
Le #1139750
*Bonjour Papou* !

[...]

Bien d'accord.
Le sujet est abondamment abordé dans les FAQ :

VerrMaj - Déverrouillage avec touche Maj
www.d2i.ch/pn/az/v.html#v006

Déverrouiller majuscules avec la touche MAJ au lieu de VERR MAJ

Fonctionnement de la touche CAPS LOCK sous Windows NT
www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#capslock

--
Salutations, Jean-François

Bonsoir à tous !

"Papou" a écrit dans le message

[...]

?? C'est pas cela que tu veux --»

§ VerrMaj - Déverrouillage avec touche Maj
http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v006

et dis-ns :o)

Cdlt@+ à tous
http://www.microsoft.com/france/mstechdays/

Marc-Antoine
Le #1139748
Marc-Antoine wrote:
Papou wrote:
[...]

En lisant la réponse de Dominique je me suis aperçu que je n'avais pas
bien lu ta question %-(

--
Marc-Antoine

galida
Le #1139608
Salut.
Il ne faut pas se servir de la touche verrouillage, sauf si l'on veut taper
une suite de majuscules, penser à deverouiller à la fin. C'est une bascule
qui met le clavier en inverse ou pas. Utiliser la touche shift pour le
travail courant. Attention aussi a la touche insert qui permet soit
d'inserer un caractère entre deux, soit de remplacer un caractère.

--
Daniel - galida