make-kpkg problème

17 réponses
Philippe Merlin
Bonjour,
D=E9sirant compiler un nouveau noyau, j'ai lancer la commande make-kpkg cle=
an=20
voici le r=E9sultat:
=2D----------------------------------------
francois:/usr/src/kernel-source-2.6.10# make-kpkg clean
debian/rules:1637: *** Error. I do not know where the kernel image goes to=
=20
[kimagedest undefined] The usual case for this is that I could not determin=
e=20
which arch or subarch tihs machine belongs to. Pleasespecify a subarch, and=
=20
try again.. Arr=EAt.
=2D-----------------------------------------------
J'ai cherch=E9 sur google mais je n'ai pas trouv=E9 la solution, les thread=
s=20
concernant ce probl=E8me =E9taient en allemand ou en italien, je n'ai rien=
=20
compris.
Seul indice , apr=E8s avoir cr=E9=E9 mon noyau 2.6.10 au mois de juin, j'a=
i compil=E9=20
sur cette machine un noyau 2.4.27 pour une autre machine, es ce cela la cau=
se=20
du probl=E8me et comment y rem=E9dier ?
A l'avance merci pour votre aide.
Philou75

10 réponses

1 2
Frédéric Bothamy
* Philippe Merlin [2005-09-17 12:35] :
Bonjour,
Désirant compiler un nouveau noyau, j'ai lancer la commande make-kpkg clean
voici le résultat:
-----------------------------------------
francois:/usr/src/kernel-source-2.6.10# make-kpkg clean
debian/rules:1637: *** Error. I do not know where the kernel image goes to
[kimagedest undefined] The usual case for this is that I could not determine
which arch or subarch tihs machine belongs to. Pleasespecify a subarch, and
try again.. Arrêt.
------------------------------------------------
J'ai cherché sur google mais je n'ai pas trouvé la solution, les threads
concernant ce problème étaient en allemand ou en italien, je n'ai rien
compris.
Seul indice , après avoir créé mon noyau 2.6.10 au mois de juin, j'ai compilé
sur cette machine un noyau 2.4.27 pour une autre machine, es ce cela la cause
du problème et comment y remédier ?

Je ne pense pas.

Tu utilises quelle distribution et sur quelle architecture ? Si c'est
testing/unstable et x86, que renvoie la commande :

dpkg-architecture -qDEB_HOST_GNU_SYSTEM

Fred

--
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Decastel Sylvain
j'ai eu des problèmes pour compiler mon noyau en testing, c'était
simplement parce que j'utilisais gcc4.0 !!!

si c'est ton cas, essaie de rediriger le lien /usr/bin/gcc sur
/usr/bin/gcc-3.3

à+

Frédéric Bothamy a écrit :

* Philippe Merlin [2005-09-17 12:35] :

Bonjour,
Désirant compiler un nouveau noyau, j'ai lancer la commande make-kpkg clean
voici le résultat:
-----------------------------------------
francois:/usr/src/kernel-source-2.6.10# make-kpkg clean
debian/rules:1637: *** Error. I do not know where the kernel image goes to
[kimagedest undefined] The usual case for this is that I could not determine
which arch or subarch tihs machine belongs to. Pleasespecify a subarch, and
try again.. Arrêt.
------------------------------------------------
J'ai cherché sur google mais je n'ai pas trouvé la solution, les threads
concernant ce problème étaient en allemand ou en italien, je n'ai rien
compris.
Seul indice , après avoir créé mon noyau 2.6.10 au mois de juin, j'ai compilé
sur cette machine un noyau 2.4.27 pour une autre machine, es ce cela la cause
du problème et comment y remédier ?

Je ne pense pas.

Tu utilises quelle distribution et sur quelle architecture ? Si c'est
testing/unstable et x86, que renvoie la commande :

dpkg-architecture -qDEB_HOST_GNU_SYSTEM

Fred

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-3GYW5b5e2EfCAhC4O7ua
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 17.09.2005 20:11:31, Decastel Sylvain a écrit :
j'ai eu des problèmes pour compiler mon noyau en testing, c'était
simplement parce que j'utilisais gcc4.0 !!!

si c'est ton cas, essaie de rediriger le lien /usr/bin/gcc sur
/usr/bin/gcc-3.3

Nooooooooooooooooooon !

MAKEFLAGS="gcc=gcc-3.4" make-kpkg <les options kibonbien>

(ou gcc-3.3 ...)

On ne refait pas les links !

à+

Jean-Luc

--=-3GYW5b5e2EfCAhC4O7ua
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQBDLGNvXit3lz9m7V4RArXlAJ9tm77TF+RQ2PZTStm8MM0tXHzDIQCeOgjN
WX8uGVbhgt5B52aJ6gKbky4 =+swx
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-3GYW5b5e2EfCAhC4O7ua--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe Merlin
Bonsoir,
Merci pour vos réponses .
Effectivement je suis en testing ou etch i686
uname -a donne:
--------------------------------------------------------------------
francois:/usr/src/kernel-source-2.6.10# uname -a
Linux francois 2.6.10 #1 Thu Jun 9 11:43:09 CEST 2005 i686 GNU/Linux
------------------------------------------------------------------------- ----
1 )
pour la commande dpkg voilà le résultat, je ne sais pas si c'est correct
francois:~# dpkg-architecture -qDEB_HOST_GNU_SYSTEM
linux-gnu
-----------------------------------------------------------------------
2) les essais avec MAKEFLAGS="gcc=gcc-3.4" ou gcc-3.3 donnent le mêm e
résultat que précédemment :
debian/rules:1637: *** Error. I do not know where the kernel image goes ....
Merci de votre aide.
Philou75

Le Samedi 17 Septembre 2005 20:11, Decastel Sylvain a écrit :
j'ai eu des problèmes pour compiler mon noyau en testing, c'était
simplement parce que j'utilisais gcc4.0 !!!

si c'est ton cas, essaie de rediriger le lien /usr/bin/gcc sur
/usr/bin/gcc-3.3

à+

Frédéric Bothamy a écrit :
>* Philippe Merlin [2005-09-17

12:35] :
>>Bonjour,
>>Désirant compiler un nouveau noyau, j'ai lancer la commande make-kpkg
>> clean voici le résultat:
>>-----------------------------------------
>>francois:/usr/src/kernel-source-2.6.10# make-kpkg clean
>>debian/rules:1637: *** Error. I do not know where the kernel image goes
>> to [kimagedest undefined] The usual case for this is that I could not
>> determine which arch or subarch tihs machine belongs to. Pleasespecify a
>> subarch, and try again.. Arrêt.
>>------------------------------------------------
>>J'ai cherché sur google mais je n'ai pas trouvé la solution, les th reads
>>concernant ce problème étaient en allemand ou en italien, je n'ai r ien
>>compris.
>>Seul indice , après avoir créé mon noyau 2.6.10 au mois de juin, j'ai
>> compilé sur cette machine un noyau 2.4.27 pour une autre machine, es ce
>> cela la cause du problème et comment y remédier ?
>
>Je ne pense pas.
>
>Tu utilises quelle distribution et sur quelle architecture ? Si c'est
>testing/unstable et x86, que renvoie la commande :
>
>dpkg-architecture -qDEB_HOST_GNU_SYSTEM
>
>Fred

Decastel Sylvain
chez moi pour faire un "make menuconfig" , avec gcc4 j'ai une erreur
(peu d'importance), en utilisant "MAKEFLAGS="gcc=gcc-3.3" make
menuconfig" la meme erreur ! et en changeant le liens, ca passe...

si qqun peu me dire comment spécifier l'option ca serait sympa...

Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

Le 17.09.2005 20:11:31, Decastel Sylvain a écrit :

j'ai eu des problèmes pour compiler mon noyau en testing, c'était
simplement parce que j'utilisais gcc4.0 !!!

si c'est ton cas, essaie de rediriger le lien /usr/bin/gcc sur
/usr/bin/gcc-3.3

Nooooooooooooooooooon !

MAKEFLAGS="gcc=gcc-3.4" make-kpkg <les options kibonbien>

(ou gcc-3.3 ...)

On ne refait pas les links !

à+

Jean-Luc

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain
On Sun, Sep 18, 2005 at 12:13:52AM +0200, Decastel Sylvain wrote :
chez moi pour faire un "make menuconfig" , avec gcc4 j'ai une erreur
(peu d'importance), en utilisant "MAKEFLAGS="gcc=gcc-3.3" make
menuconfig" la meme erreur ! et en changeant le liens, ca passe...

si qqun peu me dire comment spécifier l'option ca serait sympa...

perso j'utilise export CC=/usr/bin/gcc-3.3

Sylvain

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-Y/in5rDcz6CPzW+9jb05
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 18.09.2005 00:13:52, Decastel Sylvain a écrit :
chez moi pour faire un "make menuconfig" , avec gcc4 j'ai une erreur
(peu d'importance), en utilisant "MAKEFLAGS="gcc=gcc-3.3" make
menuconfig" la meme erreur ! et en changeant le liens, ca passe...

si qqun peu me dire comment spécifier l'option ca serait sympa...

Peut-être :
export CC=gcc-3.4
make menuconfig

et enxuite :
MAKEFLAGS="CC=gcc-3.4" make-kpkg

--=-Y/in5rDcz6CPzW+9jb05
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQBDLRo+Xit3lz9m7V4RAjTOAKDGoeGkds1wIR2kNhEP2nU5akUL9QCgjvDi
y8Mkn8PBSFpjsTCM461Xj5s =MDJ7
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-Y/in5rDcz6CPzW+9jb05--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe Merlin
Bonjour,
Je cherche toujours une solution à ce make-kpkg clean qui ne veut pas
fonctionner et qui donne :
-----------------------------------------
francois:/usr/src/kernel-source-2.6.10# make-kpkg clean
debian/rules:1637: *** Error. I do not know where the kernel image goes
to [kimagedest undefined] The usual case for this is that I could not
determine which arch or subarch tihs machine belongs to. Pleasespecify
a subarch, and try again.. Arrêt.
------------------------------------------------
J'ai regardé dans le fichier /usr/share/kernel-package/rules et je n'ai r ien
trouvé d'anormal .
il semble utiliser dpkg-architecture le résultat de la commande est :
---------------------------------------------------------

francois:/usr/src/kernel-source-2.6.10# dpkg-architecture
DEB_BUILD_ARCH=i386
DEB_BUILD_ARCH_OS=linux
DEB_BUILD_ARCH_CPU=i386
DEB_BUILD_GNU_CPU=i486
DEB_BUILD_GNU_SYSTEM=linux-gnu
DEB_BUILD_GNU_TYPE=i486-linux-gnu
DEB_HOST_ARCH=i386
DEB_HOST_ARCH_OS=linux
DEB_HOST_ARCH_CPU=i386
DEB_HOST_GNU_CPU=i486
DEB_HOST_GNU_SYSTEM=linux-gnu
DEB_HOST_GNU_TYPE=i486-linux-gnu
francois:/usr/src/kernel-source-2.6.10#
--------------------------------------------------------------------
Es ce que quelqu'un voit une anomalie dans ces données?
J'aimerai pouvoir tracer au niveau du make ( /usr/share/kernel-package/rul es)
existe t'il une commande pour effectuer cette fonction , équivalent du se t -x
en bash.
A l'avance merci.
Philou75

Le Samedi 17 Septembre 2005 21:52, Philippe Merlin a écrit :
Bonsoir,
Merci pour vos réponses .
Effectivement je suis en testing ou etch i686
uname -a donne:
--------------------------------------------------------------------
francois:/usr/src/kernel-source-2.6.10# uname -a
Linux francois 2.6.10 #1 Thu Jun 9 11:43:09 CEST 2005 i686 GNU/Linux
------------------------------------------------------------------------- --
-- 1 )
pour la commande dpkg voilà le résultat, je ne sais pas si c'est corr ect
francois:~# dpkg-architecture -qDEB_HOST_GNU_SYSTEM
linux-gnu
-----------------------------------------------------------------------
2) les essais avec MAKEFLAGS="gcc=gcc-3.4" ou gcc-3.3 donnent le m ême
résultat que précédemment :
debian/rules:1637: *** Error. I do not know where the kernel image goes
.... Merci de votre aide.
Philou75

Le Samedi 17 Septembre 2005 20:11, Decastel Sylvain a écrit :
> j'ai eu des problèmes pour compiler mon noyau en testing, c'était
> simplement parce que j'utilisais gcc4.0 !!!
>
> si c'est ton cas, essaie de rediriger le lien /usr/bin/gcc sur
> /usr/bin/gcc-3.3
>
> à+
>
> Frédéric Bothamy a écrit :
> >* Philippe Merlin [2005-09-17

12:35] :
> >>Bonjour,
> >>Désirant compiler un nouveau noyau, j'ai lancer la commande make-kp kg
> >> clean voici le résultat:
> >>-----------------------------------------
> >>francois:/usr/src/kernel-source-2.6.10# make-kpkg clean
> >>debian/rules:1637: *** Error. I do not know where the kernel image go es
> >> to [kimagedest undefined] The usual case for this is that I could not
> >> determine which arch or subarch tihs machine belongs to. Pleasespeci fy
> >> a subarch, and try again.. Arrêt.
> >>------------------------------------------------
> >>J'ai cherché sur google mais je n'ai pas trouvé la solution, les
> >> threads concernant ce problème étaient en allemand ou en italien , je
> >> n'ai rien compris.
> >>Seul indice , après avoir créé mon noyau 2.6.10 au mois de jui n, j'ai
> >> compilé sur cette machine un noyau 2.4.27 pour une autre machine, es
> >> ce cela la cause du problème et comment y remédier ?
> >
> >Je ne pense pas.
> >
> >Tu utilises quelle distribution et sur quelle architecture ? Si c'est
> >testing/unstable et x86, que renvoie la commande :
> >
> >dpkg-architecture -qDEB_HOST_GNU_SYSTEM
> >
> >Fred

Frédéric Bothamy
* Philippe Merlin [2005-09-18 18:02] :
Bonjour,
Je cherche toujours une solution à ce make-kpkg clean qui ne veut pas
fonctionner et qui donne :
-----------------------------------------
francois:/usr/src/kernel-source-2.6.10# make-kpkg clean
debian/rules:1637: *** Error. I do not know where the kernel image goes
to [kimagedest undefined] The usual case for this is that I could not
determine which arch or subarch tihs machine belongs to. Pleasespecify
a subarch, and try again.. Arrêt.
------------------------------------------------
J'ai regardé dans le fichier /usr/share/kernel-package/rules et je n'ai rien
trouvé d'anormal .
il semble utiliser dpkg-architecture le résultat de la commande est :
---------------------------------------------------------

francois:/usr/src/kernel-source-2.6.10# dpkg-architecture
DEB_BUILD_ARCH=i386
DEB_BUILD_ARCH_OS=linux
DEB_BUILD_ARCH_CPU=i386
DEB_BUILD_GNU_CPU=i486
DEB_BUILD_GNU_SYSTEM=linux-gnu
DEB_BUILD_GNU_TYPE=i486-linux-gnu
DEB_HOST_ARCH=i386
DEB_HOST_ARCH_OS=linux
DEB_HOST_ARCH_CPU=i386
DEB_HOST_GNU_CPU=i486
DEB_HOST_GNU_SYSTEM=linux-gnu
DEB_HOST_GNU_TYPE=i486-linux-gnu
francois:/usr/src/kernel-source-2.6.10#
--------------------------------------------------------------------
Es ce que quelqu'un voit une anomalie dans ces données?
J'aimerai pouvoir tracer au niveau du make ( /usr/share/kernel-package/rules)
existe t'il une commande pour effectuer cette fonction , équivalent du set -x
en bash.

"make -n -f /usr/share/kernel-package/rules clean" devrait être la bonne
commande, mais il ne trace pas les appels récursifs de make, il faut
donc "récurser" à la main.

Fred

--
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe Merlin
Bonjour,
Merci pour la méthode, mais je vais être plus exigeant, mais make-kpkg est
écrit en perl et il faudrait tracer depuis ce dernier et aussi
dans /usr/share/kernel-package/rules pour voir ce qui arrive, ne connaissan t
pas le langage perl, je demande aussi votre aide.
Merci d'avance.
Philou75

Le Lundi 19 Septembre 2005 02:45, Frédéric Bothamy a écrit :
* Philippe Merlin [2005-09-18

18:02] :
> Bonjour,
> Je cherche toujours une solution à ce make-kpkg clean qui ne veut pas
> fonctionner et qui donne :
> -----------------------------------------
> francois:/usr/src/kernel-source-2.6.10# make-kpkg clean
> debian/rules:1637: *** Error. I do not know where the kernel image goes
> to [kimagedest undefined] The usual case for this is that I could not
> determine which arch or subarch tihs machine belongs to. Pleasespecify
> a subarch, and try again.. Arrêt.
> ------------------------------------------------
> J'ai regardé dans le fichier /usr/share/kernel-package/rules et je n' ai
> rien trouvé d'anormal .
> il semble utiliser dpkg-architecture le résultat de la commande est :
> ---------------------------------------------------------
>
> francois:/usr/src/kernel-source-2.6.10# dpkg-architecture
> DEB_BUILD_ARCH=i386
> DEB_BUILD_ARCH_OS=linux
> DEB_BUILD_ARCH_CPU=i386
> DEB_BUILD_GNU_CPU=i486
> DEB_BUILD_GNU_SYSTEM=linux-gnu
> DEB_BUILD_GNU_TYPE=i486-linux-gnu
> DEB_HOST_ARCH=i386
> DEB_HOST_ARCH_OS=linux
> DEB_HOST_ARCH_CPU=i386
> DEB_HOST_GNU_CPU=i486
> DEB_HOST_GNU_SYSTEM=linux-gnu
> DEB_HOST_GNU_TYPE=i486-linux-gnu
> francois:/usr/src/kernel-source-2.6.10#
> --------------------------------------------------------------------
> Es ce que quelqu'un voit une anomalie dans ces données?
> J'aimerai pouvoir tracer au niveau du make (
> /usr/share/kernel-package/rules) existe t'il une commande pour effectuer
> cette fonction , équivalent du set -x en bash.

"make -n -f /usr/share/kernel-package/rules clean" devrait être la bonne
commande, mais il ne trace pas les appels récursifs de make, il faut
donc "récurser" à la main.

Fred

--
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html

1 2