maladie

Le
Cosette
bonjour
j'ai posé une question plus haut mais comme jen'ai pasobtenu de réposne, je
reposte
Est ce qu'il y a une possibilité pour une personne q ui ne travaille que
deux heures par jour d'avoir un complément en cas d'arrrêt maladie ?
Il me semble que c'est en fonction de l'ancienneté ?
merci de vos réponses
R1
Le #19496631
Cosette wrote on vendredi 5 juin 2009 14:38:

bonjour
j'ai posé une question plus haut mais comme jen'ai pasobtenu de réposne,
je reposte

Pourquoi ne pas répondre dans le fil?
Remarque: je ne le vois pas, de quand date-t-il? Pardon, c'est avec un autre
titre et d'hier seulement: patience est une vertu

Est ce qu'il y a une possibilité pour une personne q ui ne travaille que
deux heures par jour d'avoir un complément en cas d'arrrêt maladie ?
Il me semble que c'est en fonction de l'ancienneté ?

que dit la convention collective correspondant au contrat de travail?
Pourquoi est-ce que cette situation en particulier devrait donner droit à un
complément de salaire et pas pour les autres salariés?

merci de vos réponses

looping

Et bien non pourquoi la personne aurait -elle une augmentation de son
salaire en maladie ? Je sais que les indemnités en arrêt maladie ne couvre
pas le salaire, mais si cette personne est en difficulté peut etre voir une
assitante sociale ou alors demander le RSA ?
Cordialement

"R1" news:4a294fef$0$12644$
[...]

Le #19499771
looping wrote on samedi 6 juin 2009 09:16:

Bonjour,

[...]

dans ce cas, ce n'est pas une augmentation de salaire (ou un complément de
revenus) mais une aide sociale non pas pour son arrêt de maladie mais pour
sa précarité: ce sont deux choses diffférentes.
De plus il faut différencier un arrêt de maladie court (la grippe) d'un plus
long (jambe cassée) ou très long (dépression profonde ou "longue maladie")

Cordialement

"R1" news:4a294fef$0$12644$
[...]

Le #19500101
"looping" 4a2a17ed$0$16988$
Bonjour,

[...]

Il ne s'agit pas d'une augmentation de salaire mais d'une indemnité à
laquelle elle n'a pas droit en cas de maladie car elle ne travaille que 2
heures par jour

"R1" news:4a294fef$0$12644$

Pourquoi est-ce que cette situation en particulier devrait donner droit à
un
complément de salaire et pas pour les autres salariés?

merci de vos réponses

C'est que justement on m'a dit qu'il existe des possibilité pour les
personne ne cumulant pas suffisamment d'heure dans le mois pour
l'indemnisation légale, d'avoir une indemnisation, mais je ne peux pas en
dire plus !

Merci
R1
Le #19500081
Cosette wrote on samedi 6 juin 2009 10:37:
[...]

vous voulez dire que du fait du peu d'heures dans le mois la personne
n'aurait pas droit aux Indemnités Journalières de la Sécurité Sociale?
Dans ce cas, oui il y a peut être une aide de substitution qui existe mais
ce n'est pas un complément puis que c'est "à la place"

Merci

Désolé de ne pas pouvoir renseigner plus
Cosette
Le #19500051
"R1" 4a2a2bec$0$17089$
[...]

c'était pourtant formulé d'une manière claire dans mon premier message !

Dans ce cas, oui il y a peut être une aide de substitution qui existe mais
ce n'est pas un complément puis que c'est "à la place"

Merci

Désolé de ne pas pouvoir renseigner plus

Moi également
Cordialement
R1
Le #19500421
Cosette wrote on samedi 6 juin 2009 10:46:

"R1" 4a2a2bec$0$17089$
[...]

à 14h31 le 05/06, je vois "d'avoir un complément en cas d'arrrêt maladie"
donc il était alors, dans ce premier message, question de COMPLEMENT, non?

[...]

Pas grave.
R1
Le #19500411
R1 wrote on samedi 6 juin 2009 11:27:

[...]

Pardon fallait aller chercher l'information dans un autre fil plus ancien,
je pensais que la reformulation était aussi complète que le message
précédent.