Malfaçons de l'Opéra de Lyon : pas de dédommagement pour la mairie

Le
Girgols
Le tribunal administratif de Lyon a rejeté les demandes de
dédommagements de la mairie de Lyon concernant les malfaçons relevées
sur l'Opéra de la ville après sa rénovation par l'architecte Jean
Nouvel de 1986 à 1993, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

Le tribunal devait se prononcer sur trois défauts relevés par un
expert missionné par la mairie - maître d'ouvrage des travaux de
rénovation.
Selon son rapport, les stores de la verrière se sont abîmés sous
l'effet du vent si bien que la température est trop élevée pour les
répétitions des danseurs, le système de désenfumage des escaliers en
cas d'incendie n'est pas efficace, la ventilation des cuisines du
personnel ne fonctionne pas.
Lors de l'audience, le 21 septembre, le commissaire du gouvernement
avait reconnu des "difficultés de mise en service des installations de
désenfumage", qui pourrait poser un problème de sécurité, tout comme
l'utilisation de gaine "non conformes" dans la cuisine.
Il avait cependant conclu au rejet des demandes de dédommagement sur
le désenfumage et les stores au motif que la Ville de Lyon avait été
informée des problèmes avant la réception des travaux.
Au sujet de la ventilation des cuisines, il avait recommandé un sursis
à statuer et souhaité une nouvelle expertise.
Le tribunal administratif de Lyon l'a entièrement suivi.
Depuis sa rénovation, l'Opéra, qui a coûté beaucoup plus cher que
prévu, a connu plusieurs problèmes techniques. En février 2000, il
avait dû fermer en urgence à cause de cintres du décor défectueux. =
Une
autre fois, une plaque de la verrière du dôme était tombée.
leplouc
Le #15777491
Girgols
[...]

Pour en rajouter une couche, il suffit d'aller faire un tour du coté de
l'Ecole d'Architecture de Lyon à Vaulx-en-Velin, c'est pas mieux (même
pire)...
Ah!!! les coucours d'Architectures... C'est pa Nouvel, c'est un ancien
enseignant de l'Ecole qui a gangé le concours, et entre les dépassements
de financement, et les malfacons, dans une Ecole d'Architecture, ils ont
fait fort... Thermique, Accoustique et Ventiltion, il n'y a rien qui
fonctionne correctement. Pour la pluie, c'est bon, mais c'est tout ce
qu'il y doit y avoir qui foctionne correctement.
Gérard
Le #15777451
J'apprécie beaucoup le phénomène du postage sur un forum qui,
subrepticement, tente de contourner l'interdiction légale de commenter une
décision de justice ...

Gérard.
Djeel
Le #15777431
Girgols wrote:
Le tribunal administratif de Lyon ...

Quelle est la question ?

--
Djeel
JPM
[...]

la pluie ?
Caius
Le #15777371
Girgols a écrit :
Le tribunal administratif de Lyon a rejeté les demandes de
dédommagements de la mairie de Lyon concernant les malfaçons relevées
sur l'Opéra de la ville

Et les malfaçons sur l'Opéra Bastille, où ça en est ?
JPM
Le #15777361
Ha un point d'interrogation, certes c'est une question, mais pas de
droit.....
leplouc
Le #15777291
"Rachida"
> Thermique, Accoustique et Ventiltion, il n'y a rien qui
> fonctionne correctement. Pour la pluie, c'est bon, mais c'est tout ce
> qu'il y doit y avoir qui foctionne correctement.

la pluie ?

La premiere fonction d'uun bâtiment, c'est d'être hors d'eau.
J'arrete ce fil, je vais me faire allumer.
Rachida
Le #15777231
"Le Plouc" 1huag6i.2oarbg1q2dp1cN%
"Rachida"
> [...]

la pluie ?

La premiere fonction d'uun bâtiment, c'est d'être hors d'eau.
J'arrete ce fil, je vais me faire allumer.

Tu disais:" la pluie, c'est tout ce qui fonctionne correctement"!