Malfaçons de l'Opéra de Lyon : pas de dédommagement pour la mairie

Le
Girgols
Le tribunal administratif de Lyon a rejet les demandes de
ddommagements de la mairie de Lyon concernant les malfaons releves
sur l'Opra de la ville aprs sa rnovation par l'architecte Jean
Nouvel de 1986 1993, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

Le tribunal devait se prononcer sur trois dfauts relevs par un
expert missionn par la mairie - matre d'ouvrage des travaux de
rnovation.
Selon son rapport, les stores de la verrire se sont abms sous
l'effet du vent si bien que la temprature est trop leve pour les
rptitions des danseurs, le systme de dsenfumage des escaliers en
cas d'incendie n'est pas efficace, la ventilation des cuisines du
personnel ne fonctionne pas.
Lors de l'audience, le 21 septembre, le commissaire du gouvernement
avait reconnu des "difficults de mise en service des installations de
dsenfumage", qui pourrait poser un problme de scurit, tout comme
l'utilisation de gaine "non conformes" dans la cuisine.
Il avait cependant conclu au rejet des demandes de ddommagement sur
le dsenfumage et les stores au motif que la Ville de Lyon avait t
informe des problmes avant la rception des travaux.
Au sujet de la ventilation des cuisines, il avait recommand un sursis
statuer et souhait une nouvelle expertise.
Le tribunal administratif de Lyon l'a entirement suivi.
Depuis sa rnovation, l'Opra, qui a cot beaucoup plus cher que
prvu, a connu plusieurs problmes techniques. En fvrier 2000, il
avait d fermer en urgence cause de cintres du dcor dfectueux. =
Une
autre fois, une plaque de la verrire du dme tait tombe.
leplouc
Le #15777491
Girgols
Depuis sa rénovation, l'Opéra, qui a coûté beaucoup plus cher que
prévu, a connu plusieurs problèmes techniques. En février 2000, il
avait dû fermer en urgence à cause de cintres du décor défectueux. Une
autre fois, une plaque de la verrière du dôme était tombée.

Pour en rajouter une couche, il suffit d'aller faire un tour du coté de
l'Ecole d'Architecture de Lyon à Vaulx-en-Velin, c'est pas mieux (même
pire)...
Ah!!! les coucours d'Architectures... C'est pa Nouvel, c'est un ancien
enseignant de l'Ecole qui a gangé le concours, et entre les dépassements
de financement, et les malfacons, dans une Ecole d'Architecture, ils ont
fait fort... Thermique, Accoustique et Ventiltion, il n'y a rien qui
fonctionne correctement. Pour la pluie, c'est bon, mais c'est tout ce
qu'il y doit y avoir qui foctionne correctement.
Gérard
Le #15777451
J'apprécie beaucoup le phénomène du postage sur un forum qui,
subrepticement, tente de contourner l'interdiction légale de commenter une
décision de justice ...

Gérard.
Djeel
Le #15777431
Girgols wrote:
Le tribunal administratif de Lyon ...

Quelle est la question ?

--
Djeel
JPM
[...]

la pluie ?
Caius
Le #15777371
Girgols a écrit :
Le tribunal administratif de Lyon a rejeté les demandes de
dédommagements de la mairie de Lyon concernant les malfaçons relevées
sur l'Opéra de la ville

Et les malfaçons sur l'Opéra Bastille, où ça en est ?
JPM
Le #15777361
Ha un point d'interrogation, certes c'est une question, mais pas de
droit.....
leplouc
Le #15777291
"Rachida"
> Thermique, Accoustique et Ventiltion, il n'y a rien qui
> fonctionne correctement. Pour la pluie, c'est bon, mais c'est tout ce
> qu'il y doit y avoir qui foctionne correctement.

la pluie ?

La premiere fonction d'uun bâtiment, c'est d'être hors d'eau.
J'arrete ce fil, je vais me faire allumer.
Rachida
Le #15777231
"Le Plouc" 1huag6i.2oarbg1q2dp1cN%
"Rachida"
> [...]

la pluie ?

La premiere fonction d'uun bâtiment, c'est d'être hors d'eau.
J'arrete ce fil, je vais me faire allumer.

Tu disais:" la pluie, c'est tout ce qui fonctionne correctement"!