Mamans en prison : appels

2 réponses
use net
Bonsoir, j'aimerais savoir s'il y a des textes officiels, des lois,
enfin quelque chose qui r=E9glemente le nombre d'heures qu'ont les
mamans pour parler =E0 chacun de leurs enfants quand elles sont
incarc=E9r=E9es, et le nombre d'heures o=F9 elles ont le droit de voir leur
enfant, toujours en =E9tant incarc=E9r=E9es ?
je me doute bien que dans la r=E9alit=E9 cela se fait au cas par cas, mais
au niveau juridique, y'a t-il un minima de t=E9l=E9phone et de visites ?

Merci par avance pour vos r=E9ponses.

2 réponses

Broc_Ex_Co
Le 22/10/2011 19:58, use net a écrit :
Bonsoir, j'aimerais savoir s'il y a des textes officiels, des lois,
enfin quelque chose qui réglemente le nombre d'heures qu'ont les
mamans pour parler à chacun de leurs enfants quand elles sont
incarcérées, et le nombre d'heures où elles ont le droit de voir leur
enfant, toujours en étant incarcérées ?
je me doute bien que dans la réalité cela se fait au cas par cas, mais
au niveau juridique, y'a t-il un minima de téléphone et de visites ?

Merci par avance pour vos réponses.

http://prison.eu.org/spip.php?article373
Rien de bien spécifique prévu ... les enfants sont vus comme le reste de
la famille (D'ailleurs pourrait il en être autrement, puisque certaines
'mamans' sont incarcérées pour maltraitance sur leurs enfants?)
use net
On 22 oct, 22:07, Broc_Ex_Co wrote:
Le 22/10/2011 19:58, use net a écrit :> Bonsoir, j'aimerais savoir s'il y a des textes officiels, des lois,
> enfin quelque chose qui réglemente le nombre d'heures qu'ont les
> mamans pour parler à chacun de leurs enfants quand elles sont
> incarcérées, et le nombre d'heures où elles ont le droit de voir leur
> enfant, toujours en étant incarcérées ?
> je me doute bien que dans la réalité cela se fait au cas par cas, m ais
> au niveau juridique, y'a t-il un minima de téléphone et de visites ?

> Merci par avance pour vos réponses.

http://prison.eu.org/spip.php?article373
Rien de bien spécifique prévu ... les enfants sont vus comme le reste de
la famille (D'ailleurs pourrait il en être autrement, puisque certaines
'mamans' sont incarcérées pour maltraitance sur leurs enfants?)

Merci beaucoup, je vais aller voir ça.