Mandriva 2006 sur PC eXpert janvier 3006

MELI
Bien ils ont testé Mandriva 2006, et la conclusion est

- Trop cher (200 euros) pour un produit bugé

- Il aurait mieux valu que ce produit sorte en 2006, avec moins de bug,
que de l'avoir pondu en 2005 ;>))

Ok, je trouve ce jugement beaucoup trop sévère. J'ai installé plusieurs
fois Mandriva 2006 pour faire des essais, y compris sur des servuers
avec Oracle, même si ce n'est pas validé. Je l'ai aussi installée sur
des poste de travail, dont celui de la maison.

Et bien, j'ai peut être eu plus de chance que PC Expert, car même si ce
n'est pas la distros préférée des gourous de ce forum, bien je dois
tout de même dire que j'ai toujours eu beaucoup de plaisir à
l'utiliser, de la facilité à l'installer, et une stabilité
irréprochable.

Voilà voilà, quand c'était tout gratos, on pardonnait tout. Mais au
prix de Windows, il faut commencer à faire atttention avant de mettre
sur le rayon.

Les grincheux me diront : Pour ce prix, t'as qu'un Windows sans rien.
Alors que la Mandriva, tâs plein de truc qui vient avec (WEB, SMTP,
OpenOffice, etc...)

MAIS JE NE SUIS PAS D'ACCORD ! Car ce qu'il y mette avec, ce n'est pas
eux qui y ont contribué.

C'est comme si je faisais un package de Windows avec plein de logiciels
open source, comme Open Offoce, et que je le vendais 500 euros.

-> Il y'aurait certainement quelqu'un pour me remettre à l'ordre.

(D'où peut être l'article pas trop positif de PC Expert)

Qu'ont à répondre ceux qui servent sans rien apporter ?

MELI

Mike Massonnet
Re: Mandriva 2006 sur PC eXpert janvier 3006
^ <= ?
MELI wrote:

Bien ils ont testé Mandriva 2006, et la conclusion est

- Trop cher (200 euros) pour un produit bugé

bogué ? ils sont rapides pour les trouver, ils ont fait des rapports de
bogues ? ou ils ont gaspillé le temps à dénicher les bogues pour du vent ?

- Il aurait mieux valu que ce produit sorte en 2006, avec moins de bug,
que de l'avoir pondu en 2005 ;>))

Et les mises à jours disponible presque quotidiennement afin de "rester" à
jour sans les "bogues" ?

[...]

[...]

Voilà voilà, quand c'était tout gratos, on pardonnait tout. Mais au
prix de Windows, il faut commencer à faire atttention avant de mettre
sur le rayon.

Mandriva 2006 reste gratuit, on m'aurait menti ? les serveurs FTP aussi ? :O

MAIS JE NE SUIS PAS D'ACCORD ! Car ce qu'il y mette avec, ce n'est pas
eux qui y ont contribué.

Une monté en tension après ce couche de lèche pour Mandriva ?

C'est comme si je faisais un package de Windows avec plein de logiciels
open source, comme Open Offoce, et que je le vendais 500 euros.

Et Mandriva qui font ça gratuitement, vraiment, il n'y a plus de justice
dans ce monde de communisme^W^W .......

MELI
^^^^ tient, je n'ai même pas fait attention, c'est une nouvelle tentative

au troll!! et j'ai marché dedans :O
--
allez continuez a vous masturber devant votre pingouin
OB> C'est absolument inexact : c'est un manchot.

Ce qui est plutôt handicapant pour la masturbation...
-+- ED in Guide du Fmblien Assassin : Pingouin ? Manchot ? On s'en branle !
-+-

Benjamin FRANCOIS
MELI s'est exprimé en ces termes:
Qu'ont à répondre ceux qui servent sans rien apporter ?

Que tu sers à rien.

--
*** Joins: Amnesia ()
<Amnesia> yo

Fr
Bien ils ont testé Mandriva 2006, et la conclusion est
- Trop cher (200 euros) pour un produit bugé

Je serais curieux de savoir quels tests ils ont fait ? et pendant
combien de temps?

- Il aurait mieux valu que ce produit sorte en 2006, avec moins de bug,
que de l'avoir pondu en 2005 ;>))

Si on prend ton raisonnement, Windows 95 ne devrait pas encore être sorti :D

Ok, je trouve ce jugement beaucoup trop sévère.

Tiens, tu reviens à la raison ?

Et bien, j'ai peut être eu plus de chance que PC Expert,
je dois tout de même dire que j'ai toujours eu beaucoup de plaisir à l'utiliser, de
la facilité à l'installer

C'est vrai qu'elle à de bons points

et une stabilité irréprochable.

Faut pas trop en rajouter quand même !

Voilà voilà, quand c'était tout gratos, on pardonnait tout. Mais au prix
de Windows

Windows, en version Complète (pas en mise à jour ou en version EOM)
reste beaucoup trop cher

Les grincheux me diront : Pour ce prix, t'as qu'un Windows sans rien.

Ce qui est vrai (non je ne suis pas grincheu)

MAIS JE NE SUIS PAS D'ACCORD ! Car ce qu'il y mette avec, ce n'est pas
eux qui y ont contribué.

Es-tu certain de ça ? il me semble que Mandriva participe à quelques
projets quand même

C'est comme si je faisais un package de Windows avec plein de logiciels
open source, comme Open Offoce, et que je le vendais 500 euros.

ça serait peut être + stable :D

Qu'ont à répondre ceux qui servent sans rien apporter ?

Que Linux à l'immense avantage de proposer une alternative, et la
concurrence ça fait bouger les choses.

MELI

Fred.

--
Message envoyé avec ThunderBird.
Sous SuSE Linux Pro 10.2

R12y
Patrick Lamaizière :
Bien ils ont testé Mandriva 2006, et la conclusion est
- Trop cher (200 euros) pour un produit bugé
Je serais curieux de savoir quels tests ils ont fait ? et pendant

combien de temps?
Ben 200 ¤ ! Y'a pas besoin de tester longtemps.

C'est quand même 200¤ avec un bon petit paquet de logiciels quand même
hein...
Et puis de toutes façon, ça serait "sympatique" (de leur part) de prendre
en compte les tests de Windows et de comparer. Cela m'étonnerais quand
même qu'ils concluent "plus positivement" avec un Windows XP avec les
logiciels équivalents installés.

--

http://www.onirik.net/article.php3?id_article7
http://www.maemo.org/platform/docs/howtos/howto_new_application.html

Nicolas George
R12y , dans le message
, a écrit :
C'est quand même 200 EUR avec un bon petit paquet de logiciels quand même
hein...

Oui, mais ça fait 200 EUR de plus que certaines distributions avec les mêmes
logiciels.

Stéphane Zuckerman
R12y écrivait :

[...]

Mais je ne compare pas avec Windows (rien à battre) ! Prends n'importe
quelle distrib gratuite avec les mêmes softs, c'est 200 € de plus.

Tu oublies que lorsque tu paies 200 €, tu paies aussi pour avoir des
manuels papier (plutôt bien faits), ainsi qu'un support (qu'il faut
payer explicitement avec MS-Windows).

mpg

R12y écrivait :

[...]

Et puis 200€ sans préciser c'est quand même très douteux comme
présentation. Il faudrait dire que c'est la version PowerPack+, donc
plutôt orientée entreprise que particulier. Il faudrait parler du
powerpack (orienté particuliers), qui est à 80€ avec comme Stéphane le
précise très justement, deux manuel imprimés de 300 pages chacun et un
support technique inclus, sans parler de la facilité d'installation du
pack de softs libre et proprios.
Et dire que si on ne tient pas aux manuels et au support qu'on a pas de
toute façon chez MS, alors rien n'empêche de se tourner vers la version
download qui reste gratuite (et en images-CD svp, c'est facile à
installer et à partager)...

Après pour ce qui est des bugs, je n'ai pas testé je suis sous KUbuntu
qui marche très bien (pas plus mal que winXP en tout cas ^^)

Remi THOMAS

[...]

Et puis XP c'est moins cher
90 Euro le Home et 140 Euro le pro (surtout pour serveur web+FTP+SMTP)
http://cgi.ebay.fr/WINDOWS-XP-PRO-SP2-OEM-NEUF_W0QQitemZ7212904771QQcategoryZ113227QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
http://cgi.ebay.fr/LOGICIEL-WINDOWS-XP-HOME-VERSION-OEM-1-SOURIS-OFFERTE_W0QQitemZ7213359080QQcategoryZ4619QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Rémi

Nicolas George
"Remi THOMAS" , dans le message
<43d73651$0$16135$, a écrit :
[...]

Pas très fiable, comme source, ebay. Personnellement, sur le site de
microsoft france shopping, je vois :

Windows XP Home Edition SP2 208,11 EUR HT

Jerome Lambert
"Remi THOMAS" , dans le message

[...]

Les versions OEM sont à 106,50 euros pour la version Home et 171,90
euros pour la Pro, p.ex ici:
http://www.openit.be/asp/category.asp?catH

1 2