Mandriva dans cordes

Le
P4nd1-P4nd4
Ce tableau est intéressant, il omontre l'utilisation des différentes
versions de Linux

http://www.statowl.com/operating_system_market_share_by_os_version.php?timeframe=last_6&interval=month&chart_id=4&fltr_br=&fltr_os=&fltr_se=&fltr_cn=&limit%5B%5D=linux&x1&y7

On voit que Mandriva est environ à 0.37% PARMIS LES AUTRES DISTROS DE
LINUX !

La plus populaire semblant être Ubuntu, même si une bonne moitià de
versions de Linux n'arrivent pas à être identifiées

Comment Mandriva arrive à tourner avec des parts de marchés aussi
faible ?

Une sous-sélection supplémentaire

http://www.statowl.com/operating_system_market_share_by_os_subversion.php?timeframe=last_6&interval=month&chart_id=4&fltr_br=&fltr_os=&fltr_se=&fltr_cn=&trends%5B%5D=linux%7CMandriva&x6&y7

Montre les versions utilisées, mais combien sont des versions payées ?

Calculs rapidement fait, j'estime qu'il y a aujourd'hui moins de 50 000
personnes qui utilisent une Mandriva commerciale dans le monde, et que
ce nombre devrait diminuer encore, car l'intérêt d'acheter une version
commerciale alors que des produits comme Ubuntu ou Kubuntu sont
gratuits et supérieurs

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Mihamina Rakotomandimby
Le #20844461
P4nd1-P4nd4:
On voit que Mandriva est environ à 0.37% PARMIS LES AUTRES DISTROS DE
LINUX !

Comment on voit ça? Par exemple, comment peux-tu savoir si j'utilise
Ubuntu ou Debian _maintenant_ ?

--
/home/mihamina/.signature
Vinet Raphaël
[...]

Je ne sais pas si c'est plus ou moins de 50000 contributeurs
payants mais c'est donc possible ;-)

[...]

Il n'est pas nécessaire d'acheter ==> free, one

Supérieurs ? Affirmation basée sur ? As-tu au moins installé
et utilisé les deux quelques temps pour faire cette
'comparaison' ?

==> peut-être se renseigner un peu plus/mieux et moins faire
confiance à ton 'estimation' qui, pour ce que j'en lis ici,
est loin d'être reconnue comme étant parole d'évangile ;-)
Patrice Karatchentzeff
Le #20845141
Mihamina Rakotomandimby
Comment on voit ça? Par exemple, comment peux-tu savoir si j'utilise
Ubuntu ou Debian _maintenant_ ?

Ubuntu.

Un Debianeux ne s'abaisserait pas à utiliser pan.

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)
Plumachau
Le #20846361
Le 2009-12-28 00:03:34 +0100, P4nd1-P4nd4
Ce tableau est intéressant, il omontre l'utilisation des différentes
versions de Linux

Il montre surtout .... qu'on ne voit rien :D

44% d'inconnu, ça fait beaucoup !
Dellara
Le #20847001
P4nd1-P4nd4 06:03 PM:

[...]

Ce que tu estimes ou pense, tu peux même pas imaginer comme on s'en
branle. D'ailleurs, de la part d'un manche comme toi, c'est déjà beau
que tu puisses poster sur Usenet.
Riquer Vincent
Le #20848031
P4nd1-P4nd4 a écrit :
Calculs rapidement fait, j'estime qu'il y a aujourd'hui moins de 50 000
personnes qui utilisent une Mandriva commerciale dans le monde,

Comment ? en utilisant une girouette comme source d'entropie ?

et que
ce nombre devrait diminuer encore, car l'intérêt d'acheter une version
commerciale alors que des produits comme Ubuntu ou Kubuntu sont gratuits
et supérieurs

On s'en fout, Mandriva est la plus mauvaise distribution RPM jamais
créée (et déjà RPM c'est pas glorieux).
--
Vincent Riquer

BOFH excuse #220:

Someone thought The Big Red Button was a light switch.
P4nd1-P4nd4
Le #20848021
Riquer Vincent a présenté l'énoncé suivant :
P4nd1-P4nd4 a écrit :
[...]

Là tu es un peu dur avec Mandriva: Elle a été durant longtemps une des
distros les plus adaptées aux débutants, avec des outils graphiques
pour gérer le matos. Le but était toujours de vouloir faire simple...
Bien, il faut dire aussi que pas mal de bugs étaient aussi compris
dedans

Maintenant, évidemment q'à coté de Ubuntu, c'est zéro pointé

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Riquer Vincent
Le #20848331
P4nd1-P4nd4 a écrit :
[...]

Je veux bien discuter des défauts de mandriva, mais pas avec toi : tu ne
comprendrais pas.
Dellara
Le #20848891
Riquer Vincent a papoté sur Usenet le décembre 28, 2009 12:30 PM:

Je veux bien discuter des défauts de mandriva, mais pas avec toi : tu
ne comprendrais pas.

Et avec moi ça irait ;) J'utilise Mandrake (Mandriva) depuis ses débuts.
Je suis allé voir du côté d'Ubuntu (personnellement beurk), Debian, Arch
Linux et consorts et je suis revenu à chaque fois chez Mandriva pour sa
simplicité d'installation et ses utilitaires système graphiques. Et en
plus, rpm n'a plus rien à envier à apt maintenant s'il ne le surpasse
pas. Ce dernier ne m'a d'ailleurs jamais séduit chez Debian.

Alors selon toi, quels sont les principaux défauts de Mandriva, outre
l'utilisation des RPMs?
P4nd1-P4nd4

- C'est Francais ?

- Une version sur deux est bugée ?