Mandriva - plantage lors de la deconnexion d'un utilisateur

Freegate
Bonjour,

J'ai une mandriva 2005 LE que je mets à jour régulièrement.

J'ai consté que depuis un certain nombre temps déjà, il plante lorsque qu'un
utilisateur ferme sa session KDE.

La seule solution est alors d'appuyer sur le bouton reset.

Le plus chiant c'est lorsque j'y accède depuis mon domicile via nxserver et
qu'il plante en cas fermeture de session. Là je ne peux rien faire car je ne
suis pas à coté pour appuyer sur ce bouton reset

Avez-vous connaisance de ce pb ? Si oui , une solution existe ?

Jacques Pronchery
[...]

J'ai la même config et je n'ai jamais vu ce pb.
As-tu vérifier si tu n'as pas un logiciel qui tourne encore
au moment de la fermeture et qui n'apprécie pas un arret brutal.

Jacques.

Freegate
"Jacques Pronchery" <"jacques.pronchery <enlever> a écrit dans le message de

> [...]
| As-tu vérifier si tu n'as pas un logiciel qui tourne encore
| au moment de la fermeture et qui n'apprécie pas un arret brutal.

Mince j'ai vérifé ça, mais les seuls trucs qui tournent se sont des serveurs
lamp, hylafax nxserver, iptable, partage de connexion internet.

en fait ce poste n'est pas un poste de travail, juste un poste qui fait
tourner des services pour le réseau, je connecte juste à une session root
pour administrer et lors que je me déconnecte, j'ai ce plantage une fois sur
deux.
Jacques Pronchery

> [...]

pour administrer et lors que je me déconnecte, j'ai ce plantage une fois sur

En fait si j'ai bien compris, tu ouvres une session KDE à distance.

KDE est très lourd, est-ce que tu as assez de ressources memoire et microprocesseur
pour faire tourner tout ça.
Si c'est seulement pour faire une mise à jour il y a moyen de faire plus léger
sans interface graphique ou une plus légère.

Jacques.

Freegate

> [...]
léger
| sans interface graphique ou une plus légère.

Configuration j'ai un P4 dernière généraition ( je ne me rappelle plus de la
fréquence mais elle dépasse les 3Ghz) et 1 go de ram. Je pense avoir donc
une configuration musclée.

Point à préciser : j'ouvre KDE à distance parfois, mais les plantages
arrivent aussi bien sur le poste local qu'à distance. Je ne suis pas sûr que
l'accès à distance soit le pb d'autant plus que mes plantages sont apparus
bien avant l'installtion de nx server. Ca me génait moins car il suffisait
que je reboote le pc puisque j'étais à coté. Depuis l'accès distant c'est
fatal car si j'ai le malheur de me déconntecter à distance, je risque de
planter l'application, et je ne serais pas à coté pour rebooter.