mandriva se 2005

Bernard Bastien
Pas vraiment impressionnant. Ça commence à ressembler à des stratégies
d'affaire à la Micromou avec son Windows ME!

Paul Pygeon
Bernard Bastien wrote:

Pas vraiment impressionnant. Ça commence à ressembler à des stratégies
d'affaire à la Micromou avec son Windows ME!

Vous pourriez préciser vos reproches? Dit comme ça, ca ressemble à
rien ;)
Bernard Bastien
Et ça dit tout!!! Une version avec peu de nouveautés,qui s'installe mal et
très lentement.... Mandrake a déjà fait mieux dans le passé. Vaut mieux
attendre une véritable version nouvelle...Pour le moment je conserve mon
SUSE 9.3

"Paul Pygeon" a écrit dans le message de
news: vtsje.5938$
Bernard Bastien wrote:

Pas vraiment impressionnant. Ça commence à ressembler à des stratégies
d'affaire à la Micromou avec son Windows ME!

Vous pourriez préciser vos reproches? Dit comme ça, ca ressemble à
rien ;)

Paul Pygeon
Bernard Bastien wrote:

[...]

Je peux évidemment comprendre que la nouvelle Mandriva ne se soit pas
installée facilement chez vous, mais avouez que de là à en faire une
généralité, il y a un pas que je ne franchirai pas moi-même.

J'ai d'ailleurs installé la LE2005 sur cinq ordinateurs différents et
tout s'est joué en moins de 20 minutes pour chacune. Tout le matériel a
été reconnu et le système est stable et fonctionnel depuis ce temps.
Donc, pour chaque exemple négatif que vous pourriez trouver, quelqu'un
d'autre trouvera sans doute un contre-exemple ;)

Quant aux nouveautés, j'aimerais savoir ce qui vous manque vraiment sur
un système Linux. Personnellement je préfère de beaucoup des programmes
stables que à des choses nouvelles et souvent sans intérêt pour mon
système Linux. D'ailleurs si vous êtes heureux avec Suse, pourquoi
vouloir en changer? Personnellement j'ai essayé la 9.2 mais sa gestion
trop "windosienne" m'a déplu au plus haut point. Alors les goûts et les
couleurs :)
Henri Vieilleribiere
Paul Pygeon a écrit :
Bernard Bastien wrote:

[...]

Bonjour,
Puisque vous avez l'air de bien connaître, pouvez vous me dire si la
mandriva reconnaît le "zip 100 de Iomega".
La mdk 9.2 le reconnaît tout de suite mais la 10 n'a jamais voulu le
reconnaître et m'a obligé à faire un retour en arrière vers la 9.2 car
ce zip est mon seul moyen de liaison avec l'extérieur.

Merci d'avance.

Henri

--
Pour répondre mettre un "i" à henry.
< http://montautre.free.fr > La courte existence du
HARPER BAEN
Le Sat, 21 May 2005 09:44:56 +0200, Henri Vieilleribiere a écrit :

Paul Pygeon a écrit :
Bernard Bastien wrote:

[...]

zip 100 je sais pas mais 250 USB : no pb !
Jide
Le Fri, 20 May 2005 23:19:33 +0000, Paul Pygeon a écrit :

J'ai d'ailleurs installé la LE2005 sur cinq ordinateurs différents et
tout s'est joué en moins de 20 minutes pour chacune. Tout le matériel a
été reconnu et le système est stable et fonctionnel depuis ce temps.

Je n'en doute pas, mais si on ne se satisfait pas de la position: " C'est
la derniere que j'veux" je ne vois jamais ecrit pour les nouvelles
versions ce qu'il y a de rellement interessant que l'ancienne n'avait pas.
Par exemple qu'y a t il dans la 2005 que ma 9.2 ne fait pas?
Quand on se sert de sa machine comme un outil une nouvelle installation
n'est pas chose anodine.

--
J.D.
Enlever "pas de pub" pour reponse mail
MMIIEx
Jide a écrit :
[...]

salut
gros plantage hier de la mandriva, impossible à relancer écran blanc.
formatage disque dur...
pb de mise en marche d'un serveur audio jack + kernel multimédia avec
une carte M Audio.
j'ai du faire une mauvaise manip mais avoir sous linux un pb
irrécupérable, ça me rapelle les pires moments de windows...

:-(
Bruno patri
Henri Vieilleribiere a écrit :
[...]
[...]

Zip 100 IDE, port parrallelle, SCSI, USB ?

Il ya toujours moyen de le faire fonctionner me s'il n'est pas "reconnu"
automatiquement, mais sans savoir ce que c'est c'es un peu dur...

--
Bruno
Olivier V
Bernard Bastien wrote:

Pas vraiment impressionnant. Ça commence à ressembler à des stratégies
d'affaire à la Micromou avec son Windows ME!

Je confirme :

Impossible de faire fonctionner le noyau correctement sur mon portable
(cpufreq pour amd 64 est bugué ... chez Mandrake uniquement) alors qu'avec
Kubuntu que je viens d'essayer tout est OK.
On perd cependant les intéressants outils de configuration de la
Mandrake ...

Olivier V
MMIIEx
MMIIEx a écrit :
Jide a écrit :

[...]

par contre TB fonctionnement sous pc portable avec chipset son
donc tout dépend de la config...
1 2