Mandriva se restructure et élabore une stratégie européenne

Le
P4nd1-P4nd4
Mandriva installé sur le 87% des ordinateurs Européens dans 2 ans ?

http://pro.clubic.com/it-business/actualite-351442-mandriva-restructure-europe-tete.html

Mandriva, éditeur de logiciels libres, vient d'annoncer la
restructuration de ses équipes au niveau européen dans les mois à
venir. Il essaie ainsi de répondre à une situation compliquée : « la
société se débat depuis plusieurs années dans ses difficultés
financières liées à sa taille et à l'absence d'une stratégie d'éditeur
clairement affirmée, » explique le communiqué.

Mandriva a donc permis à une équipe d'entrepreneurs en association avec
les investisseurs historiques d'établir un plan industriel. Jugé
ambitieux par Mandriva, ce plan permettrait d'éviter la banqueroute en
relançant l'entreprise. Au coeur du dispositif : le rapprochement
industriel européen « entre plusieurs acteurs impliqués dans les
logiciels libres. » La société française IF Research, qui détient
l'éditeur Wallix, fera partie du plan.

Autre mesure-clé : la distribution sera désormais distribuée à travers
un réseau de revendeurs et d'intégrateurs informatiques, ainsi qu'à
travers des accords OEM en Europe, au Moyen-Orient et dans la zone Bric
(Brésil, Russie, Inde et Chine). « Une offre professionnelle à
destination des grands marchés entreprises (éducation, industrie,
services, retail) viendra satisfaire les clients à la recherche
d'offres alternatives et économiques en matière de gestion de parcs
informatiques hétérogènes et d'identités. » Cette offre devrait être
dévoilée d'ici la fin de l'année 2010.

L'éditeur fait ainsi état de ses ambitions. « Mandriva possède dans son
ADN tous les atouts d'un champion mondial du logiciel libre. Une
communauté de 3,5 millions d'utilisateurs, une position de leaders dans
les pays de la zone Bric, et des clients prestigieux dans le secteur
public ou des grandes entreprises, selon Jean-Noël de Galzain, »
Président d'IF Search. « Nous allons donc focaliser à la fois sur la
profitabilité de la société, ainsi qu'une nouvelle dynamique
commerciale qui passe par des offres innovantes distribuées par un
réseau de partenaires à valeur ajoutée. »

Pour finir avec les bonnes nouvelles, Mandriva doit annoncer bientôt sa
dernière distribution : Mandriva Linux Spring 2010, qui sera disponible
au téléchargement sur le site de l'éditeur. Pour le reste, la partie la
moins excitante du plan de redressement concerne le « programme
drastique de réduction de ses frais de structure destiné à ramener la
société à l'équilibre financier, ainsi qu'une levée de fonds pour
assurer sa pérennité. » La menace d'une réduction des effectifs, qui
serait logique dans le cadre de la nouvelle stratégie de distribution,
n'est pas loin, même si pour l'instant rien n'est annoncé par Mandriva
dans son communiqué. « Des négociations sont en cours avec des nouveaux
actionnaires qui seront présentés lors de la prochaine assemblée
générale de l'entreprise. »
totof01
Le #22336971
On 7 juil, 18:28, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:
Mandriva install� sur le 87% des ordinateurs Europ�ens da ns 2 ans ?

Non, de toute façon ça importe peu. A quoi ça servirait de remplacer
un monopole par un autre monopole ?

[ ... ]

Je ne suis pas sur que tu aies le droit de copier/coller intégralement
un article comme ça ici. As-tu demandé l'autorisation de l'auteur ?
P4nd1-P4nd4
Le #22337501
totof01 a formulé la demande :
[...]

Tant que les sources sont citées, c'est oui
olive
Le #22338031
P4nd1-P4nd4 écrivait :

Je ne suis pas sur que tu aies le droit de copier/coller intégralement
un article comme ça ici. As-tu demandé l'autorisation de l'auteur ?

Tant que les sources sont citées, c'est oui

Mais t'es vraiment mauvais dans tout ce que tu touches, c'est fascinant.

Article L122-5 du code de la propriété intellectuelle, concernant
l'exception de courte citation :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069414&idArticle=LEGIARTI000020740486&dateTexte 100708

Tu voudrais bien me dire dans quel cas énoncé dans cet article se situe
la repompre intégrale d'un papier d'un tiers trouvé sur le net ?

Tu risques de chercher longtemps.

--
Olivier
totof01
On 7 juil, 23:02, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:
> [...]

> un article comme ça ici. As-tu demandé l'autorisation de l'auteur ?

Tant que les sources sont citées, c'est oui

Non, tu as droit à une _courte_ citation en citant les sources.
ST
Le #22339031
totof01 wrote:

Non, tu as droit à une _courte_ citation en citant les sources.

Il cite une annonce de presse, je doute que qui que ce soit lui fasse
des problemes pour ca.
Jean-Marc Desperrier
Le #22348721
ST wrote:
totof01 wrote:
Non, tu as droit à une _courte_ citation en citant les sources.

Il cite une annonce de presse, je doute que qui que ce soit lui fasse
des problemes pour ca.

S'il citait un communiqué de presse, pas de problème c'est fait pour
être diffusé.

Ici, il cite un *article* de presse, propriété de clubic, qui intègre en
italique plusieurs extrait d'un communiqué de presse de Mandriva, mais y
ajoute ses propres commentaires, protégés par le droit d'auteur.