mandriva spring

Le
Gilles Massardier
bonjour,
une petite question, je suis sous mdv 2007, y-a-t-il un risque à faire
une mise à jour vers la Spring en passant par easy urpmi?

merci

gilles Massardier
Doug713705
Le #1884729
Le mardi 1 mai 2007 14:29, Gilles Massardier s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

bonjour,

Bonjour,

une petite question, je suis sous mdv 2007, y-a-t-il un risque à faire
une mise à jour vers la Spring en passant par easy urpmi?

Quels que soient le système ou la méthode, une mise à jour comporte toujours
un risque.
Une sauvegarde des données essentielles est toujours bienvenues avant toutes
modifications profondes du système.

merci

De rien.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)

Gilles Massardier
Le #1889517
merci, j'ai bien entendu la consigne, pourtant, si je fais une mise à
jour, logiquement, cela ne touche pas le home. Au pire je risque de de
voir faire une install complète, si le système ne redémarre pas, je me
trompe, et si oui, comment une mise à jopur peut-elle endommager la
partition home ?

merci encore

gilles
didier
Le #1889506
Le Tue, 01 May 2007 16:50:13 +0200, Gilles Massardier a écrit:

[...]

Tant que la partition home n'est pas reformatée, pas de souci en principe,
je l'ai fait plein de fois sans problème, faut juste faire attention à
bien cocher/décocher la bonne case.
Et ceci n'est qu'un principe, auquel prévaut celui de faire
les bonnes sauvegardes aux bons moments ;)

Didier.

Jérémy JUST
Le #1889505
Le Tue, 01 May 2007 14:29:00 +0200,

une petite question, je suis sous mdv 2007, y-a-t-il un risque à
faire une mise à jour vers la Spring en passant par easy urpmi?

J'ai fait plusieurs fois ce genre de mise à jour du temps où
la distrib s'appelait Mandrake ( 9.1 -> 9.2 -> 10.0 ) et ça marche bien.

Il faut éventuellement lancer plusieurs fois de suite urpmi pour
résoudre certaines dépendances récalcitrantes. Je ne me souviens pas
avoir eu besoin d'utiliser des options particulières pour forcer
la mise à jour de certains packages, mais ça doit pouvoir arriver.

Prévoir un peu de temps à la fin pour mettre à jour les fichiers
de /etc (urpmi n'écrase jamais les configs de l'utilisateur, et se
contente de proposer une nouvelle config dans un autre fichier; il
faut faire la fusion à la main).

Bon, après, c'est pas parce que c'est censé marcher qu'il ne faut pas
faire de sauvegarde.

--
Jérémy JUST
Olivier V

[...]

Personnellement, je télécharge le DVD et fait la mise à jour à partir du DVD
afin d'éviter trop de problèmes de conflits.

Cette solution permet d'être à peu près sur d'avoir un système qui redémarre
en mode graphique, contrairement à ce qui m'est arrivé l'autre jour avec
Kubuntu, ou je me suis retrouvé sans réseau et en console ...

Puis mise à jour par urpmi.

Olivier V

Gilles Massardier
Le #1889492
Bonjour à tous et merci,

Je ne pourrais pas vous dire si ça marche bien, mon réseau à planté
(coupure de courant) en pleine installation ;-(((
donc plus de portable, ça a tout planté. Je viens de réinstallé à partir
de la one-gnome !

merci à tous

gilles M