Stephane Legras-Decussy
Le #26394145
Le 31/03/2016 19:43, René S a écrit :
http://www.cjoint.com/doc/16_03/FCFrRcHbpo3_DSC-7089a.jpg

j'aime beaucoup mais elle penche à gauche...

on pourrait penser qu'il manque un sujet, genre une pirogue
au tier... mais non... enfin moi ça me suffit.
René S
Le #26394159
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 56fd70e7$0$652$

j'aime beaucoup mais elle penche à gauche...

on pourrait penser qu'il manque un sujet, genre une pirogue
au tier... mais non... enfin moi ça me suffit.

Il y avait bien une pirogue, enfin un kayak, mais j'étais dessus. :o)
René S
ndlhp9$pv0$

René S :

http://www.cjoint.com/doc/16_03/FCFrRcHbpo3_DSC-7089a.jpg

trop accentuée

Mmmh, ce n'est pas toi qui a publié récemment une photo d'arbre en
revendiquant son accentuation excessive ? Sur ce coup là, je te trouve
singulièrement gonflé.
Stephane Legras-Decussy
Le #26394231
Le 01/04/2016 12:19, Alf92 a écrit :
René S :

http://www.cjoint.com/doc/16_03/FCFrRcHbpo3_DSC-7089a.jpg

trop accentuée

si on zoomes à 400%, on ne constate pas d'importants lisérés blancs
typiques de l'accentuation.

je crois que c'est l'image qui est contrastée et pleines de fins détails
(lianes verticales) qui donne une impression de trop de sharpen...
Alf92
Le #26394244
René S :
Alf92 :
René S :

[...]

c'est sur la saturation que j'ai eu la main lourde, pas sur l'unsharp
mask.
de plus chaque photo est différente, chaque photo mérite donc un
traitement différent.
René S
ndm8f7$gjm$

[...]

Et ?

de plus chaque photo est différente, chaque photo mérite donc un
traitement différent.

Je ne te le fais pas dire. En ce qui me concerne je n'ai fait que rectifier
l'accentuation pour compenser la réduction de taille.
Alf92
Le #26394290
René S :
"Alf92" :

[...]

et quoi ?
René S
ndn370$l0e$

[...]

Et en quoi cela répond-il à ma remarque ?
Alf92
Le #26394347
René S :
Alf92 :

[...]

- je dis "c'est trop accentué".
- tu réponds "tu récemment posté une photo trop accentuée aussi".
- je te réponds "non, c'est au niveau de la saturation que j'ai eu la
main lourde".
- tu me réponds "et ?"

j'avoue ne pas arriver à te suivre.

(et accessoirement d'autant plus compliqué que tu ne quotes pas
correctement)