[Manif] Anti-DADVSI

6 réponses
Damien Ulrich
D=E9mocratie ou ...
http://www.ratiatum.com/news3038_Manifestation_anti-DADVSI_le_7_mai.html

6 réponses

Baron Christophe
Je sais pas si j'ai le droit de faire de la politique,
mais je trouve "ça" grâââve.
Je n'en dirait pas plus de peur de perdre mon sang froid.

Cette loi est un danger, (désolé) bien pire que le CPE...
Sans comparaison possible.

Le CPE, au moins, on peut dire non, refuser le contrat qu'on
nous proposerait...

Là, on est "interdit de musique"...
"Toi t'es vilain, t'as pas Mikospht, t'écoute plus de musique".
Et pis tu dis "oui" à Sooni quand y veut lire ton disque dur.

--- Damien Ulrich a écrit :

Démocratie ou ...

http://www.ratiatum.com/news3038_Manifestation_anti-DADVSI_le_7_mai.html

___________________________________________________________________________
Faites de Yahoo! votre page d'accueil sur le web pour retrouver directement vos services préférés : vérifiez vos nouveaux mails, lancez vos recherches et suivez l'actualité en temps réel.
Rendez-vous sur http://fr.yahoo.com/set

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Charles Plessy
On Wed, Apr 19, 2006 at 08:19:00PM +0200, Baron Christophe wrote :

Là, on est "interdit de musique"...

www.jamendo.fr

En quelques mois, la qualité a fait un bond.

Pour la musique propriétaire, il va falloir traverser le désert quelques
années. À mon avis, le jeu en vaut la chandelle. Je n'achèterai plus un
seul disque à une maison de disque traditionnelle, DADVSI ou pas.

--
Charles
rm -rf /ftp/non-free/mp3 ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
luc FROIDEFOND
Charles Plessy a écrit :

On Wed, Apr 19, 2006 at 08:19:00PM +0200, Baron Christophe wrote :

Là, on est "interdit de musique"...

www.jamendo.fr

En quelques mois, la qualité a fait un bond.

Pour la musique propriétaire, il va falloir traverser le désert quelques
années. À mon avis, le jeu en vaut la chandelle. Je n'achèterai plus un
seul disque à une maison de disque traditionnelle, DADVSI ou pas.

Moi de même, nos enfants réapprendront la lecture (et l'orthographe
éventuellement), joueront peut être eux même d'un instrument avec des
copains (ça les oxygènera), les vrais artistes continueront à faire de
la scène et gagneront leur croûte, les autres ne mangeront pas (peut
être manifesteront ils pour glaner quelque subvention...) et les maisons
de disques, (les vrais malhonnêtes) feront faillite...
Une Utopie?

Luc

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
michael
luc FROIDEFOND a écrit :
Charles Plessy a écrit :

On Wed, Apr 19, 2006 at 08:19:00PM +0200, Baron Christophe wrote :

Là, on est "interdit de musique"...

www.jamendo.fr

En quelques mois, la qualité a fait un bond.

Pour la musique propriétaire, il va falloir traverser le désert quelques
années. À mon avis, le jeu en vaut la chandelle. Je n'achèterai plus un
seul disque à une maison de disque traditionnelle, DADVSI ou pas.

Moi de même, nos enfants réapprendront la lecture (et l'orthographe
éventuellement), joueront peut être eux même d'un instrument avec des
copains (ça les oxygènera), les vrais artistes continueront à faire de
la scène et gagneront leur croûte, les autres ne mangeront pas (peut
être manifesteront ils pour glaner quelque subvention...) et les maisons
de disques, (les vrais malhonnêtes) feront faillite...
Une Utopie?

Luc

Il est quand même à craindre que les seuls artistes qui vont continuer a
vendre des disques ne soient pas les plus doués mais les plus
représentés à la TV... imaginez nos enfants ayant le choix entre une pop
star et un chanteur sortant d'une pseudo staracadémie....

Il est aussi à craindre que les concerts qui sont déjà relativement
chèrs (je suis amateur de jazz), continuent leur ascension pour
finalement viser un public privilégié...

Il faut rappeller aussi que les livres sont sujets à droit d'autheur.

Je suis d'accord avec vous vive la musique libre, de toute facon, les
fortunes qu'amassent aujourd'hui certains chanteurs me semble trop
disproportionnés, l'arrivé de la musique libre (je l'espère) ramènera un
certain équilibre...

mika.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Charles Plessy
On Thu, Apr 20, 2006 at 03:17:49PM +0200, michael wrote :

Il est quand même à craindre que les seuls artistes qui vont continuer a
vendre des disques ne soient pas les plus doués mais les plus
représentés à la TV...

Re-bonjour,

La TV elle-même en tant que telle va aussi péricliter. Le principe de la
télé, c'est « j'adapte mon emploi du temps à la grille de diffusion ».
De nombreux outils sont en train de faire sauter cette contrainte, et en
zone urbaine, il y a de moins en moins de différence entre regarder la
télé ou un film qu'on a téléchargé [1]. Des outils grand public comme la
freebox permettent maintenant de diffuser sur ses écrans télévisés un
flux vidéo en provenance de son pécé. On fait sa chaîne maison à la
maison !

Bref, l'interdiction du peer-to-peer et de logiciels comme VLC, si elle
avait lieu, serait une tentative (désespérée) d'empêcher les gens de
reprendre le contrôle des images et des sons auxquels ils sont
exposés...

[1] Du cinéma libre, bien entendu :
http://netcinema.blogspot.com/2006/01/download-caffe-della-vita-now.html

--
Charles

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
P'tit Louis
Le vendredi 21 avril 2006 à 10:45 +0900, Charles Plessy a écrit :
On Thu, Apr 20, 2006 at 03:17:49PM +0200, michael wrote :
>
> Il est quand même à craindre que les seuls artistes qui vont continuer a
> vendre des disques ne soient pas les plus doués mais les plus
> représentés à la TV...

Re-bonjour,

La TV elle-même en tant que telle va aussi péricliter. Le principe de la
télé, c'est « j'adapte mon emploi du temps à la grille de diffusion ».
De nombreux outils sont en train de faire sauter cette contrainte, et en
zone urbaine, il y a de moins en moins de différence entre regarder la
télé ou un film qu'on a téléchargé [1]. Des outils grand public comme la
freebox permettent maintenant de diffuser sur ses écrans télévisés un
flux vidéo en provenance de son pécé. On fait sa chaîne maison à la
maison !

Bref, l'interdiction du peer-to-peer et de logiciels comme VLC, si elle
avait lieu, serait une tentative (désespérée) d'empêcher les gens de
reprendre le contrôle des images et des sons auxquels ils sont
exposés...

[1] Du cinéma libre, bien entendu :
http://netcinema.blogspot.com/2006/01/download-caffe-della-vita-now.html

--
Charles

Bonsoir à tous

Merci pour le lien jamendo.fr je farfouille et effectivement il y'a de
très bonnes choses, ça plaide pour le libre. Je n'aurai plus aucun
regrets de ne plus aller à la Fnac.

P'tit Louis

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact