manifeste pour les aveyronnais

Le
nwo
En voila une très bonne question, quand auront nous du très haut débit
en Aveyron accessible par tous ? Alors que le haut débit ne sera
disponible qu'en février 2008 pour tous les aveyronnais, certaines
villes de France et même un département voient l'arrivée de la fibre
optique pour les particuliers et les entreprises. Le très haut débit
ne signifie pas une connection internet de 10 méga ou de 20 méga mais
bien de 100 méga voir de plus.
Nous voulons que les aveyronnais et leurs élus prennent conscience de
l'importance du très haut débit. Il y a quelques jours, nous avons
pris contact avec le site www.treshautdebit.net pour devenir leur
partenaire et diffuser leur manifeste sur le très haut débit dans
notre département.
Nous allons dans les jours à venir contacter les différents candidats
à l'élection législative pour qu'ils prennent en compte dans leurs
programmes le manifeste, mais aussi qu'ils soutiennent notre action.
En attendant, vous pouvez vous aussi lire et signer le manifeste, pour
que notre département ne rate pas son évolution technologique.

http://aveyronadsl.free.fr/
Questions / Réponses high-tech
Nina Popravka
Le #2755161
On 28 May 2007 12:39:13 -0700, nwo
En voila une très bonne question, quand auront nous du très haut débit
en Aveyron accessible par tous ?

Quand les villes seront à la campagne ?
Je suis déjà sortie...
[ ]
(et ma grand-mère paternelle était Aveyronaise, hein)
--
Nina

doyoudoo
Le #2755151
"nwo"

Nous voulons que les aveyronnais et leurs élus prennent conscience de
l'importance du très haut débit.

Ce n'est pas important, une connexion à 512kbps est suffisante pour 90% des
français.

olive
Le #2755111
doyoudoo écrivait

Ce n'est pas important, une connexion à 512kbps est suffisante pour 90% des
français.

Dans ce domaine, l'offre crée sa propre demande.

Au boulot, je suis en Numéris bas débit partagé, depuis quelques jours, en
attendant l'ADSL. Ben on s'y fait. C'est pas super confortable, mais on
fait ce qu'on a à faire.

--
Olivier

yoyo
Le #2755091
C'est mon cas, mais bon si on me propose plus pour moins cher je prend...

Perso tout ce qui m'interresse c'est le ping apres le debit je m'en
contrefout, je passe mon temps a jouer chez moi....

Amities

yoyo :)

"doyoudoo" 465b4634$0$29309$

"nwo"

Nous voulons que les aveyronnais et leurs élus prennent conscience de
l'importance du très haut débit.

Ce n'est pas important, une connexion à 512kbps est suffisante pour 90%
des français.

Spyou
Le #2703861
[...]

Oui .. Ca, c'est sur le papier .. comme les offres ADSL2+ a 20Mbps ...
qui les a vraiment, les 20Mbps ? (et pas qu'a cause de la longueur de
ligne).

[...]

Contactez aussi les equipementiers télécom pour leur expliquer que le
xenpack 10giga a 3000 euro, c'est un peu cher et que pour relier 10
millions de clients a 100 mega, ben il en faut au moins un demi million
et que les 1.5 milliards d'euro necessaires ne seront pas payés avec nos
impots.

(et ca, c'est rien comparé au cout de fabrication et d'installation de
la fibre, des equipements actifs qui vont au bout, etc ..)

Qu'on se rassure, le cuivre a encore un bel avenir :)

Spyou / Parisien a 2Mbps les bons jour ...

Marko Ramius
Le #2754951
pfff...

vous aurez du WIMAX en 2008, soit 2M si l'opérateur est sympa.
faut quand même pas déconner.
il y a des gens qui sont plus à plaindre que ça...