Manipulation de texte en VBA Excel - supprression d'une partie

Anne DeBlois
Bonjour,

J'ai une immense liste de photos sauvegardées dans un fichier Excel. Les
photos sont listées avec leur chemin d'accès complet sur un lecteur réseau,
comme par exemple:

P:\Photo Class,e\Z\Ziziphus\Zizyphus obtusifolia var.
canescens_I_05ABG01_02.JPG

Je dois compléter le code suivant:

lastrow = .Range("A65536").End(xlUp).Row

For I = 1 To lastrow
' Si la cellule courante contient le texte "P:\" pour commencer alors
' Supprimer le texte jusqu'au dernier \ mais conserver le reste du texte
Next

...et cela, afin de supprimer le chemin d'accès et conserver uniquement le
nom de fichier pour chaque photo. Comme je ne suis pas très ferrée en
manipulation de chaînes de caractères, je suis bloquée dans mon For Next.
Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main SVP? Merci à l'avance,

Anne

Anne DeBlois
Merci, ça fonctionne :)

AD

Bonjour Anne DeBlois,

s = "P:Photo Class,eZZiziphusZizyphus obtusifolia var.
canescens_I_05ABG01_02.JPG"

If Len(s) > 3 Then
If UCase(Left(s, 3)) = "P:" Then
s = Mid(s, InStrRev(s, "") + 1)
MsgBox s
End If
End If

--
Cordialement,

Jacques.

SL
Bonjour

sans VBA, je commencerai par un filtre commence par "P:" puis en
selectionnant les cellule filtrée, Edition/Remplacer, Rechercher : */ puis
laisser vide "Remplacer par".

ça marche ?

Stéphane

"Anne DeBlois" a écrit dans le message
de news:
[...]

peut-être comme ça :

lastrow = Range("A65536").End(xlUp).Row
For lin = 1 To lastrow
If UCase(Left(Cells(lin, 1), 3)) = "P:" Then
Do While InStr(Cells(lin, 1), "") > 0
Cells(lin, 1) = Right(Cells(lin, 1), Len(Cells(lin, 1)) - 1)
Loop
End If
Next

http://jacxl.free.fr