manipulation de l'objet querytable

franck B
bonjour,

je cherche à mettre à jour une requete existante sur une feuille de calcul,
qui contient un grand nombre de tableaux identiques. chacun possede sa propre
requete (bien que je voudrai changer cette situation), et je souhaite pouvoir
selectioner le tableau sur lequel je vien mettre à jour les données.
j'utilise donc la methode suivante:

Sub copie_test()

'Dim Repertoire As String
Dim parcours As Integer

'Sheets("Courbe en S").Select
Repertoire = ThisWorkbook.Path & "\Operational report - detailed loads V4.txt"
parcours = 1
While ThisWorkbook.Sheets("Courbe en S").Cells(parcours, 2) <>
Cockpit.cp_import_courbeS
parcours = parcours + 1
Wend
ThisWorkbook.Sheets("Courbe en S").Cells(parcours, 2).QueryTables.refresh
BackgroundQuery:=False
end sub

Au lancement, je reçois un message d'erreur me disant que la propriété est
non gérée par l'objet.
je ne vois pas le probleme puique l'objet cell peut faire partie d'un
tableau issu d'une requete, on doit donc pouvoir passer par lui pour la mise
à jour.

n'hesitez pas , si j'ai fait un truc idiot, dites le

merci d'avance

franck B
je viens de resoudre le probleme de la requete, mais mon probleme se précise.
il faut desormais que je puisse abolument mettre à jour la query associée à
la cellule sur laquelle je test, parmis tous mes tableaux les uns apres les
autres

j'espere que ca vous eclaire un peu

[...]

BackgroundQuery:úlse