manipuler la forme "zone de texte" en vba

bonjour a tous,

est ce que qq saurait comment on peut lire et écrire le contenu d'une zone
de texte dans Excel ?
attention je parle de la forme "zone de texte" dans les formes, pas du
controle zone de texte.
(Debug.Print Shape.Type ' renvoie 17)
je vois bien comment créer la zone et écrire dedans lors de sa création mais
une fois qu'elle existe je ne sais plus y accéder...

voila un exp de code :

Sub rrrr()

Set mydocument = Worksheets(1)
mydocument.Shapes.AddTextbox(msoTextOrientationHorizontal, _
100, 100, 200, 50) _
.TextFrame.Characters.Text = "Test Box"

For Each Shape In mydocument.Shapes
Debug.Print Shape.Name
Debug.Print Shape.Type 'renvoie 17
Debug.Print Shape.ID
'que mettre ici pour récuperer le contenu de la zone ?
Next Shape

'et que mettre ici pour écrire dans" ZoneText1" ???
End Sub

Merci beaucoup d'avance pour votre aide indéféctible

begin 666 wink.gif
MQ4 G>E,XC@`EF.MJIJSEQ>PI;C9:YZYGOQK?C12<R8C%7P;7^60TEA0F`@`[
`
end