Manipuler PowerPoint avec VBS

Sam Lion
Bonsoir,

J'ai un problème sans doute tout bête à résoudre : créer depuis un petit
script vbs un document PowerPoint, y insérer une diapositive et y écrire du
texte.

J'ai bien bidouillé pour créer un fichier Word depuis un vbs (voir
ci-dessous) qui me fait ça très bien, mais vbs n'est vraiment pas mon
domaine de compétence et je sèche un peu pour le reproduire sous PowerPoint.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment transformer le vbs ci-dessous de
Word vers PowerPoint ?

Par ailleurs, si je pouvais abuser et avoir la solution pour que dans ce
PowerPoint j'insère une image présente dans le même répertoire, et pourquoi
pas le texte contenu dans un fichier texte...

Merci de vos lumières

Sam

Mon vbs :

Set objWord = CreateObject("Word.Application")
objWord.Visible = True
Set objDoc = objWord.Documents.Add()

Set objSelection = objWord.Selection

objSelection.Font.Name = "Tahoma"
objSelection.Font.Size = "18"
objSelection.TypeText "Voici un beau texte pour un beau logiciel"
objSelection.TypeParagraph()

objSelection.Font.Size = "14"
objSelection.TypeText "" & Date()
objSelection.TypeParagraph()

Geo
Bonjour

J'ai un problème sans doute tout bête à résoudre : créer depuis un petit script vbs un
document PowerPoint, y insérer une diapositive et y écrire du texte.

Vous parlez de vbs ou de vba ?
vba, je pense pouvoir vous aider, mais pas en vbs.

--
A+
Sam Lion
"Geo" a écrit dans le message de

[...]

Bonjour,
Non je parle bien de vbs. Je dois pouvoir créer cette diapositive juste en
lançant un vbs sur le poste de l'utilisateur. A la manière d'un bon vieux
.bat
Sam
Aski
Salut Sam Lion (outillage ???)

[...]

Abonne-toi à "microsoft.public.fr.scrpting".
Les compétences en vbs ne manquent pas dans ce groupe, et je suis sûr que
Georges en ferait partie s'il en avait le temps. :o)
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Sam Lion

[...]

Merci ! j'ai effectivement trouvé ce groupe hier soir et j'ai posté là-bas
(en m'excusant du crosspost ;-)
Sam
Ps : (pourquoi "outillage ??")
Aski
Bonjour Sam Lion,

Ps : (pourquoi "outillage ??")

Sam est bien une marque d'outillage réputée.
Il me semblait que Lion en était également une mais je dois me tromper. ;o)
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Sam Lion
"Aski" a écrit dans le message de
[...]

Et non, là c'est plutôt né d'itinéraire d'un enfant gâté ;-)
Sam