MANPATH, question stupide

Le
mpg
Bonjour,

Je cherche, en tant qu'utilisateur, à rajouter des chemins de recherche à
ceux par défaut pour les pages de man. J'essaye d'utilsier MANPATH, mais
cela remplace les chemins par défaut. Je n'arrive pas à récupérer ceux-ci
pour fait un truc du genre :

MANPATH="$MESAJOUTS:$(man --option-magique-qui-affiche-les-chemins)"

J'ai parcouru la page de man de man, mais sans y décourvir rien d'utile

Merci pour toute suggestion !

Manuel.
Nicolas S.
Le #12854651
mpg a écrit:

MANPATH="$MESAJOUTS:$(man --option-magique-qui-affiche-les-chemins)"

MANPATH="$MESAJOUTS:$MANPATH"

À noter que c'est tout de même légèrement différent de :
MANPATH="$MANPATH:$MESAJOUTS"

Qui lui est sûrement préférable.

--
Nicolas S.
Stephane Chazelas
[...]

Il y a probablement une commande "manpath" sur ton systeme:

MANPATH=$MESAJOUTS:$(manpath)

Sinon, tu peux aussi probablement faire (mieux):

MANPATH=$MESAJOUTS:

(voir manpath(1)).

--
Stéphane
mpg
Nicolas S. wrote:

mpg a écrit:

MANPATH="$MESAJOUTS:$(man --option-magique-qui-affiche-les-chemins)"

MANPATH="$MESAJOUTS:$MANPATH"

Bah, par défaut, avant que je n'y touche, $MANPATH est vide...

À noter que c'est tout de même légèrement différent de :
MANPATH="$MANPATH:$MESAJOUTS"

Qui lui est sûrement préférable.

En général sans doute, mais pour ce que je veux faire (utiliser par défaut
ma version d'un truc, installé en dehors des chemins habituels, (et de ses
pages de man, donc) dont j'ai déjà un autre version installée dans les
chemins habituels par ma distro Linux, je pense que c'est bien
MANPATH="$MESAJOUTS:" que je voulais.

Merci pour le conseil en tout cas.

Manuel.
mpg
Le #12856341
Stephane Chazelas wrote:

Il y a probablement une commande "manpath" sur ton systeme:

MANPATH=$MESAJOUTS:$(manpath)

C'est exactement ce que je cherchais, merci !

Sinon, tu peux aussi probablement faire (mieux):

MANPATH=$MESAJOUTS:

C'est mieux que ce que je cherchais, merci beaucoup !

(voir manpath(1)).

Bizarrement, sur certains systèmes (Fedora), ça donne le même résultat que
man(1), mais ça ne contient pas les renseignements spécifiques sur manpath.
Sur ma babasse Debian, ça donne le résultat escompté.

Manuel.