manque: Définir variable..

Le
Emile63
Bonjour a tous,
Je souhaite utiliser le bout de code (issu de l'aide d'Excel) ci-
dessous,
malheureusement j'ai le message d'erreur suivant:
- Pas de variable définie- avec "msoFileDialogOpen" en surbrillance!
(Je précise que j'ai activé: "Option Explicite")

Sub UseFileDialogOpen()
Dim lngCount As Long
' Open the file dialog
With Application.FileDialog(msoFileDialogOpen)
.AllowMultiSelect = True
.Show
' Display paths of each file selected
For lngCount = 1 To .SelectedItems.Count
MsgBox .SelectedItems(lngCount)
Next lngCount
End With
End Sub

Je ne trouve pas ma réponse dans l'aide,
est-ce que quelqu'un pourrait me mettre sur la voie ? ;-))
Je vous remercie d'avance,
Cordialement,
Emile
Daniel.C
Le #18919591
Bonjour.
Pas de problème chez moi. Et si tu ôtes "Option Explicit" ? Quelle est
ta version d'Excel.
Cordialement.
Daniel

[...]

gmlsteph

Cest bien d'utiliser Option Explicit
et cela oblige à réfléchir à ce qu'on emploie.
Pour souscrire au test suggèré par Daniel je confirme que ton code
(avec xl2003)
avec ou sans l'option, fait ce qu'il est sensé sans problème.
Que ce soit sur simple ou multiple sélection d'item.

Cordialement.

--
lSteph

On 17 mar, 08:45, Emile63
[...]

Le #18920361
[...]

J'ai trouvé le souci (je me fais toujours piégé avec ça ) ;-))
Il me fallait ajouter les références aux librairies "Object"
Microsoft forms 2.0 et MS Office 11.0

Merci pour votre aide.
Cordialement,
Emile