Manque d'icônes dans les dossiers

Pierre COURTIADE
Bonjour,

Sur XP, j'utilisais beaucoup quelques icônes figurant dans les barres au
dessus de chaque dossier.
Par exemple Supprimer (X rouge) ou Dossier parent (Flèche verte vers le
haut).

Je n'ai pas trouvé comment faire apparaître ça sous Vista.

Merci pour votre aide !

--
Cordialement,

Pierre Courtiade
courtiade@libre.fr
Pour me répondre en "perso" remplacer libre par free

Luc
Pierre COURTIADE a écrit...

[...]

Ce n'est pas possible de personnaliser la barre d'outils... et ça m'agace
aussi !

Merci pour votre aide !

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Michel Claveau - MVP
(Envoyé via news:msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.windows.vista.general)

Bonsoir !

Y'a plus la personnalisation de la barre d'outils. Comme dit Luc, c'est agaçant.

Tu peux toujours utiliser le clavier :
{Alt}{Flèche-haute} pour remonter d'un niveau
{Suppr} pour supprimer en passant par la corbeille
{Maj}{Suppr} pour supprimer SANS passer par la corbeille

Sinon, j'ai remarqué qu'il était possible de faire apparaitre (dans l'explorateur) certaines barres d'outils supplémentaires que j'avais écrites pour Internet-Explorer (par Affichage + Barres_d'outils). Mais, bon, c'est peu utile, car elles ne peuvent pas dialoguer avec l'explorateur (au mieux je peux émuler souris-clavier, au pire ça ouvre IE à l'utilisation).
Donc, encore une piste qui se ferme.

J'ai bien trouvé une autre voie à explorer, via l'invocation de verbes (via DoIt) de l'objet 'Shell.Application'.
(chercher sur Google, avec "Shell.Application DoIt Verbs")
Mais, bon, c'est de peu d'intérêt dans le cas cité (à moins que je ne greffe cela sur ma barre d'outils ; mais les méthodes se retrouveront alors, aussi, dans IE...)

@-salutations
--
MCI
Pierre TORRIS
Pierre COURTIADE a écrit dans ce message
<news: :

[...]

On peut utiliser la barre d'adresses et cliquer directement sur le
dossier parent (ou un parent plus éloigné). De même, chaque dossier
dispose d'une petite flèche noire qui permet d'afficher l'arborescence
propre à tel dossier.

Dans une autre mesure, les boutons bleus "précédent" et "suivant"
fonctionnent comme ceux d'un navigateur Internet et permettent d'ouvrir
respectivement ces dossiers, ou l'historique via la petite flèche.

Quant à l'option "Supprimer", il y a une option disponible via le
bouton "Organiser" (ne fonctionne que pour la sélection de la partie
droite).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Pierre COURTIADE
Bonjour,

Merci à tous les trois. C'est dommage :-(
Peut-être que ça reviendra dans Seven ?
On peut toujours rêver ;-)

--
Cordialement,

Pierre Courtiade

Pour me répondre en "perso" remplacer libre par free
Pierre TORRIS
[...]

Oui bon... heu... En fait, je répondais en me basant sur l'Explorateur
de Windows 7 (RTM FR), vu qu'à ce niveau, c'est identique.

On peut donc toujours rêver, mais pas la peine d'y croire en natif. :-)

NB : la barre d'adresse "cliquable" remplace bien avantageusement le
simple bouton "Parent", et il est aussi simple et rapide de cliquer sur
le nom du dossier précédent que sur une flèche. Le tout étant de bien
vouloir revoir ses méthodes de travail. ;-)

Bon, je sors (avant que les grincheux s'y mettent). :-X

Sinon, je viens de tester QTTabBar qui vous ajoute non seulement les 2
options souhaitées (Bouton "Parent" et "Supprimer"), mais plein
d'autres encore (à la demande). Avec onglets possibles SVP. Le tout
gratuit.

Voici une petite capture de mon Explorateur Vista légèrement pourvu :
http://www.cijoint.fr/cj200908/cij183KjGI.png

Le lien magique :
http://qttabbar.wikidot.com/qttabbar

Il faut également télécharger le plugin FileTools :
http://qttabbar.wikidot.com/plugins

Et il y même des skins pour changer les images des boutons !

Alors... Heureux ? :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Pierre COURTIADE
Pierre TORRIS a écrit :

[...]

:-)

Bonjour Pierre,

[...]

Oui, j'ai vu ça tout à l'heure (je découvre Vista depuis 3 jours
seulement). Et j'ai aussi vu que cette barre d'adresse "cliquable"
pouvait être facilement transformée en adresse "copiable" par action sur
la flèche noire de droite (je ne savais pas comment copier l'adresse
d'un dossier ou fichier).
Et comme je n'avais pas compris non plus la "cliquabilité" de cette
barre, je réclamais ce fameux bouton "Dossier Parent".

Bon, je sors (avant que les grincheux s'y mettent). :-X

Ménon ménon :-)
En ce qui me concerne, je suis satisfait !

[...]

En effet, ça ne manque pas de croix rouges de suppressions ;-)

Oh vouiiiiiiii !

Merci Pierre T.

--
Cordialement,

Pierre C.
Pierre TORRIS
[...]

En fait, il suffit juste de cliquer dans un espace libre de la barre
(après le dernier dossier). A noter que le chemin mentionné utilise les
noms originels des dossiers (en non leurs éventuels noms localisés FR).

NB : faire un essai avec le dossier "Mes images" (Pictures) par
exemple.

Il y a également une option dans le menu contextuel classique (des
dossiers et des fichiers) en maintenant la touche MAJ avant le clic
droit :
-> "Copier en tant que chemin d'accès"

Alors... Heureux ? :-)

Oh vouiiiiiiii !

[...]

[...]