Manque validation

Le
Gloops
Bonjour tout le monde,

Dans une application Winform, j'accde une base Access avec un
DataGridView.

A ct de ce DataGridView, sur l'enregistrement slectionn, je c=
re une
requte update (pour rectifier un champ de clef, voir fil prcdent=
), et
je l'excute avec une oledbConnection.

Tant que mon application est ouverte, mme aprs avoir ferm le
formulaire, la valeur est bien corrige, a baigne.

Patatras, ds que j'ai ferm l'application, l'utilisation suivant=
e, le
champ a repris la valeur qu'il avait avant.

Il manque une validation quelque part, j'hsite dire o

J'ai essay

dataGridView1.CommitEdit(DataGridViewDataErrorContexts.Commit);

command.UpdatedRowSource = UpdateRowSource.Both;
// avant d'ouvrir la connection

J'ai aussi essay avec une transaction, mais curieusement, ce que je
comprends du texte de l'erreur est qu'on ne peut ouvrir une transaction
que si il y en a dj une en cours, alors que je me serais navemen=
reprsent l'inverse.

code :
Gloops
Le #19910321
Ici, c'est une validation en trop, qu'il y a eu ; mais sur le post. :)

=> poubelle

Gloops a écrit, le 10/08/2009 17:23 :
Bonjour tout le monde,

Dans une application Winform, j'accède à une base Access avec un
DataGridView.

A côté de ce DataGridView, sur l'enregistrement sélectionné, je crée une
requête update (pour rectifier un champ de clef, voir fil précéde nt), et
je l'exécute avec une oledbConnection.

Tant que mon application est ouverte, même après avoir fermé le
formulaire, la valeur est bien corrigée, ça baigne.

Patatras, dès que j'ai fermé l'application, à l'utilisation suiva nte, le
champ a repris la valeur qu'il avait avant.

Il manque une validation quelque part, j'hésite à dire où ...

J'ai essayé

dataGridView1.CommitEdit(DataGridViewDataErrorContexts.Commit);

command.UpdatedRowSource = UpdateRowSource.Both;
// avant d'ouvrir la connection

J'ai aussi essayé avec une transaction, mais curieusement, ce que je
comprends du texte de l'erreur est qu'on ne peut ouvrir une transaction
que si il y en a déjà une en cours, alors que je me serais naïvem ent
représenté l'inverse.

code :