Manque de zero!

Le
rthompson
BONNE ANNEE à vous toutes et tous

Et je commence mon année par une perte de zéro devant les chiffres

Enfin il vaut mieux merdre des zéros devant que derrière un chiffre
Si on me supprime les zéros à la fin de mon salaire je ne serais pas content

Le code ci-dessous (qui fonctionne bien, merci à vous)
me met l'année le mois et le jour dans trois cellule côte-à-côte
Et je me sers de ces cellule pour créer un nom de commande

MAIS

Si le 2010 (et le 2009) s'affiche correctement il n'en est pas de même pour
le reste
ce qui me donne un nom de cpmmande " Defi - 201011"
alors que je voudrais " Defi - 20100101"

En C1 j'ai =Today()

Merci pour votre aide et à très bientôt

Rex

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
If Target.Address(False, False) = "B5" Then
[f1] = Year([c1])
[g1] = Month([c1])
[h1] = Day([c1])
End If
End Sub

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Ellimac

Il faut passer par la fonction Format qui permet de formater un résultat.
Au passage tu n'est pas obligé de renvoyer tes valeurs dans des cellules
pour les exploiter. Des variables font autant l'affaire.
a=format(year(now),"0000")
m=format(month(now),"00")
j=format(day(now),"00")
MaDate=a & " " & m & " " & j

Camille

"rthompson" news:

[...]

Le #20871301
Bonjour et Bonne Année

Et surtout MERCI

C'est exactement ce que je voulais

A bientôt et encore merci

Rex

"Ellimac" %
Bonjour,

[...]

Modeste
Le #20871531
Bonsour® Ellimac avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour,

[...]

NomCommande=" Defi - " & Format(Now,"yyyymmdd")
Modeste
Le #20871511
Bonsour® Jacky avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour en cette nouvelle année

ne brûles pas les étapes ...
pense quand même à remettre ta pendule à l'heure !!!
Subject: Re: Manque de zero!
Date: Sat, 30 Jan 2010 14:26:33 +0100
rthompson
Le #20871801
Bonjour à toi Modeste
Et Bonne Année

Merci pour ta réponse

Pour cette fois-ci j'utilise l'autre propositionµ
Mais, une fois de plus, je constate que tu frappe juste et court

C'est mis en boîte pour plus tard

Merci et à bientôt

Rex

"Modeste" %
[...]

Le #20871791
Bonjour Jacky et une Bonne Année

Merci pour ta proposition
J'en prends note

A bientôt et encore merci pour tes nombreuses interventions

A bientôt

Rex

"Jacky" %23$
Bonjour en cette nouvelle année
un peu plus simple
'----------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
If Target.Address(False, False) = "B5" Then
MsgBox "defi-" & Format(Date, "yyyymmdd")
End If
End Sub
'----------
--
Salutations
JJ

"rthompson" news:

[...]

Jacky
Le #20871781
Re..
ne brûles pas les étapes ...

;o))))
pense quand même à remettre ta pendule à l'heure !!!

Voila qui est fait, merci de me l'avoir fait remarquer (une fois de plus).
Je n'avais pas vu ta réponse, si c'était avant la mienne, désolé pour le
doublon.

--
Salutations
JJ

"Modeste"

Date: Sat, 30 Jan 2010 14:26:33 +0100
Mgr T. Banni
Le #20877201
pourriez-vous mettre l'horloge de votre ordi à la bonne heure, mon fils, ou
souhaitez-vous vraiment vieillir plus vite?
Mgr T.B.

"Jacky" %23$
[...]

Le #20877311
Ah! pardon...mille pardons Monseigneur....
Aurais-je abusé de ce vin rapporté par ma fille et dont mon foie se souvient
encore ?
Comme dit plus haut dans ce fil à notre ami Modeste, "c'est fait"
Cela était dû aux tests pour le code de Rex et à la visite......
d'Aloïs.:o))

Bonne année
JJ

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de news:

[...]

Le #20877701
te absolvo....
T.B. (qui n'avait pas vu l'intervention du Lucky Luke d'Aniche qui tire plus
vite que ses macros enfumées se se mettent en oeuvre)

"Jacky"
[...]

"rthompson" de news: