Manuel instructions Baby rolleiflex 4x4 et films 127...

2 réponses
diavoleth
Salut,

Je viens de tomber sur un baby rolleiflex de 1957 en apparement très
bon etat. J'aimerais savoir si qqun possederait-il les instructions de
ce boitier car j'aimerais lui faire reprendre du service. A cepropos,
je voulais avoir vos avis concernant les films 127. Il reste des EFKE,
que valent-ils? je me suis laissé dire qu'il est possible d'adapter de
la pellicule 35mm (pour de la tri-x, ça me tente...) Pour cela et tout
ce ke vs avez envie de raconter a un novice du format 4x4, j'attends
vos mails. merci
sandro

2 réponses

Nicholas Clarke
C¹est possible d¹acheter des manuels originaux. J¹ai trouvé beaucoup après
une recherche su Google.com.

Les films EFKE sont fabrique en Croatie par Fotokemika (www.fotokemika.net).
C¹est un film noir et blanc ISO 100 et je crois que Fotokemika a utilisé la
formule de Adox des années cinquante.

Aussi c¹est possible d¹acheter de films-diapositive couleur et négatives
couleurs.Le film-diapositives est Macochrome UCR100 et le film négatif est
Macochrome UCN100. Ils sont fabriqués par Mahn à Hambourg.

Ces trois films sont les derniers films pour appareil 127.

Fotoimpex à, Berlin vend ces films.

http://www.fotoimpex.de/Francais/francais.html

Désolé pour les erreurs.

Bonne chance avec le baby rolleiflex !

Nicholas

On 15/03/2005 04:39, in article
, "Sandro"
wrote:

Salut,

Je viens de tomber sur un baby rolleiflex de 1957 en apparement très
bon etat. J'aimerais savoir si qqun possederait-il les instructions de
ce boitier car j'aimerais lui faire reprendre du service. A cepropos,
je voulais avoir vos avis concernant les films 127. Il reste des EFKE,
que valent-ils? je me suis laissé dire qu'il est possible d'adapter de
la pellicule 35mm (pour de la tri-x, ça me tente...) Pour cela et tout
ce ke vs avez envie de raconter a un novice du format 4x4, j'attends
vos mails. merci
sandro

ecleusius
diavoleth a écrit le 14/03/2005 à 18h39 :
Salut,

Je viens de tomber sur un baby rolleiflex de 1957 en apparement très
bon etat. J'aimerais savoir si qqun possederait-il les instructions de
ce boitier car j'aimerais lui faire reprendre du service. A cepropos,
je voulais avoir vos avis concernant les films 127. Il reste des EFKE,
que valent-ils? je me suis laissé dire qu'il est possible d'adapter de
la pellicule 35mm (pour de la tri-x, ça me tente...) Pour cela et tout
ce ke vs avez envie de raconter a un novice du format 4x4, j'attends
vos mails. merci
sandro

Coucou,

Moi aussi je viens de récupérer un Baby rollei de 1957. Par contre, j'ai le mode d'emploi entier donc il est trouvable. Si tu as trouvé et essayé les fims 127 EFKE. Peux tu me dire ce que ça vaut?
A l'époque, c'était les AGFA qui faisait les films 4x4. Peut être que c est retrouvable dans labos qui mettent la clefs sous la porte. La production s est arrêtée assez tard donc conserverau frigo ça peut encore fonctionner...

Tiens moi au courant,