Map du code

Brat'ac
Bonjour,

Dans un projet VBA qui commence à devenir un peut "foulli" existe-t-il
un programme qui est capable de dresser une carte des procédures et
fonctions ainsi que leurs imbrication ?

Gloops
Brat'ac a écrit, le 26/02/2012 14:56 :
Bonjour,

Dans un projet VBA qui commence à devenir un peut "foulli" existe-t-i l
un programme qui est capable de dresser une carte des procédures et
fonctions ainsi que leurs imbrication ?

ça s'appelle un tableau de références croisées.
Dans les payants (et même cher) je crois qu'il existe des trucs pas tro p
mal, en apparence.

Dans les gratuits, je ne sais pas, il faut chercher ...
Ou alors se l'écrire soi-même, en déclinant l'objet VBE puis VBProj ect.
Trouver les noms des procédures à l'aide des propriétés de VBProj ect, et
puis les chercher dans le code.

Prévoir d'y passer du temps, surtout que la mise en forme n'est pas
forcément évidente avant de l'avoir fait.
Brat'ac
Gloops a pensé très fort :
[...]

Merci, J'ai trouvé ici http://www.aivosto.com/ un prog en version demo
qui n'a pas l'air mal.
Gratuit j'ai pas trouvé ou mal cherché.
Brat'ac
Brat'ac a exprimé avec précision :
Gloops a pensé très fort :
[...]

un aperçu du rendu graphique http://cjoint.com/?BBArNGv3WmR
pom...pom...pom..
Bonsour®

"Brat'ac" a écrit
Dans un projet VBA qui commence à devenir un peut "foulli" existe-t-il
un programme qui est capable de dresser une carte des procédures et fonctions
ainsi que leurs imbrication ?

http://www.oaltd.co.uk/DLCount/DLCount.asp?fileÊllTree.zip
************************
This routine reads all of the modules in selected open workbooks, extracting a
complete list of procedures and the calls between them.
From this it generates some pivot tables, enabling you to easily identify which
procedures call,
or are called by another procedure and how many calls there are between the
modules.
Finally, it displays a procedure flow diagram for the workbook in a tree
structure.
The zip file contains a single xls file, which is hidden when opened.
This update fixes a few problems reported by some users and also handles
multi-workbook projects (when referenced using Tools, References).
Documentation is included in the zip file.
************************

:-( programme assez ancien...
non testé avec XL2007/2010
Brat'ac
pom...pom...pom.. a présenté l'énoncé suivant :
Bonsour®

"Brat'ac" a écrit
[...]

From this it generates some pivot tables, enabling you to easily identify
which procedures call,
[...]

Merci pour l'aide, mais j'avais déjà trouvé et j'ai eu droit à un
plantage en règle avec Excel 2010