MAPI n'a pu charger le service d'information mspst.dll

3 réponses
nanou
BONJOUR
j'ai OFFICE XP avec frontpage et depuis quelques jours lorsque j'essaye
d'ouvrir
OUTLOOK j'ai un message : "impossible d'ouvrir vos dossiers de messagerie
par défaut - une erreur inattendue s'est produite - MAPI n'a pas
pu charger le service d'information mspst.dll"
j'ai desinstallé et réinstallé OUTLOOK et rien ne change
je précise que je n'utilise pas outlook comme messagerie par défaut mais il
m'est demandé pour envoyer des courriers electroniques depuis MSN messenger
et que j'utilise le calendrier outlook
merci de votre aide

3 réponses

JièL Goubert
Bonjour

je suppose que le profil est HS, voire le PST.
Essayez les solutions de réparations de la FAQ
http://faq.outlook.free.fr/?r_problemes.htm#R0713

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

BONJOUR
j'ai OFFICE XP avec frontpage et depuis quelques jours lorsque j'essaye
d'ouvrir
OUTLOOK j'ai un message : "impossible d'ouvrir vos dossiers de messagerie
par défaut - une erreur inattendue s'est produite - MAPI n'a pas
pu charger le service d'information mspst.dll"
j'ai desinstallé et réinstallé OUTLOOK et rien ne change
je précise que je n'utilise pas outlook comme messagerie par défaut mais il
m'est demandé pour envoyer des courriers electroniques depuis MSN messenger
et que j'utilise le calendrier outlook
merci de votre aide

nanou
je vous remercie de votre réponse et j'ai reussi à réparer le PST mais j'ai
un nouveau message d'erreur au lancement d'outlook "impossible de demarrer
les services de traitement. Impossible d'ouvrir l'élément. Recommencez"
merci encore de votre aide

Bonjour

je suppose que le profil est HS, voire le PST.
Essayez les solutions de réparations de la FAQ
http://faq.outlook.free.fr/?r_problemes.htm#R0713

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

BONJOUR
j'ai OFFICE XP avec frontpage et depuis quelques jours lorsque j'essaye
d'ouvrir
OUTLOOK j'ai un message : "impossible d'ouvrir vos dossiers de messagerie
par défaut - une erreur inattendue s'est produite - MAPI n'a pas
pu charger le service d'information mspst.dll"
j'ai desinstallé et réinstallé OUTLOOK et rien ne change
je précise que je n'utilise pas outlook comme messagerie par défaut mais il
m'est demandé pour envoyer des courriers electroniques depuis MSN messenger
et que j'utilise le calendrier outlook
merci de votre aide

JièL Goubert
Bonjoir(c) nanou

je vous remercie de votre réponse et j'ai reussi à réparer le PST mais j'ai
un nouveau message d'erreur au lancement d'outlook "impossible de demarrer
les services de traitement. Impossible d'ouvrir l'élément. Recommencez"

Ben je pense que le pb est plus grave que la simple réparation du PST.

essayez les autres solutions, nottement la création d'un nouveau profil.
http://faq.outlook.free.fr/?r_problemes.htm#R0713

merci encore de votre aide

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr