MAPI.Session type inconnu

1 réponse
coco34
Bonjour,
je souhaite utiliser MAPI avec vba sous access, mais il me dit que le type MAPI.Session est inconnu.
J'ai coché CDO pour windows 2000 (ref à cdosys.dll) et je ne peux pas ajouter MAPI.DLL ni MAPI32.DLL.
Pourtant MAPI est présent sur l'ordinateur et est configuré.
Comment dois-je faire pour que access le connaisse ?
Merci pour votre aide.

1 réponse

Gloops
coco34 a écrit, le 24/08/2010 20:36 :
Bonjour,
je souhaite utiliser MAPI avec vba sous access, mais il me dit que le t ype
MAPI.Session est inconnu.
J'ai coché CDO pour windows 2000 (ref à cdosys.dll) et je ne peux p as ajouter
MAPI.DLL ni MAPI32.DLL.
Pourtant MAPI est présent sur l'ordinateur et est configuré.
Comment dois-je faire pour que access le connaisse ?
Merci pour votre aide.

Bonjour,

L'explorateur d'objets permet-il d'y voir plus clair ?

Si je ne m'abuse on y accède par la touche F2.

Qu'est-ce qui se passe, quand on essaie d'ajouter MAPI.DLL ou MAPI32.DLL ?