mapper un répertoire windows dans Linux

Le
big
Bonjour,
j'ai installé Linux ubunto 7.04 . Dans File Browser/NETWORK je peux voir la
machine windows mais quand je click dessus ( il a un répertoire partagé pour
tout le monde) Linux me dit :

Code :
The folder contents can not be displayed.

Que faut-il activer sur machine windows ? Faut-il ajouter un service ou
protocole (comme ce qui était le cas pour NetWare) ?
d'avance merci.
Nina Popravka
Le #1226031
On Thu, 13 Sep 2007 03:10:01 -0700, big

The folder contents can not be displayed.
Que faut-il activer sur machine windows ? Faut-il ajouter un service ou
protocole (comme ce qui était le cas pour NetWare) ?

Non, c'est samba, donc smb.
Vous avez un problème d'authentification.
Il faut soit que vous créiez un compte identique à celui qu'utilise
Ubuntu (login et pass) sur le XP, soit que vous loggiez à partir
d'Ubuntu sur un compte existant sur le XP (et qui doit avoir un mot de
passe, pour faire simple)
--
Nina

big
Le #1226022
merci Nina,
quand je double clique (dans Linux) sur la machine XP, il me demande le
login et je lui donne exactement le compte existant sur le XP.
Cdt.

[...]

Le #1226019
On Thu, 13 Sep 2007 04:24:01 -0700, big

quand je double clique (dans Linux) sur la machine XP, il me demande le
login et je lui donne exactement le compte existant sur le XP.

Et ce compte, il a un mot de passe, ou pas ?
Et si il a été créé pour la circonstance, a-t-il les droits sur le
partage ?
--
Nina

big
Le #1225888
oui Nina, c'est le compte utilisateur windwos avec lequel j'ouvre la session
windows sur la machine windows et il est l'administrateur de post et a un mot
de passe.
Cdt.

[...]

Le #1225887
On Thu, 13 Sep 2007 05:30:02 -0700, big

oui Nina, c'est le compte utilisateur windwos avec lequel j'ouvre la session
windows sur la machine windows et il est l'administrateur de post et a un mot
de passe.

Hé bien ça devrait marcher, du moins chez moi ça marche.
Toutefois il m'a semblé voir dans les NGs de pingouins un gars qui
avait un pb de ce genre quand le fw d'Ubuntu était activé (je vois pas
trop ce que le fw viendrait faire pour un client samba, mais bon...)
--
Nina