Mapper un lecteur reseau à l'aide dun batch

4 réponses
Ami2tous
Bonjour,

J'aimerai savoir si il y avait un moyen d'envoyé un batch a user dans ma
boite pour qu'il mappe directement les lecteur reseau ça m'aiderai bien
parce ça me soule parfois t'en qui ne comprenne rien a ce que je leur dit
(peut etre que je m'exprime mal sait on jamais )

le partage rends les homme plus grand
Ted

4 réponses

Sweety
Vas voir en ligne de commande l'aide sur la commande NET USE (NET USE /?)

"Ami2tous" a écrit dans le message de news:
#KKAz6#
| Bonjour,
|
| J'aimerai savoir si il y avait un moyen d'envoyé un batch a user dans ma
| boite pour qu'il mappe directement les lecteur reseau ça m'aiderai bien
| parce ça me soule parfois t'en qui ne comprenne rien a ce que je leur dit
| (peut etre que je m'exprime mal sait on jamais )
|
| le partage rends les homme plus grand
| Ted
|
Benoit HAMET \(MVP-MCSE/MCT\)
Salut

tu peux créer un fichier texte avec l'extension .bat
dans ce fichier tu saisis:

net use x: serveurpartage où x: est la lettre de lecteur à utiliser pour
le mappage

tu peux tout à fait y mettre plusieurs lignes ce ce type

--
======================================== Benoit HAMET
Microsoft Most Valuable Professional
Microsoft Certified Systems Administrator
Microsoft Certified Systems Engineer
Microsoft Certified Trainer

http://www.hametbenoit.info
http://www.mysps.info
http://mvp.support.microsoft.com
"Ami2tous" a écrit dans le message de
news:%23KKAz6%
Bonjour,

J'aimerai savoir si il y avait un moyen d'envoyé un batch a user dans ma
boite pour qu'il mappe directement les lecteur reseau ça m'aiderai bien
parce ça me soule parfois t'en qui ne comprenne rien a ce que je leur dit
(peut etre que je m'exprime mal sait on jamais )

le partage rends les homme plus grand
Ted

Ami2tous
Merci bcp pour vos reponses

"Benoit HAMET (MVP-MCSE/MCT)" wrote in message
news:OVNDZE$
Salut

tu peux créer un fichier texte avec l'extension .bat
dans ce fichier tu saisis:

net use x: serveurpartage où x: est la lettre de lecteur à utiliser
pour

le mappage

tu peux tout à fait y mettre plusieurs lignes ce ce type

--
======================================== > Benoit HAMET
Microsoft Most Valuable Professional
Microsoft Certified Systems Administrator
Microsoft Certified Systems Engineer
Microsoft Certified Trainer

http://www.hametbenoit.info
http://www.mysps.info
http://mvp.support.microsoft.com
"Ami2tous" a écrit dans le message de
news:%23KKAz6%
Bonjour,

J'aimerai savoir si il y avait un moyen d'envoyé un batch a user dans ma
boite pour qu'il mappe directement les lecteur reseau ça m'aiderai bien
parce ça me soule parfois t'en qui ne comprenne rien a ce que je leur
dit

(peut etre que je m'exprime mal sait on jamais )

le partage rends les homme plus grand
Ted

news
sous dos voici les commandes t'as plus qu'a les insrer ans un .bat ou .cmd

net use lecteur_virtuel: ton_microton_repertoire cree le partage
net use lecteur_virtuel: /delete supprime le partage

exemple
net use y: PC1norton cree le partage du rep norton
net use y: 193.243.56.215norton cree le partage du rep norton
net use y: /delete supprime le partage du rep norton

"Ami2tous" a écrit dans le message news: #KKAz6#
Bonjour,

J'aimerai savoir si il y avait un moyen d'envoyé un batch a user dans ma
boite pour qu'il mappe directement les lecteur reseau ça m'aiderai bien
parce ça me soule parfois t'en qui ne comprenne rien a ce que je leur dit
(peut etre que je m'exprime mal sait on jamais )

le partage rends les homme plus grand
Ted