Mapper un port USB ?

RS
Bonjour,

Sur un W2003 Server TSE, pc client XP Pro, je me connecte à travers un
firewall (port 3389 redirigé).

Je lance alors un .bat a l'ouverture de session TSE :
net use LPT4 \\tsclient\lpt1

et la je peux donc utiliser mon imprimante qui est sur le port LPT1 de mon
pc client.

Comment faire avec un port usb ?

je sais bien qu'il existe le mappage des imprimantes, mais cela ne
m'interesse pas, car le nom de l'imprimante change, et j'ai un logiciel où le
nom doit rester fixe.

En plus, le nom du port usb peut avoir plusieurs noms (dépendant de
l'imprimante) : USB001, DOT4_001, etc ...

Comment faire ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Eric PERROMAT [MVP]
RS wrote:
Bonjour,

Peut être que vous posez mal le PB ...
Voici comment fonctionne la redirection des imprimantes locales au client
RDP : http://support.microsoft.com/?id)4429
Voici comment eventuellement depanner des situations relatif au pilote :
http://support.microsoft.com/?id#9088
Et enfin comment remapper les imprimantes avec un port d'impression bizarre
: http://support.microsoft.com/?id02361

http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum
RS
Bonjour,

Merci beaucoup Eric, mais le problème est que le nom de l'imprimante change
si on ouvre plusieurs memes sessions :

HP laserjet 1200 dans la session 1
HP laserjet 1200 dans la session 2
etc ....

et mon logiciel est tres spécifique, il a besoin d'un nom d'imprimante fixe,
c'est pour cela que j'ai déclaré une imprimante locale, sur le serveur TSE :
"HP1200_TSE" sur le port LPT4

si j'utilisais Word, il n'y aurais aucun problème, je mappe l'imprimante, et
le tour est joué, mais dans ce cas précis, j'ai vraiment besoin d'un nom FIXE
d'imprimante.

De plus, je suis bien embété, car Windows ne va pas au dela de 9 ports LPT.
ce qui est bien dommage.

Cordialement.

RS wrote:
> [...]

http://support.microsoft.com/?id#9088
Et enfin comment remapper les imprimantes avec un port d'impression bizarre

ORTEGA Cédric
Bonjour !

Je peux t'envoyer un passage du livre que je suis en train d'écrire sur les
architectures TSE qui pourrait potentiellement t'aider : envoies-moi un mail
(en retirant la partie no-spam de mon adresse), afin que je puisse te le
faire parvenir car ce serait long par m'intermédiaire du forum.

Cordialement,

--
Cédric ORTEGA
ANTHEA SYSTEM

RS wrote:
> [...]

http://support.microsoft.com/?id#9088
Et enfin comment remapper les imprimantes avec un port d'impression bizarre

RS
Merci Cédric,

mais ta documentation (qui est d'ailleurs superbe), ne m'aide pas !

j'ai donc trouvé une solution, pour l'instant, car comme je l'ai indiqué, on
est limité a 9 ports LPT sous Windows. (grrrrrrr)

donc, on va prendre l'exemple d'une HP LaserJet 1320 avec le driver PCL6 de
chez HP, reliée, bien sur, en USB sur un pc en XP Pro SP2.
Serveur : W2003 SP1 standard edition.

Connexion : ADSL 512 / 128 a travers un firewall (port 3389 redirigé).

Sur le PC XP Pro (nom reseau : GASTON), dans le client RDP :

Périphériques locaux : cocher Ports série
ne pas cocher imprimantes.

Imprimante :
HP Laserjet 1320 PCL6 sur port DOT4_001
partager cette imprimante en tant que : HP1320
(un nom court de préférence)

allez en invite de commandes , tapez :
net use LPT3 GASTONHP1320 /PERSISTENT:YES
gaston = nom reseau du pc

(nous sommes toujours sur le pc xp pro)

Voilà, nous avons donc un port LPT3 qui est "l'image" du port usb DOT4_001.

Sur le serveur TSE W2003 SP1 :
ouvrez votre session TSE :
allez en invite de commandes, tapez :
net use LPT3 tsclientlpt3 /PERSISTENT:YES

Allez dans les ports imprimantes, et ajouter le port local LPT3 (sans les 2
points)

installer le meme driver PCL6 que le pc XP, et faire un ajout d'imprimante,
prendre le port LPT3.

Voila, vous pouvez imprimer sur votre HP 1320 a partir de la session tse, et
ce nom d'imprimante restera toujours fixe, peut importe la session que vous
ouvrez.

Cordialement.