Mapping

Le
André
Bonjour
Mon E1 me faisait un point rouge de quelques pixels
Le SAV d'Olympus,contacté m'a fait exécuter
un "mapping systeme" et tout est rentré dans l'ordre
En quoi consiste ce traitement ?

André
http://andre.racinoux.free.fr
Florent
Le #16677511
André avait prétendu :
Merci

http://www.olympus.fr/consumer/dslr_D-SLR%20Reliability%20Title.htm#7098

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

affrontez-moi dans l'arène : http://max-gourdin.labrute.fr/
Jean-Claude Péclard
Le #16678111
Hello,

André avait prétendu :
http://www.olympus.fr/consumer/dslr_D-SLR%20Reliability%20Title.htm#7098

Attention de ne pas abuser de cette fonction. Car à chaque "pixel mapping",
c'est une "micro altération de qualité" de la zone concernée. Sur un E1,
qui n'a pas une résolution extraordinaire, au bout que quelques centaines
d'usage, on pourrait avoir une dégradation de la qualité de l'image.

--
Salut,
Jean-Claude
[...]

domage que cette fonction ne soit dispo que sur les olympus...

je sais plus où j'ai lu que c'était possible sur d'autres marques
(souviens plus lesquelles) mais uniquement au sav...

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

affrontez-moi dans l'arène : http://max-gourdin.labrute.fr/
Alf92
Le #16686091
[...]

Jean-Pierre Roche
Le #16686071
Florent a écrit :

domage que cette fonction ne soit dispo que sur les olympus...

je sais plus où j'ai lu que c'était possible sur d'autres marques
(souviens plus lesquelles) mais uniquement au sav...

La plupart peuvent le réaliser je crois... Mais il faut
constater que ce type de correction est désormais intégré
aux logiciels de traitement. Enfin les *meilleurs* logiciels
de traitement...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Alf92
Le #16686351
Dans Jean-Pierre Roche

[...]

Photofiltre le fait en traitement par lot
et *sans dégradation de qualité* sur les fichiers JPG.

--
Alf92
Alf92

ils le font tous mais c'est facturable.

--
Alf92
Ghost Rider
Alf92 a écrit :

Florent
[...]

Encore une supériorité des Olympus. J'ai ça sur mon vieil E20, l'HITPN. ;-)

GR
Gabriel
Le #16686721
"Ghost Rider" news: 48bbba08$0$935$
Alf92 a écrit :

Florent
[...]

;-)

GR

dixit Olympus
"Il arrive parfois que certains pixels du capteur ne fonctionnent pas
correctement. Ces pixels défectueux, appelés pixel morts, peuvent légèrement
diminuer la qualité d'image. Habituellement, ils sont repérés à cause de
leur couleur différente par rapport aux pixels avoisinants. Compte tenu de
la méthode de fabrication des capteurs imageurs, il est impossible d'éviter
complètement ces pixels défaillants"

En gros, le capteur à des défauts, c'est normal, mais on vous le refourgue
quand même ;-)
Et comment font les autres marques ? Sur mes 3 compacts, jamais eu ce
problème.

Cdlt, Gabriel