MaRequêteAvecADO Pb avec ‘

Jean-Paul V
Bonjour à tous
J’ai constaté que j’avais un problème avec cette requête dans Excel si dans
la zone consultée j’avais un ‘
Très bizarrement la macro suivante se plante avec le libellé ‘’Airs
d’opéra’’ dans la colonne avec entête Pièce (erreur 2147217900(80040e14)) .

Private Sub ListBox1_Click()
Dim Requete As String, Controle As String
Dim T As String
Me.ListBox2.Clear
T = Me.ListBox1.List(Me.ListBox1.ListIndex)
Controle = "Listbox2"
Requete = "SELECT Pièce From [" & NomFeuille & "$] Where Auteur like " & _
"'" & T & "' Group By Pièce"
MaRequêteAvecADO Controle, Requete
If Me.ListBox2.ListCount > 0 Then
If Me.ListBox2.ListIndex = -1 Then
Me.ListBox2.ListIndex = 0
End If
End If
End Sub
MichDenis m’a donné une astuce de rajouter :
T = T = Replace(T, "'", "''") ‘ ainsi la macro ne se plante plus
MichDenis m’a conseillé de consulter les experts Acces pour savoir s’il y
avait d’autres caractères avec problème

A + j’espère

--
Jean-Paul V

3stone
Salut,

Jean-Paul V wrote:
[...]

Eviter les caractères accentués et spéciaux dans les noms de champs,
de tables et autres objets. A défaut, il faut les écrirent entre crochets.

Select [Pièces] From ...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP