Marges à l'impression trop étroites

romer
Bonjour,

J'ai créé une feuille CSS dédiée à l'impression où disparaissent menus,
images et quantités d'autres choses inutiles à être imprimées.
Ça fonctionne assez bien sauf... les marges hautes et basses des
feuilles imprimées.
En effet, les pages écrans produites (pas plus longues que 3 pages
écran) défilent en continus - donc les marges n'ont que peu
d'importances.
Or, à l'impression, le début et la fin des pages s'impriment à un 1/2 cm
des bords haut et bas de chaque feuille - ce qui est assez inesthétique.

Je ne vois pas comment régler ces marges. Si j'attribue une marge haute
et basse dans le CSS d'impression, cela ne s'applique qu'au haut de la
1re page et à la fin de la dernière et pas aux pages intermédiaires.

Comment faire ?

A+

Romer

Paul Gaborit
À (at) Sun, 16 Nov 2008 12:24:58 +0100,
(Bernd) écrivait (wrote):
[...]

Utilisez '@page' (cf. section 13.2 de la recommandation css2) :

@page {margin: 3cm}

romer
Paul Gaborit wrote:

> Or, à l'impression, le début et la fin des pages s'impriment à un 1/2 cm
> des bords haut et bas de chaque feuille - ce qui est assez inesthétique.

> [...]

J'ai aussi trouvé cela dans les différents tutos:
@media print {
@page { margin: 15% }
}

Or, rien ne fonctionne - je ne vois pas en effet où placer ce genre de
règle et comment l'intégrer au doc ? c'est une règle css pourtant.
Comment l'écrire dans la feuille css qui est chargée de l'impression ?

- j'ai deux feuilles de style externes : pour le media print et le media
screen.
- un doc html qui contient l'appel à ces 2 feuilles :
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="styles.css" media="screen"
/>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="stylesPrint.css"
media="print" />

--
A+

Romer
SAM
Le 11/16/08 2:39 PM, Bernd a écrit :
Paul Gaborit wrote:

[...]

Non, ça marche pô !

J'ai aussi trouvé cela dans les différents tutos:
@media print {
@page { margin: 15% }
}

Or, rien ne fonctionne -

Pour ma part,
aucun de mes navigateurs ne s'intéressent à ce qu'on patafiole ici :
<http://fr.selfhtml.org/css/proprietes/printlayouts.htm>
Firefox.3, Safari.3
(dans le panneau d'impression aucun réglage de marge n'est proposé :-( )
Mac-Intel - 10.4.11

--
sm