marges tâches récap et sous tâches

Methos
bonjour, j'ai un petit souci de prévision de marge.

une tâche récap A contient 3 sous tâches. Cette tâche récap est prédecesseur
d'une tâche B. J'affiche les marges du projet et je vois que la marge pour A
est correcte vis à vis du délai jusqu'à ce que B commence, mais par contre
aucune des sous-tâches A ne prennent en compte le début de B, et la marge
calculée est la durée jusqu'à la dernière tâche du projet !
Je ne comprends vraiment pas : les sous-tâches qui déterminent A ne
devraient-elles pas avoir la même marge ? comment procéder ?
merci !

Gérard Ducouret
Bonjour Methos,

Je n'arrive pas à reproduire ce cas de figure. Pour moi, toutes les marges
calculées sont bonnes. Dans quel affichage visualisez vous ces marges
(libres ou totales ?)

Gérard Ducouret
[Project MVP]

"Methos" a écrit dans le message de news:
45af8616$0$323$
[...]

Methos
"Vincent Isoz" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Par hasard... (j'essaie)... est-ce que vous faites les diverses liaisons
prédécesseur/successeur directement sur les tâches récapitulatives ou
entre
les tâches qui sont dans les tâches récapitulatives?

Je formule autrement : Mathématiquement les liaisons ne doivent pas être
faites sur les tâches récap car l'algorithme de Dijkstra pour fonctionner
doit se faire sur un graphe connexe valué (digraphe). Or si les liaisons
se
font directement sur les tâches récap vous ne respectez plus le concept de
projet planifié selon un digraphe G(S,A) et votre projet n'est alors pas
réalisable.

Le problème peut être autre cela me surpendrait pas mais le point précité
est celui qui pose le plus de problèmes aux utilisateurs qui commencent en
gestion de projets d'après ce que je vois dans mes cours.

Cordialement

Cher Vincent,

c'est exactement cela. J'ai directement fait le lien depuis la tâche récap,
et donc d'après vous cela ne peut pas marcher. C'est entendu.
Je comprends l'aspects mathématique mais je verrais quand même plusieurs
avantage de procéder comme je l'ai fait si c'était possible : ne pas
surcharger le Gantt avec des traits verticaux notamment et ne pas avoir à
entrer plusieurs fois tous les prédecesseur pour une même tâche..

merci,
cordialement.

Methos
Marges libres Gérard, mais j'ai lié les sous tâches de la récap A à la tâche
B.. et apparement le pb viendrait de là.

merci à vous