Marque de mon DD

1 réponse
Hugolino
Hi !

Quelqu'un pour me rapeller la commande permettant de connaître la marque
de mon disque dur ?

Prêt à googeliser avec le résultat d'une commande qui donnerait le
numéro de type du disque (one more time: merci de me rappeler cette
commande)

$ apropos disk | wc -l

Et là j'ai pas le courage :-)

Merci.

--
Lu sur linux.wine.users :
> I have a bottle of Haut Medoc from 1971 and wondered if anyone on this BB
> could advise as to possible value and drinkability.
-+- PB in Guide du linuxien pervers - "Important ça, la drinkability !" -+-

1 réponse

mna

Hi !

Quelqu'un pour me rapeller la commande permettant de connaître la marque
de mon disque dur ?

Prêt à googeliser avec le résultat d'une commande qui donnerait le
numéro de type du disque (one more time: merci de me rappeler cette
commande)

$ apropos disk | wc -l

Et là j'ai pas le courage :-)

Merci.

bonsoir,

hdparm
smartctl
ou simplement un cat /proc/ide/hda/model
tu n'auras pas forcement un nom de fabricant mais parfois un numéro de
série et là google sera ton ami.

a+